Sur les réseaux, les Tunisiens n’ont pas manqué de réagir, avec leur humour habituel, au limogeage du président de la Commission nationale de conciliation pénale, Makram Ben Mna.
Nommé par le président de la République en novembre 2022, Makram Ben Mna, magistrat de l’ordre judiciaire de son état, n’aura pas tenu une année à son poste. Sous ce régime, les fusibles sautent les uns après les autres sans discontinuer.
Ce qui a fait réagir les internautes, c’est la posture et les déclarations de M. Ben Mna face au président de la République. Une vidéo le montrant lors d’une visite présidentielle au siège de la commission a ainsi refait surface.
Hochant frénétiquement et docilement la tête, courbant le dos, se tripotant les mains, le monsieur acquiesçait avec force à toutes les paroles de Kaïs Saïed. « Votre texte est excellent ! Tout est ok ! Soyez tranquille ! », disait-il au président tout en lui annonçant qu’il travaillera nuit et jour, quitte à ne pas dormir afin d’accomplir sa mission. Malgré son attitude laudative, le président de la commission n’aura pas fait long feu.
I.L
Pauvres tâches...ma7laha fik, ça t'apprendra à te plier en 4 devant le Dictatour.