alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 02:05
BN TV
Zina Jiballah : l’ARP est la cible de forces réactionnaires, tant nationales qu’internationales !
06/05/2025 | 21:17
2 min
Zina Jiballah : l’ARP est la cible de forces réactionnaires, tant nationales qu’internationales !

La députée de la circonscription Zaghouan-Zriba, Zina Jiballah, a affirmé que l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) faisait l'objet d'un complot et était ciblée par les forces réactionnaires, tant au niveau national qu'international.

S'exprimant lors de la plénière du 6 mai 2025, Zina Jiballah a expliqué que l'ARP était visée afin de perturber son fonctionnement. Selon elle, la réussite du parlement signifie la réussite du processus du 25-Juillet, et donc la réussite du président de la République, Kaïs Saïed.

« La réussite de cette assemblée est la réussite de la Tunisie, du processus réformiste et de Monsieur le président de la République, Kaïs Saïed, premier responsable de la politique générale de l'État... Cette assemblée est ciblée... Tous ses membres le sont... On nous cible à travers nos familles... Nous ne renoncerons pas face à ces calomnies et continuerons à avancer main dans la main avec le président pour le processus réformiste », a-t-elle déclaré.

 

 

 

Zina Jiballah a assuré que les élus exerçaient correctement leur fonction de législateur et a évoqué une défaillance dans le rôle de contrôle de l'activité du gouvernement en raison de l'attitude des ministres. Elle a critiqué les retards dans la formulation de réponses aux questions écrites posées par les députés. Citant l'exemple d'une question adressée au ministre de l'Économie, Samir Abdelhafidh, présent lors de la plénière, la députée s'est interrogée sur les raisons de ce retard.

« S'agit-il d'un manque de sérieux de la part de votre ministère dans le traitement des requêtes des députés ? Est-ce un manque de temps dû au grand nombre d'employés dans votre ministère ? Comment pouvons-nous dire que nous bâtissons un État social, parler de construction et d'édification, sans répondre aux élus ? », a-t-elle déploré.

Zina Jiballah a estimé que ce comportement ne reflétait pas une volonté de soutenir les efforts du président de la République. Elle a appelé le ministre à revoir le fonctionnement de son administration, évoquant un blocage volontaire et intentionnel.

 

S.G

06/05/2025 | 21:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
RMNiste
Ces gens-là tirent le pays vers le bas
a posté le 06-05-2025 à 21:59
Je suis désolé de le dire, mais c'est la vérité : ces gens de l'intérieur, de l'arrière-pays, ne veulent pas travailler et exigent l'aumône à un pays en faillite. Et ils ne sont pas contents, en plus.
1/3i
Je ne savais pas que la Tunisie était autant visée...
a posté le 06-05-2025 à 21:50
Vu son importance...

Tellement de complots organisés par le monde extérieur...

C'est fou quand même...
Gg
Complot 3?
a posté le 06-05-2025 à 21:37
Une nouvelle affaire de complot 3?