
Comme annoncé, la présidente du PDL, Abir Moussi a organisé une manifestation, ce dimanche 21 février 2021, au gouvernorat de Sousse, pour contester le pouvoir en place et la présidence du Parlement.
Une grande présence citoyenne a marqué la manifestation du PDL, diffusée en direct sur les réseaux sociaux. L’évènement a démarré avec la musique et des slogans contre le mouvement Ennahdha, la présence de la Turquie et du Qatar en Tunisie, et pour dénoncer le pouvoir en place.
La présidente du PDL a tenu un discours par la suite, pour revenir sur les derniers développements sur la scène nationale.
Elle a estimé que le bras de fer entre le président de la République et le chef du gouvernement est plutôt une guerre de positionnement sur l’échiquier politique qu’une question de principe. Elle a ajouté qu’elle se positionnera avec son bloc contre les tentatives de faire passer de force la Cour constitutionnelle à servir les intérêts étroits « des frères musulmans ».
Abir Moussi a assuré que son parti allait poursuivre les manifestations pacifiques à travers le territoire tunisien, avant de passer aux marches populaires, et ce dans une forme d’escalade.
S.H
Il y en a assez d'eux!
E5 puis soyons précis et concis :
- nahdha est vide, archivide et qu'elle ne peut pas être au pouvoir; vous avez essayé et tout est évident.
Donc dégage ya nahdha qui se reconnaîtront surtout une dizaine affamés et arnaqueurs qui ont assez menti au peuple tunisien.
C'est un très bon signe pour tous les Tunisiens, de les voir nous revenir les premiers et d'eux-mêmes, avec leur régionalisme aveugle dans l'idée de pouvoir nous restituer leurs partis dictatoriaux de "sayèd lassiyèd" et de "Allah Wahad, Allah Wahad, Ben Ali mè kifou hadd".
Qu'on les prévienne que le peuple tunisien compte autour de dix millions de citoyens, qui se sont déjà libérés de leur peur. Non pas cette bouchée de milliers de criards, qui ont déjà hurlé "Yahya Bajbouj", jusqu'à avoir fait sortir même les petits écoliers, pour l'applaudir en bordure des rues, lors de la visite de la honte du défunt président Beji Caïd Essebsi, exactement là où ils applaudissent maintenant leur Zalèma moussi.
Que les députés du peuple à l'ARP, imposent une taxe spéciale au profit des "zones de l'ombre", de ceux qui ont volé les richesses des Tunisiens durant leurs 55 années dictatorialement régionalistes, sous Bourguiba et Ben Ali.
Yè Katil errouh wine etrouh!!!
Tout le reste c est du passe lointain.....il faut savoir qu il faut accepter que des hommes politiques s apercoivent de l erreur du passe....et qu ils changent de discours car seuls les imbeciles persistent dans l erreur...et Abir Moussi que tu l acceptes ou non...continuera a crier haut et fort ce que pensent des centaines de milliers de citoyens Tunisiens a travers tout le pays....ton regionalisme Ya Abel chater garde le pour toi....La Tunisie est diverse et forte de sa diversitee....tu as rate le train..essaye de courir pour le rattraper afin que tu puisses corriger ton logiciel du siecle dernier...A bon entendeur ......
Nous en sommes habitués par leurs coissements de grenouilles sans la moindre importance, qui sont cadencés suivant le degré de leurs défaites. Surtout après leurs pertes de toutes les élections de la Tunisie. Ils s'accrochent à n'importe quelle paille, pour se faire oublier leurs défaites, au point qu'ils appellent à des élections anticipées dans la même année de leur faillite électorale, comme si les Tunisiens étaient débiles comme eux.
Tu as maintenant compris le sens de la dernière visite de l'ambassadeur français chez la Zalèma moussi!!!
C'est parce qu'elle a besoin d'argent liquide de main en main, pour financer ces clowneries régionalistes.
Avec l'age on peut que perdre des cellules neuronales !
Mais environ un tiers d´électorat sont ses électeurs (Ennahdha), ou ai-je tort ?
Ou pensez-vous que les électeurs d'un grand parti vont fuir et joindre la planète Mars, parce qu'un certain Ghannouchi n'y est plus ?
Pae exemple, je ne peux pas imaginer qu'un parti comme le CDU (Union démocratique chrétienne) ou le SPD (Parti social-démocrate) en Allemagne ne soit plus élu parce que son chef n'est plus en fonction.
Un type aussi inoffensif et plus doux que ce vieillard à Ennahdha, nous n'en aurons certainement plus : QUI VIVRA VERRA !
Vous rêvez et fantasmez jour et nuit, arrêtons le gaspillage d´energie humaine!
Rabbi ya3tina la39al
PS: je ne vote pas et ne sympathise PAS avec Ennahdha!
Bravo madame !
"Idwam yonkob irkham"!
Toujours égale à elle !
Vive la révolution des lumières
Al Watan Akbar min kolli chay
responsables , une minorité d'étourdis
ne comprenant rien aux relations étrangères surtout celles de longue
date comme avec la Tunisie.
