alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:55
Dernières news
Mohamed Abbou : je ne répondrai plus aux invitations de Rached Ghannouchi !
18/02/2020 | 15:50
1 min
Mohamed Abbou : je ne répondrai plus aux invitations de Rached Ghannouchi !

 

Le secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou, a affirmé, lors de son passage ce mardi 18 février 2020 sur Shems FM, que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, n’a pas l’intention de changer le ministre proposé à la tête du ministère de l’Intérieur.

« Nous avons cessé de dire nos conditions et nous n’avons jamais été à l’origine des entraves liées au processus de formation du gouvernement ni aujourd’hui et ni avant. Ennahdha veut nous attaquer car son discours est dirigé vers ses bases et une frange de la population qui aime les explications simplistes mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas travailler ensemble, nous l’avons déjà fait » a-t-il poursuivi.

 

Mohamed Abbou révèle qu'il a eu vent d’un coup de fil d’un dirigeant d’Ennahdha à Elyes Fakhfakh lui disant que tous les problèmes seraient résolus si Attayar était écarté. « Je lui dis qu’Attayar ne lâchera pas sauf si le chef du gouvernement l’évince, autrement nous serons là et veillerons au grain », a ajouté Mohamed Abbou, soulignant que les responsables d’Attayar ont décliné l’invitation de Rached Ghannouchi pour une rencontre prévue aujourd’hui.

« A chaque rencontre, les bases d’Ennahdha diffusent des informations erronées, nous accusant de venir quémander des choses à leur chef. Voilà nous ne répondrons plus à ses invitations pour éviter toute désinformation et instrumentalisation de nos rencontres » a-t-il expliqué.

 

M.B.Z

 

18/02/2020 | 15:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
bonne initiative
a posté le 18-02-2020 à 18:09
avec beaucoup de courage fait alliance avec les parties patriote A100% Tunisiennes et renvoi les parties venu de nul part dans leurs fiefs d'exil ou Alleur pour obtenir la tranquillité ,la stabilité , le progrès et que la Tunisie sortira vainqueur
Moi
Incompatibles
a posté le 18-02-2020 à 17:48
Je ne comprend vraiment pas comment ces gens sui se détestent sui ne font su s insulter et s accuser qui n ont aucune confiance les uns en les autres qui se jettent sans cesse des peaux de bananes comment vont il faire pour gouverner ensemble dans ce gouvernement de DESUNIT'?E nationale
Abir
@Attayar
a posté le 18-02-2020 à 17:28
Que dites vous de l'appel de Abir moussi et elle l'a déjà fait tout au début après la chute de Jemli, avez vous le courage et la patriotisme pour écouter son appel qui est le souhait de 85% du peuple,allez un tout petit peu de watania et moins d'opportunisme
Welles
Pire que Ghannouchi Abbou
a posté le 18-02-2020 à 17:19
Oui ce monsieur détient le ministère de la parole, de la parole en l'air, parole non tenue; il ne peut exister qu'ainsi
Amal Yahyaoui
On verra si vous tenez paroles
a posté le 18-02-2020 à 16:54
Il faut rester ferme et tous unis autour du president Kais Saied et du chef du gouvernement Fakhfakh....il faut pousser Ghannouchi et Ennahdha vers la sortie...il n y a plus de doute les freres musulmans sont a la base de la faillite de notre pays..c est leur strategie ..foutre le chaos et mettre le pays a genoux...Lisez ce qu ecrit le wall street Journal:
http://chantaldupille.over-blog.com/article-strategie-du-chaos-imperialisme-islam-collusion-usa-freres-musulmans-115005277.html
MH
Nahdha vs Tayyar
a posté le 18-02-2020 à 16:51
Dès le début d'après Jamli, le combat fait rage entre RG et Tayyar/Chaab. RG a tout de suite compris qu'il lui faut un allier sur qui compter pour contrer Abbou. Cet allier fut QT, et RG fait tout pour le faire rentrer au GVT car il peut obtenir plus facilement qu'il veut avec le soutien de QT.