
Le dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki, commentant la décision de Rached Ghannouchi de limoger les membres du bureau exécutif du parti, a déclaré : « On a demandé le changement du bureau exécutif et son évaluation interne puisque la conjoncture existait même avant le 25 juillet ».
Abdellatif Mekki a précisé sur les ondes de Mosaique FM, le 24 août 2021, que le communiqué publié hier a été totalement détourné de la réalité. En effet, Abdellatif Mekki a déclaré : « Nous avons démissionné collectivement et non été congédiés ».
Le dirigeant nahdhaoui a indiqué que la commission de gestion de la crise politique ne dispose pas du pouvoir décisionnel nécessaire pour restituer l’harmonie et la solidarité au sein du parti.
Concernant le président du parti, Abdellatif Mekki a indiqué que l’organisation de leur congrès doit être prévue le plus tôt possible afin de renouveller la présidence du parti tout en sachant que de jeunes compétences au sein du mouvement existent.
Le dirigeant nahdhaoui a déclaré que la présidence unique au sein du parti a commencé depuis 2013, et Rached Ghannouchi s’accaparait toutes les décisions.
Il a considéré même que « l’année 2013 était le début de la fin, puisque le président du parti agissait en inadéquation totale avec l’esprit, l’histoire et la nature collective d’Ennahdha et Rached Ghannouchi devra assumer sa responsabilité, il est à l’origine de toutes les erreurs commises ».
Abdellatif Mekki a appelé les médias à diffuser massivement l’information relative à leur démission en indiquant que le tiers du bureau exécutif a déjà envoyé sa démission au président du parti depuis un certain temps.
J.B

" El makla we regued âalihom".
" rizk El bilik".
" et les compensations inexpliquées qui se chiffres par des milliers de milliards".
Pourvu de voter nahdha, et c'est la seule compétence requise.; et c'est la Tunisie qui paye les frais en vidant ses caisses de sa banque centrale et en s'endettant interminablement auprès des banques mondiales et auprès d'autres pays.
Et l'autre (comité européen) parle de démocratie et d'horreur, ne sachant pas ce qu'est la vraie horreur en Tunisie.
Cela fait partie du partage du butin qui a conclu avant 2011, dont les soi-disant compensations qui ont chiffrés sur un papier avec un crayon en vue d'octroyer la part de chacun pour s'acheter ou construire de luxueuses demeures entre Tunis et Paris et d'étoffer leurs comptes bancaires avec des dinars et des euros et de vivre en nababs au nom de la révolution.Tout cela à pu se réaliser avec plusieurs corruptions en 2011 lors des législatives et des municipales, à utiliser la religion comme fonds de commerce, jusqu'à soudoyer les démunis et puis d'imposer des recrutements pêle-mêle et ce dans les ministères et les sociétés publiques sis à Tunis et jamais dans leurs villes supposées originelles.
Vot êtes fini.
'?amalet El âar
Rassatlek kil kalb mine fartssa lifartssa. Yessahkef Miskine.
C'est à cause de ghanouchi qui l'a propulsé vers des tâches qu'il ne peut jamais assumer, alors qu'il n'a aucune compétence.
Toutefois on ne peut parler de conte de fée, mais plutôt d'une corruption et d'une dictature de nahdha planifiées depuis le séjour de ce clan à Londres, à attendre que le printemps arabe soit annoncé par le sifflet de l'arbitre, pour qu'ils viennent en Tunisie au cours de l'année 2011 comme une horde sauvage et de s'accaparer de tout l'argent des tunisiens et de devenir du jour au lendemain des milliardaires.
Merci mon Président, mille mercis et encore plus. . .
Mais que les résidus islamistes qui bougent encore ou qui vibrionnent ici ou là, ne se croient pour autant tirés d'affaire. . .car si "la catharsis" est un bon moyen de purification des corps et des esprits, cela peut conduire aussi au dessèchement fatal dans le cas d'un surdosage mal maîtrisé. . .
Pour dépasser cette étape décisive. . .adressez-vous en priorité au nouveau "grand-manitou", celui qui vous a défaits à plates coutures, et faites amende honorable. . .par écrit et en trois (3) exemplaires publiés sur toutes les chaînes radio-télé. . .OK ?
Allez ! zou. . .
MPP.
LES BREBIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021
Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêle tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant
Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"
Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés
Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elles ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?
Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines
Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
Merci.
Beji l'a rêvé Saied l'a fait.
Avec tous mes respect pour les VRAIS ânes.
' Allez voir votre chamelle nourricière la.mama elisabeth ze qeen et son petit valet à babouches pourri de froc et de fric
Dégage' bande de caves!
'? bas l" islamisme politique et même Si vous changez de nom, c est pareil
Dégage' de nos vues !
Ya rajél, vous êtes finis. Dommage que l'idiot du village inutile, bouchléka, ne soit pas là pour partager avec vous, votre cérémonie de déchéance.
Yaaaaa mekki, il y a de très très fortes chances que ton diplôme, obtenu frauduleusement, soit annulé !!!
Commence à réviser si tu veux l'obtenir dans les règles de l'art, à moins entretemps une marmite te rattrape !!
Yaaaaaa mekki, tu n'as pas idée de ce qui attend tous ceux qui ont fraudé, volé, pillé, racketté, arnaqué, escroqué, outrepassé, écrasé, volé, trafiqué, influencé, bidouillé et j'en passe, je risque de passer le siècle restant à énumérer tous les préjudices auxquels vous vous étiez joyeusement et impunément adonné, ces onze dernières années.
Bellahi, demande au fameux et boiteux institut de sondage qui avait prédit que t'allait devenir le futur empereur de la planète, de faire un sondage sur l'espérance de vie de toute ta meute d'Hyènes.
Wallahi, ki t'boussou 3inikom, vous allez tous, un après l'autre, passer par la case justice.
Que Dieu protège Baba Kaissoune le Patriote (avec un très grand P) et la NATION TUNISIENNE LIBRE !!!!!!!!
Et, HOP, au trou la racaille et les *** !!!!!!!
Vous etes tous les Nahdhaouis fautifs et arretez de faire le cinema votre de marche ne marche plus
Le pays vous l'avez mis à genoux détruit tout au passage.
On réclame des comptes. (Manai)
Quel hypocrite ! Ce retournement de veste n'empêchera pas, je l'espère, que tu seras jugé, entre autre pour trahison.
De plus, le pays est en pénurie de couches.
Donc, chacun fait comme il peut !!!
La "déflagration" (un mot qui n'est pas étranger au parti islamiste) vient d'avoir lieu pour le grand bien de notre pays.
Demerdez vous entre vous secte de malheur.
L'islam politique vient d'avoir un revers historique et j'espère que les citoyens tunisiens ont enfin compris les entourloupes, les manigances, la fourberie et l'incompétence de ces endoctrinés corrompus.
Et tout le monde sait comment cela finit généralement. . .
Des macchabées à chaque coin de rue ou en barbecues dans les bagnoles et certains dans les placards et dans les décharges. . ..
Brrrrrrrr, rien que d'y penser. . . on a hâte de le voir de visu !
MPP.
N'importe quelle couleur, emblème, génération, courbatures et salamaleikom. On vous vomit et on veut voir voir disparaître. On parle vraiment à des bourriques ma parole. NON à l'islam politique et vous ne pourrez jamais faire peau neuve. Un islamiste n'est bon que pour le cachot ou travailler dans les mines qu'on devrait d'ailleurs exploiter le plus tôt possible.
Lourd dingue

