
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a annoncé que la première tranche de l'aide dédiée à la Tunisie sera versée la semaine prochaine. Elle a indiqué que la Tunisie jouait un rôle crucial dans la résolution de la question migratoire.
D’après l’agence de presse italienne Nova Giorgia Meloni s’est exprimée durant une conférence de presse tenue le 29 septembre 2023 à La Valette, capitale de Malte. Elle a appelé à continuer à collaborer avec la Tunisie qui, d’après elle, envoie des signaux réconfortants.
« Il s’agit d’un modèle devant être appliqué avec l’intégralité des pays de l’Afrique du nord… La situation est difficile en ce qui concerne l'aide du Fonds monétaire international (FMI) à la Tunisie… Nous devons comprendre si les ressources envisagées par l’Europe pour aider la Tunisie peuvent être séparées de l’aide du FMI », a-t-elle poursuivi.
Un mémorandum d'entente entre la Tunisie et l’Union européenne a été signé, dimanche 16 juillet 2023, en présence du président de la République, Kaïs Saïed, de la présidente du Conseil ministériel italien, Giorgia Meloni, de la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen et du Premier ministre néerlandais Mark Rutte, au palais présidentiel de Carthage.
S.G
Avant, il faut maintenir ces immigrés dans le désert.
Puis nous vous payerons si on voit que nos règles ont été appliquées à la lettre près.
Si vous n'avez pas compris ce petit jeu entre l'UE et le Nord de l'Afrique, alors vous ne comprendrez rien aux jeux pervers du monde politique !!!
Pour vous,cela ne coûte rien et pour nous cela représente effectivement beaucoup......
Merci est un nom donc il s'accorde avec son déterminant.
Conclusion : Mille Mercis et non milles merci .
Autres exemples :
le conte iranien : les mille et une nuits
Les six mille mètres et non les six milles mètres

