alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 19:23
Dernières news
Mandat de dépôt contre Yassine Ayari
06/01/2015 | 11:59
1 min
Mandat de dépôt contre Yassine Ayari
Le juge militaire a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de Yassine Ayari au matin du 6 janvier 2015.

Le verdict dans l’affaire doit être prononcé le 20 janvier et Yassine Ayari sera interrogé le 12 janvier.

M.G

06/01/2015 | 11:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
toute la clique nadawi/cpr bohan et co pleure sur bn
abouceltia
| 07-01-2015 12:31
vous rêvez la fête est fini et la machine judiciaire se met en route et ça va faire mal, ce que vous avez semé durant 4 ans vous allez le récolter, des gens sont morts ou emprisonnés durant les 4 ans de votre minable règne la justice doit faire démocratiquement son travaille, si ils l'ont inculpé c'est qu'il y a des preuves point barre
@ à Observator, votre analyse est juste
rayan benne
| 06-01-2015 20:23
Je tien à vous remercier pour votre analyse objective et juste.
bonne continuation
@rayen benne récréation finie !!
Patriote ,,,,
| 06-01-2015 17:12
La déferlante obscurantiste se déchaine pour défendre Un illuminé allié des tueurs de son père martyr et adepte notoire de la terreur !!!!!!!
Aucune compassion à l'égard des traîtres de la nation !! Il n y a pas pire danger pour le pays que les islamistes CPRistes ............un groupuscule contenant des diviseurs sadiques rongés par la ranc'ur et la cupidité .
Et aux prétendus droitdelhommistes de ne pas mêler l'institution militaire à nos différents politiques ou d'en divulguer des secrets pouvant la déstabiliser ................ils n'auront
qu'à en vouloir à eux même au cas où ils sont sujets à des poursuites .............!!!!!
***
Yassine et les autres
observator
| 06-01-2015 17:03
Yassine a perdu son père tombe en martyr en défendant le pays contre le terrorisme en 2011. Mme khalfaoui et mme brahmine ont eu leur ex ou mari assassines pour des raisons politiques, la s'ur de sorahte... Mais tous n ont pas le même traitement. Yassine a voulu rester Fidel a la mémoire de son père et donc n a pas marchande le sang de son géniteur. C est tout à sn honneur. Un garçon digne et fière. Son papa doit apprécier au ciel. S il avait voulu Yassine serait aujourd'hui un héros dans une Tunisie ou la dignité ne vaut plus grand chose, dans une Tunisie ou tout se marchande à vil prix même le sang des braves. Il serai député gouverneur que sais-je a l instar des autres qui ont tout marchander en allant même a endosser les pires calomnies et mensonges. Tout cela pour servir leurs vils intérêts au détriment de ceux de ce peuple. Non Yassine c est l exception qui ne veut pas confirmer la règle. Yassine est d une autre terre argileuse. C'est sure avoir la tête haute a un prix aujourd'hui. Et c est pour cela que Yassine est un grand aux yeux de ceux pour qui la dignité la droiture et le respect des morts ont encore un sens.
Libérez-le
Nabil
| 06-01-2015 15:42
La démocratie est fragile, les libertés peuvent nous être ôtées aussi rapidement que nous les avons acquises.
Il ne faut pas laisser l'armée dicter sa loi.
Cette institution est corrompue et pourrie jusqu'à la moelle, contrairement à ce que l'imaginaire collectif pourrait penser.
La censure...
rayan benne
| 06-01-2015 14:00
La censure de la parole est le propre même de le dictature!
Certains disent que c est un procès liberticide.
Ce procès discrédite l Armée...
rayan benne
| 06-01-2015 13:43
Il me semble qu une armée déstabilisée par un simple blogueur extérieur à la défense, la question se pose sur la solidité de cette Armée!
Que va t elle faire alors en cas de guerre où l ennemi dispose des milliers des blogueurs professionnels dont l un en vaut vingt Yassine Ayari!
Ce n est pas du sérieux, cela ne fait que la discréditer.
Beaucoup disent que c est un procès liberticide
Ce n est que de la censure à la parole ce qui est le propre de la dictature me semble t il!
Il faut appliquer la loi
jilani
| 06-01-2015 13:19
Maintenant qu'il existe une volonté de mettre en place l'Etat de droit, chose qu'on a pas eu ni avec Bourguiba, Benali et la troika, il faut appliquer et ne pas confondre entre liberté et encouragement du terrorisme. Vous avez vu comment le terroriste arrive à tuer son voisin se disant salafiste et proche du prophète et de dieu. Ces personnes font bcp de mal à la religion et sous prétexte de liberté, ils veulent imposer leur modèle de société. On n'a pas besoin de religion qui encourage d'égorger des voisins, des musulmans et même non musulmans.
LES PROCES DE NUREMBERG ARABES
JOHN WAYNE
| 06-01-2015 12:44