Ce n'est pas cette bande de khwanjias
qui vont perturber ces relations
exemplaires.
La Tunisie reprendra son indépendance acquise après un long combat par des patriotes et nationalistes du peuple tunisien.
A défaut d'exemples convaincants et à défaut d'arguments concrets énumérants les acquis de la nation réalisés par les pillards et fossoyeurs de la maudite tirka , ces perroquets illettrés continuent à chanter en boucle les sempiternels refrains de: ZABA a fait ceci, BOURGUIBA a fait cela, le RCD a modifié la trajectoire de la terre, blablabla, blablabla............
Y a pas à chier, qui se ressemble s'assemble (affreux, sales et méchants).
On comprend mieux pourquoi le chlékistan est en train de sombrer.
Les vérités que Mme Abir ne cesse de révéler, dérangent les énergumènes haineux et complexés siégeant au Bardo.
Ses révélations sont aussi tranchantes que des lames de scalpels.
Elles mettent à nu tous leurs plans de traitres, de vendus et de faux-culs
Les bagla-liha ont peur d'être obliger de se cacher à nouveau derrière les panneaux ou à défaut dans leurs terriers d'antan.
Plein le cul de ces g3are, de ces bouseux et de ces oujou7 ellou7, qui ne nous ont apporté que guigne et misère.
Féddina.
Ya3mil LAllah.
L'ironie reste le seul langage à vous adresser r, même si rire est indigne de vous.
C'est l'Histoire qui bientôt vous vomira , vous renvoyant dans votre moyen-âge.
L'espoir en fin de compte est de voir ces membres élus (aux '?tats-Unis a vie pour les libérer de toute influence) n'écouter qu'à leur conscience et à leur savoir juridique.
Espérons que les partis comprendront que la cour constitutionnelle est quelque chose de principielle et de stratégique et non pas du domaine de la tactique. Les situations politiques changent et cette cour va jouer le rôle de l'arbitre.
Les psychopathes ne comprennent qu'une seule langue, la leur.
Les AzLèms et les islamistes (toute personne ayant un timbre sur le front !) doivent être mis dans l'ombre - de préférence là où aucun homme ne va jamais ! !!!
Qui dit mieux ?
Toujours avenants, tolérants, affables, ouverts et tellement sympathiques.
La nature n'aime pas le vide.
En dehors des khouanjias c le vide.
Vous savez très bien que le parti de Machiavel ne cédera rien et qu'il instrumentera cette institution.
Votre champion est le roi de la magouille, des calculs et des manigances.
Nous n'avons aucunement confiance.
La secte DOIT dégager.
Je n'ai RIEN compris à votre commentaire.
Si vous pourriez m'en dire plus avec plus de clarté.
Merci.
Réfléchissez un peu mon gars, sortez de votre dogme !
Maintenant, nous savons tout ce qui se joue contre ce petit peuple ici ...
'?a donne envie de vomir, n'est-ce pas ?
___________________________________________________________
Quand je vois ces gens, je dois retenir les vomissements.
Voila, tout est dit, ce qui attend ce malheureux pays est clairement énoncé. Vous n'êtes pas encore au bout, loin de là!
Si les autres partis se mettent d'accord, la cour constitutionnelle peut voir le jour et Abir avec ses 16 députés ne peut rien faire contre.
Abir Moussi rendra aussi Des comptes une fois Au pouvoir Si elle à Des velleîtés de vouloir bloquer la cour constitutionnelle!!
Ceci étant dit , vous reconnaiterez que Le montage d ' une cour constitutionnelle, de force. maintenant en pleine déconfiture constitutionnelle et institutionelle serait du moins aberrante sinon partie prenante Ennahdha et acolytes majoritaires ( par là force Des choses)
Et donc biaisée de facto pour accomoder Ennahdha!!
Et c est ce qu elle dit: Pas d' islamistes à la cour constitutionnelle!
Donc elle est logique dans sa démarche à 100%
L islam politique N EST PAS UNE SOLUTION POUR LA TUNISIE
Nous voulons un pays libre d' influance religieuse obscurantiste et rétrograde!
Je pense que c est clair!
rappel: les islamistes Ennahdha N EST PAS UN PARTI CIVIL. Il n à jamais renoncé à ses principes dogmatiques et religieux de république islamique antidémocratique!
Ce rappel fondamental DOIT TOUJOURS MIS EN EXERGUE pour dévoiler les CONTRE -véritées véhiculées par les adeptes de l' islamisme. Merci
C'?ur est en Tunisie et mon corps est en France il ne faut pas laisser tomber mon cher pays d'origine entre les mains des islamistes et des fanatiques s'il vous plaît une remarque à businessnews (il faut mettre à servir les intérêts étroits des frères islamistes c'est beaucoup mieux)
Poutine Chasseur de racaille islamiste
Et qu'en disent nos ministres de l'Intérieur et de la Santé?
Irresponsable!
pffffffffffffffff ...