alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:43
Dernières news
Malek Ayari : les enseignants suppléants manifesteront le 30 août 2024 devant le ministère
29/08/2024 | 08:50
1 min
Malek Ayari : les enseignants suppléants manifesteront le 30 août 2024 devant le ministère

 

Le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari, a indiqué que ces derniers attendaient encore la régularisation de leur situation. Il a confirmé qu'une manifestation sera organisée le 30 août 2024 devant le siège du ministère de l'Éducation afin d'appeler à la publication des décisions de ce département au sujet des enseignants suppléants et mettant fin à cette forme d'emploi précaire.

Intervenant le 29 août 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Malek Ayari a considéré que le gouvernement deviendra, à partir du 5 septembre 2024, un gouvernement intérimaire, en raison de la tenue de l'élection présidentielle du 6 octobre 2024.

 

 

 

Malek Ayari a appelé le ministère de l'Éducation à la publication de communiqués portants sur les affectations et la répartition des enseignants suppléants. Il a révélé que 11.062 postes étaient actuellement vacants. Le coordinateur national des enseignants suppléants a expliqué que ces derniers attendaient la mise en place et l'utilisation de la plateforme permettant à chacun de suivre son dossier et d'avoir une visibilité au niveau de la date de la régularisation de sa situation.

Malek Ayari a indiqué que des recrutements sous forme de promotions ont été programmés par le gouvernement, mais qu'il n'y avait pas d'informations précises au sujet des dates ou du nombre d'enseignants suppléants recrutés. Il a appelé à l'application des instructions du président de la République, Kaïs Saïed, qui a insisté sur la régularisation de la situation de ces personnes.

 

S.G

29/08/2024 | 08:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Les chiens aboient...
a posté le 29-08-2024 à 10:12
Il n'est pas étonnant de trouver les mouches, moustiques et autres nuisances que dans les détritus et les marais. Les pseudos syndicats braillent fort pour ne rien dire ou plutôt pour ne rien faire de positif. Il est surprenant de les voir absents pour réclamer le départ des bras cassés qui, sans diplôme, se sont infiltrés pour déformer, à leur image, nos innocents élèves. Ils n'ont pas, non plus dénoncés les enseignants qui s'enrichissent sur le dot des élèves en dispensant des cours particuliers au lieu de s'investir dans l'amélioration du système éducatif en place. Ces clowns de syndicalistes réclament d'être présents à toutes les fêtes pour la galerie sans apporter aucune solution positive.
Il est bien dommage que ce partenariat a été détourné de ses objectifs par une case sans morale.