Le parti destourien libre (PDL) a organisé, dimanche 10 décembre 2023, une manifestation de soutien à sa présidente Abir Moussi, arrêtée depuis le 3 octobre 2023, sous le slogan “Journée de colère contre la violation des droits de l’Homme”.
La marche a commencé depuis la fontaine de la Goulette jusqu’à la statue du leader Habib Bourguiba à l’avenue 1er juin 1955.
Un grand nombre des partisans du parti ont participé à cette manifestation, scandant des slogans de soutien à Abir Moussi, dénonçant l’injustice qu’elle a subie et en appelant à sa libération immédiate.
Les dirigeants du PDL ont choisi la date du 10 décembre, coïncidant avec la Journée internationale des droits de l'Homme qui célèbre le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, pour condamner l’arrestation abusive d’Abir Moussi, qui observe une grève ouverte de la faim.
Abir Moussi est accusée entre autres d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien. Elle est également accusée de traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée.
S.H
D´ou vient ce titre de professeur donc? pour sa plus grande gueule de fascistes du RCD ?
Ou est-ce que c´etait le dernier cadeau du fameux Ben Ali, qui lui a fait avant sa fuite au pays des Mounchars ?
Elle est exclue comme candidate dans la vie politique tunisienne, parce que son Bulletin Nr. 3 Msaoued Wé M7ar9is Wè Ma7moum (Far 7abs!)
Tbarkallah 3lè Tounis, Willèdè Barcha Barcha !
Tounes Willèdè Barch Barcha c'est vrai et vous en êtes un
Seulement je ne suis pas juriste et je devrais vous avoir bien compris, on n'a pas besoin de viser des grades académiques, en tant qu'avocat on est de toute façon professeur et c'est doffice!
Mais quand même, c'est vraiment dommage pour le président Kaiis Saied, parce qu'il n'a pas le droit de porter le titre de professeur, ou devrait-il être avocat comme Abira Moussia et RCDiste ?
Pas besoin de spéculer sur qui s'est enfoncé jusqu'au cou dans la corruption pour le PSD/RCD/PDL, il suffit de regarder cette vidéo et d'identifier ces visages. Et bientôt les prendre un par un sous la loupe et leur demander min Einè lèkè Hèthè. Et ensuite lancer une demande par le biais d'un accord avec la France sur leur situation patrimoniale mobilière et immobilière en France !
Bon vent M. le Président!
Je suis subjugué par les tunisiens admiratifs de ceux qui les endorment et les méprisent. Sans blague, t'es pas au courant de toutes les casseroles que traîne cette nostalgique de la dictature qui maintenant chiale en implorant les droits de l'homme qu'elle n'a jamais respecté ?
Cela s'appelle de la diffamation gratuite et est punissable par la loi !
Les magistrats et les enquêteurs qui passent du temps sur son cas bossent pour une émisison de téléréalité ?
Merci de nous éclairer avec vos précieuses lumières.
Vous êtes de ceux qui pensent que la Justice fait ça pour le plaisir ?