alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:25
SUR LE FIL
Mélenchon : des camps de migrants seront installés en Tunisie
22/06/2023 | 08:47
1 min
Mélenchon : des camps de migrants seront installés en Tunisie


Le leader de la France Insoumise et ancien candidat à l’élection présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon, a indiqué que l’Union européenne comptait installer des camps de migrants dans les pays de la rive sud de la Méditerranée. Ceci débutera selon lui en Tunisie en raison de la crise financière qu’elle traverse.

« Ça commence immédiatement avec qui ? Avec ceux qui ne peuvent pas dire non, c’est-à-dire, la Tunisie qui aujourd’hui est prise à la gorge par le FMI. On lui dit si vous prenez un camp pour faire le hotspot alors nous vous paierons pour ça », a-t-il déclaré durant « BFM Politique » de Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon a qualifié l’expulsion de migrants vers des pays tiers sûrs d’abomination. Il s’agit d’une mesure votée par l’Union européenne et permettant à ses membres de refuser d’accueillir les migrants et de les rediriger vers des pays considérés comme étant des territoires sûrs.


 

S.G

22/06/2023 | 08:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 22-06-2023 à 18:32
Jean Luc melanchon le communiste qui crée le chaos en France et c'est normal qu'il se bat contre le capitalisme qui t'a introduire dans son discours les pauvres migrants.

Non le FMI n'a jamais demandé cette condition a la Tunisie. Mais bien sûr mettre le chaos en Tunisie après le chaos qu'il met en France c'est son objectif.
Juan
Tuniwanda ..................
a posté le 22-06-2023 à 12:34
UK a fait de mème avec Rwanda, qui a déjà reçu un acmpte de £ 150 m pour recevoir les réfugiés qui peuvent y obtenir le statut de réfugié, mais pour le Rwanda, pas pour UK ...
Australia l'a fait avec le gouvernement de Nauru ...
EL OUAFI
Depuis 1956,nous jouissons de notre indépendance.
a posté le 22-06-2023 à 12:06
Soit elle, médiocre, avec des hauts et des bas, elle existe et fière de l'être, toutes circonstances confondues, misère ou inversement, minimaliste,jouir de ce peu,c'est suffisamment le but.
Installer des camps pour, sauvegarder l'Europe, de ce flux migratoire, des vagues successives à la conquête du concurrent d'autres fois, le retour du boomerang,la justice providentielle ?
A chacun le choix du moment à l'entreprendre.
Une dette qu'il faut honorer peu importe la durée de la souscription !
Autrefois envahis malgré eux-mêmes.
Les voici envahisseurs avec préméditation !
Houcine
Mélenchon, l'homme probe.
a posté le 22-06-2023 à 11:10
Il est presque seul à tenir contre le vent mauvais du racisme, de la xénophobie ouvertement clamés et mis en scène par ceux qui n'ont que liberté et démocratie comme fanions au nom de quoi ils voudraient continuer à imposer leurs volontés au monde.
La Tunisie n'ouvrira pas des camps d'internement.
Nous laissons ces pratiques a6 ceux qui y ont eu recours contre les juifs, les espagnols, quand le temps était au gris-noir.
Encore un exemple de ce que certains croient en des articles de foi d'une religion laïque qui a ses prêtres, ses armées contre les impies, et l'assurance qui rendent intraitable.
Des fanatiques qui ont massacré des peuples, affamés d'autres et pillé l'essentiel de la planète.
Nous devons résister, refuser leur diktat, et décider chez nous de ce qui nous convient.
Après tout, c'est exactement ce qu'ils disent vouloir pour eux. Et le font à coups de haine de l'autre montré en danger et menace de submersion.
Puisqu'ils veulent protéger leurs frontières et se prémunir contre "les sauvages", laissons-les faire le job sans notre complicité.
Perversion dans les pratiques couvertes par des homélies à l'adresse des foules qu'il convient de dresser.
Image réjouissante, si l'on veut faire de l'ironie. Mélenchon qui tuent ce langage est classé extrémiste par les haineux.
Zarzoumia
L'étourdi funambule
a posté le à 12:50
Encenser Melenchon, l'homme probe, c'est admettre également sa sortie où il disait qu'en Tunisie une nouvelle dictature se dessine, et que la France des libertés doit se mobiliser. Peut-être qu'il ne peut pas avoir raison sur tous les sujets, mais cela confirme que nos étourdis ont des positions à géométries variables et qu'ils n'ont rien à voir avec les valeurs de la gauche ni française ni tunisienne. Juste un populisme de mauvaise foi au service d'un apprenti dictateur.
Je ne savais pas
Les Tunisiens sont tous des communistes
a posté le 22-06-2023 à 09:00
Mais cet homme est le seul qui dit les choses telles qu'elles sont, du point de vu des tunisiens !!

Waynou Hamma ? Il faut importer cet homme en Tunisie, tout le monde va voter son parti !! Ou je me trompe ?
Gg
Oui oui...
a posté le à 11:00
...prenez le, et gardez le!
Hhhhhh....