alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:15
Dernières news
Medhioub aux invités de la Ticad : liberté personnelle et liberté économique sont indivisibles
26/08/2022 | 10:36
1 min
Medhioub aux invités de la Ticad : liberté personnelle et liberté économique sont indivisibles

 

Le député nahdhaoui, Maher Madhioub, a publié, vendredi 26 août 2022, un statut sur sa page Facebook s’adressant aux invités de la 8e Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad) qui se tient les 27 et 28 août à Tunis et réunit plusieurs dirigeants africains. 

 

Citant Margaret Tatcher, le politicien a souhaité attirer l’attention des invités de la Ticad sur la situation des libertés en Tunisie, notamment les interdictions de voyage qui ont touché plusieurs dirigeants ; l’ancien ministre des Affaires religieuses nahdhaoui, Noureddine Khadmi, entre autres. 

« (…) Liberté personnelle et liberté économique sont indivisibles. Tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre. Tu ne peux pas perdre l'un sans perdre l'autre (…) », a-t-il écrit. 

Depuis le 25-Juillet, Maher Madhioub s’emploie à solliciter les instances nationales et internationales sur les dérives commises par le pouvoir exécutif contre les parlementaires, les magistrats et plusieurs autres instances constitutionnelles du pays.

  

 

N.J. 

26/08/2022 | 10:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 27-08-2022 à 17:06
Je me demande comment Businessnews se permet de nommer cet ancien rcdiste et retourneur de veste de député d'Ennahdha au lieu de dire ex député, vous vivez dans le passé semble-t-il, et puis ce type montré à plusieurs reprises ses positions antipatriotiques et à chaque fois il veut donner des leçons aux Tunisiens de démocratie, où était-t'il au temps de Sidou Ben Ali et maintenant de son maître Ghanouchi ?
Ali khereddine
Batard
a posté le 27-08-2022 à 11:02
Quel salop !!!
Quand est ce que il va se taire ce batard
A ce point il est imbibé de trahison
Soussi
Kamikaze
a posté le 26-08-2022 à 20:35
Ce Madhioub est un Kamikaze
Est ce qu il realise ce qu il est entrain de faire contre lui et parti?
cesarios
trahir sa nation c'est...........
a posté le 26-08-2022 à 15:18
la trahison envers la nation est punie en TUNISE par la prison à perpétuité, tôt ou tard , tu seras jugé, être opposant à kaïs saïd ne te permet pas de détruire ton pays natal de ta façon la plus ignoble et la plus abjecte et répugnante
Agatacriztiz
Se servir de la légalité à ses propres fins et à leur seuls bénéfices, voilà leur philosophie...
a posté le 26-08-2022 à 13:27
Il confond liberté et permissivité, économie et contrebande, l'illicite avec le licite, politique et magouille, propreté en tant que camouflage de sa saleté intellectuelle, enfin il veut permettre tout ce qui lui convient, lui et sa bande d'arriérés irresponsables et interdire tout ce qui entrave leurs trafics...
La meilleure preuve, ils ont failli tout accaparer et n'ont rien cédé aux autres pendant plus d'une décennie...
Sam Laker
Racaille
a posté le 26-08-2022 à 12:24
Cette racaille qui a vendu son âme tourmentée au plus offrant mérite châtiment, Dieu nous a débarrassés de toi et de tes semblables, les gangsters avec Siege social au Bardo ... vous allez payer pour vos trafics, vos combines, vos arnaques, votre hypocrisie, votre mesquinerie et toute la bassesse qui te caractérise '?' le pays vous a vomi '?'
Naim
Esclave de mouza et du gras tamim el majd.
a posté le 26-08-2022 à 12:16
Combien touches-tu de ta laltek mouza et du gras tamime el mej pour débiter tes bêtises ?
Les khwamjias, vous avez signé votre éradication à jamais. Pas de retour en arrière.
veritas
va te coucher dans ton étable sale minable .
a posté le 26-08-2022 à 10:56
La ticad ne défend pas les criminels islamistes comme tes maîtres us qui t'utilise comme un esclave '?'la ticad n'aime pas les vendus de ton espèce '?'reste au Qatar pour jouer le ghoulem de hamad et de son fils le bon dieu est entrain de te punir et tu te rend compte de rien '?'quelqu'un qui a le minimum de fièrete et de dignité n'acceptera jamais de vivre aux Qatar .
Demande ton hôte hôte de rétablir la démocratie chez lui ou il y'a ni parlement ni chef de gouvernement c'est lui qui joue le tout dans une dictature totale .
Tintin
Encore ce bougre!
a posté le 26-08-2022 à 10:53
@ BN: Officiellement son titre c'est : L'ex député nahdhaoui, Maher Madhioub, mais malheureusement certains de vos " journalistes" continuent à les appeler "députés " à croire qu'ils éprouvent de la nostalgie à la basse-cour qu'on nommait ARP. Concernant cet individu inqualifiable, je lui que fermer sa grande gueule et se faire tout petit sont indivisibles et surtout indissociables.