
Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, a annoncé que les statistiques sur les migrants arrivant par la mer ont révélé une diminution considérable d'environ 63% par rapport à l'année dernière et une baisse d'environ 20% par rapport à l'année 2022 sous le gouvernement précédent.
S'adressant mercredi 7 août 2024, à la Chambre des députés, le ministre a ajouté : « Ces résultats importants sont le produit des lignes d'actions stratégiques prises par le pouvoir exécutif, qui visent à lutter contre le trafic honteux de migrants, à respecter plus strictement les règles de migration, et à créer une coopération plus efficace avec les pays d’origine et les flux de transit. »
M. Piantedosi a également insisté sur le fait que les efforts entrepris ne se résument pas seulement à accroître les équipements maritimes et les formations destinées aux agents chargés de lutter contre l'immigration clandestine, bien que cela soit indispensable.
« Nous travaillons en effet à promouvoir et à développer des projets visant à encourager le rapatriement librement consenti avec l'aide des pays de transit, à travers une approche totalement innovante. En accord avec les organismes internationaux comme l'Organisation internationale pour les migrations et le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, des alternatives sont déjà proposées en Libye et en Tunisie, permettant aux migrants d'être accompagnés dans leur pays d'origine, les aidant ainsi à se réinsérer dans le tissu économique et social », a-t-il poursuivi.
A.B
- Catapultage désertique inhumain comme cynique ( saha la solution "néo Petit Poucet" !),
- Rassemblage en camps infâmant d'indignité pour les exilé.e.s comme les locaux à travers le pays (saha l'anomiK nazionalistofascisme concentrationnaire !),
- Réceptionnage luKratif du "retour à l'envoyeur" des exilé.e.s nationaux (saha trois franKS six sourdis contre immigrés façon "pétrole contre nourriture" ! )
- Ratissages métiKuleux des zones SAR (Search and resKKKue ! SARempile le gardiennage maitre noyeur "sous-verrin" d'interim comme SARapporte gros par tête de pipe et SARase gratis niveau matériel fourni par tantine MélaninophobiK...)
On en passe et "des malheurs"... Bref : énième échange gagnant/perdant pour les mêmes et perdants/perdants assurément pour tous à terme !
Une forte baisse des flux d'exil à la marge par saKro-Saint maintien intérimaire de stabilité du flux goulayant lucratif d'aspiration des bien matérielles et humains de la grande région élargie connue de tous !
Un flux encore tendu antidémocratique contre-révolutionnaire mzawrabe melaninophobiK monomaniak. Plus pour longtemps.
Voilà , c'est nous , Tunisiens, qui faisons le sale boulot au profit de l'extrême droite Italienne qui nous crache dessus matin, midi et soir !
Et contre quoi au juste ? rien ... à part la réputation de notre pays salie dans toute l'Afrique et ailleurs ... nous sommes désignés et montrés du doigt comme un pays raciste et xénophobe !
Les Italiens ont bien daigné donner deux ou trois barques d'occase rafistolés à nos gardes côtes ... et voilà tout ...
Pendant ce temps, nos enfants, des Tunisiens, par milliers, continuent à croupir dans les prisons Italiennes, sans droits ni défense ... certains y meurent , bourrés de drogues et de calmants !
Et avec ça , il y a un psychopathe, en plein délire , qui gesticule souveraineté , à tout bout de champs ...
Tozzz !!
Et alors, c'est la faute à l'univers.
C'est comme au poker, ça passe ou ça casse !!!
Ils ont joué, ils ont perdu. Qu'ils assument.
Chnouwa, tu veux nous embobiner en nous faisant croire qu'il y a un S.A.V à la clé.
Allez plutôt faire ces reproches à leurs parents qui les ont encouragés à défier la mort, en traversant un pan de la méditerranée.
Chez l'Homme, c'est un aliment qui atteint directement le système nerveux et anéantit toute capacité de réflexion ....
Des tunisiens sont décédé tout les jours dans les prisons italiennes'?'

