
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu, ce samedi 12 septembre 2020, le secrétaire général de l’UGTT, au palais de la Kasbah.
Lors de cette rencontre, Hichem Mechichi a assuré que le défi du gouvernement réside dans une meilleure exploitation des ressources, tout en apportant plus d’efficacité au niveau des interventions et des dépenses publiques afin de mettre un terme à l’hémorragie de l’économie tunisienne. Il a considéré que l’approche du gouvernement repose sur la mise en place d’une formule consensuelle permettant de partager les charges en attendant l’amélioration des situations économiques et sociales du citoyen.
D’autre part, le chef du gouvernement, a mis en exergue le rôle de la centrale syndicale dans l’établissement de l’équilibre au sein de la société, sur le plan économique et social, mais aussi politique et culturel, soulignant que le gouvernement sera ouvert à toutes les propositions pour la mise en œuvre d’une action commune capable de sortir le pays de la situation critique aggravée par la crise du Covid-19.
Pour sa part, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a déclaré que la rencontre a porté sur les priorités sociales et économiques et les défis nécessitant une action commune et une coordination permanente entre le gouvernement et la centrale syndicale.
Il a, également, affirmé que l’entretien a permis de revenir sur le dossier des ouvriers de chantier ayant trop duré, outre la révision du Smic et d’autres dossiers sectoriels. Le secrétaire général de l’UGTT a assuré que le pays a besoin de plus de dynamisme pour impulser l’économie, de rationalisme et d’un sens de la responsabilité. Dans ce contexte, il a appelé à la conjugaison des efforts en se concentrant sur les priorités des citoyens.
S.H
A côté des fonctionnaires à qui il faut demander qu'ils acceptent un gel des salaires pour deux ans, il y'a les banques qui engrangent des bénéfices astronomiques. La BIAT a fait 100 Millions en six mois, il faut que ces banques s'engagent en payant des taxes ou mieux en supportant plus l'économie au lieu de la loqma berda qu'ils reçoivent en empruntant de l'argent à l'état.
comment se fait le partage si le salaire d'une simple ouvrière agricole ne dépasse guère les 200D/mois , alors qu'une prime modeste de 100 millions de D accordée à si Habib Kchaou, ?
COMMENT CELA EST POSSIBLE
IL FAUT RAISONNER PLUS SAGEMENT ET VOIR COMMENT LA VIE N'EST PLUS SUPPORTABLE PAR LE TUNISIEN ALORS QUE LES TRAITRES LES VOLEURS LES ARNAQUES SUCENT LE SANG DES PAUVRES .
IL NE RESTE QUE TOI POUR METTRE LE FEUX DANS CE BLED .