Si l'on se projette sur l'avenir et l'on procède a une estimation du nombre de morts que les révolutions Arabes causeront dans la prochaine décennie, il devient clair que l'on a affaire au plus grand génocide de tous les temps.
Les révolutions Arabes dépassent en cruauté les pogroms et exactions de la deuxième guerre mondiale si l'on s'en tient à leur aspect religieux et de supplice.
En effet, des communautés entières qu'elles soient Chiites, Sunnites, ou Chrétiennes ont fait l'objet de tueries systématiques, certaines ayant employé des méthodes Moyenâgeuses comme la décapitation ou l'enterrement de prisonniers enfants vivants.
Il y aussi bien sur l'esclavage sexuel de filles mineures en Irak et en Syrie mais cela représente l'aspect le plus « civilisé » des révolutions Arabes.
Les cerveaux de cette tragédie aux proportions historiques sont les Tunisiens qu'ils soient intellectuels, droits de l'hommistes, opposants à Ben Ali, exilés islamistes, Imams, Ministres de l'après révolution, Ministres des anciens régimes ayant retourné la veste à la demande de l'armée et de la CIA, officiers Tunisiens obéissant a la CIA et au Qatar, et même les artistes Tunisiens qui ont créé des mouvements d'opposition aux alentours du 14 Janvier 2011.
Les membres de la Ligue des Droits de l'Homme Tunisiens sont bien évidemment complices.
Car personne depuis le 14 Janvier 2011 n'a osé critiquer ce qui se tramait en coulisses et dans les antichambres de la Nation Tunisienne réduite en ruines par un peuple de mercenaires et de traitres.
Les Tunisiens sauf les membres de l'ancien régime du général Ben Ali, sont tous l'un aussi complice de cette tragédie que l'autre.
Il faut ajouter bien sûr à cet amalgame de tortionnaires, la classe d'expatriés autrement dit des « beurres » qui depuis une décennie au moins complote contre la stabilité et la sécurité de la Nation Tunisienne en signant des ententes avec des ONG directement financées par les gouvernements Américains et Israéliens.
L'autre crime à part celui des massacres de masse de populations civiles est celui culturel.
Les Tunisiens se sont empressés d'exposer des tableaux de femmes nues ou vêtues de couscoussières dans un contexte de monde Arabe au patrimoine culturel incommensurable en richesses détruit par des roquettes, des obus de mortier, et des tanks volés par DAECH.
Le monde Arabe est en ruine et frise l'extinction démographique et culturelle quant au même moment des ministres véreux et corrompus planifient des visites a Barack Obama dont les agents de la CIA en ce même moment entrainent des membres de DAECH en Jordanie et en Turquie, mais décrivent la Tunisie comme l'espoir de la démocratie dans le monde Arabe.
Des pays dignes comme la Syrie et l'Egypte doivent immédiatement rompre leurs relations diplomatiques avec la Tunisie, son gouvernement, et son peuple et planifier une « prise de Tunis » similaire en histoire a la prise de Berlin et qui sera suivie d'une division du pays en zones contrôlées par l'Egypte Nassérienne du Maréchal Al Sissi, et en zones Syriennes contrôlées par le Président Bashar Al Assad devenu le véritable Marechal George Zhukov du monde Arabe.
Les personnalités droits de l'hommistes Tunisiennes et toutes celles qui ont participé au complot des révolutions Arabes, doivent subir des procès de type Nuremberg publics et retransmis en direct au monde entier.
Ces procès doivent avoir comme témoins à la barre les membres restants de la famille Kadhafi qui ont assisté en direct à la torture et à l'exécution de leur père le Colonel Kadhafi.
Des membres des communautés Chrétiennes d'Irak et de Syrie ainsi que des membres des communautés Coptes Egyptiennes doivent aussi témoigner car il ne faut pas oublier que dans tous les mouvements de foules déclenchés dans les autres pays Arabes après le 14 janvier 2011, le drapeau Tunisien flottait.
Le monde Arabe digne et nationaliste doit agir au nom de la justice et de la dignité et signifier aux Tunisiens que ce ne sont pas les anciens des régimes de Ben Ali et de Bourguiba qui vont finir aux poubelles de l'histoire, mais la révolution Tunisienne elle-même et ses millions de traitres qui ont crié « dégage » afin de faire d'Israël une super puissance dont les habitants paisibles observent aujourd'hui avec satisfaction un monde Arabe qui se consume.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Attention
nadhir
| 06-01-2015 12:43
Bon nombre de gens comparent Y. Ayari à S. Jouini. C'est pas légitime car le premier veut mettre l'appareil miltaire dans le doute alors que le second veut mettre en relief les traîtres infiltrés dans cet appareil