
Le leader de la France Insoumise et ancien candidat à l’élection présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon, a indiqué que l’Union européenne comptait installer des camps de migrants dans les pays de la rive sud de la Méditerranée. Ceci débutera selon lui en Tunisie en raison de la crise financière qu’elle traverse.
« Ça commence immédiatement avec qui ? Avec ceux qui ne peuvent pas dire non, c’est-à-dire, la Tunisie qui aujourd’hui est prise à la gorge par le FMI. On lui dit si vous prenez un camp pour faire le hotspot alors nous vous paierons pour ça », a-t-il déclaré durant « BFM Politique » de Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.
Jean-Luc Mélenchon a qualifié l’expulsion de migrants vers des pays tiers sûrs d’abomination. Il s’agit d’une mesure votée par l’Union européenne et permettant à ses membres de refuser d’accueillir les migrants et de les rediriger vers des pays considérés comme étant des territoires sûrs.
S.G

Non le FMI n'a jamais demandé cette condition a la Tunisie. Mais bien sûr mettre le chaos en Tunisie après le chaos qu'il met en France c'est son objectif.
Australia l'a fait avec le gouvernement de Nauru ...
Installer des camps pour, sauvegarder l'Europe, de ce flux migratoire, des vagues successives à la conquête du concurrent d'autres fois, le retour du boomerang,la justice providentielle ?
A chacun le choix du moment à l'entreprendre.
Une dette qu'il faut honorer peu importe la durée de la souscription !
Autrefois envahis malgré eux-mêmes.
Les voici envahisseurs avec préméditation !
La Tunisie n'ouvrira pas des camps d'internement.
Nous laissons ces pratiques a6 ceux qui y ont eu recours contre les juifs, les espagnols, quand le temps était au gris-noir.
Encore un exemple de ce que certains croient en des articles de foi d'une religion laïque qui a ses prêtres, ses armées contre les impies, et l'assurance qui rendent intraitable.
Des fanatiques qui ont massacré des peuples, affamés d'autres et pillé l'essentiel de la planète.
Nous devons résister, refuser leur diktat, et décider chez nous de ce qui nous convient.
Après tout, c'est exactement ce qu'ils disent vouloir pour eux. Et le font à coups de haine de l'autre montré en danger et menace de submersion.
Puisqu'ils veulent protéger leurs frontières et se prémunir contre "les sauvages", laissons-les faire le job sans notre complicité.
Perversion dans les pratiques couvertes par des homélies à l'adresse des foules qu'il convient de dresser.
Image réjouissante, si l'on veut faire de l'ironie. Mélenchon qui tuent ce langage est classé extrémiste par les haineux.
Waynou Hamma ? Il faut importer cet homme en Tunisie, tout le monde va voter son parti !! Ou je me trompe ?