
L’ancien député et activiste de la société civile, Majdi Karbai, a annoncé le décès d'un Tunisien en Italie nommé Nasser Masoudi, en raison de la fatigue et de la chaleur. Le député a souligné que le défunt était un travailleur agricole âgé de 57 ans « travaillant dans une chaleur de 40 degrés pour envoyer 400 euros à sa famille en Tunisie ».
Le député a exprimé son indignation face à cet incident, soulignant que le défunt est l'un des véritables héros qui devraient être honorés dans les consulats et les ambassades en Tunisie et dans les médias, confirmant l'existence d'autres cas similaires à celui de Nasser Masoudi.
Majdi Karbai a écrit dans un statut publié aujourd’hui jeudi 21 décembre 2023 : « Nous utilisons les expressions métaphoriques telles que 'il est mort de fatigue' ou 'il est mort de chaleur', mais ce père est réellement décédé en raison de la fatigue et de la chaleur, ce père qui travaille 12 heures sous une chaleur de 40 degrés ».
M.Karbai a accompagné son message de photos d'articles de journaux italiens ayant rapporté l'incident.
Dans le même cadre, le journal « Sicilia News » a publié un article le mardi 19 décembre 2023 portant le titre : « Tunisiens exploités, un entrepreneur agricole sous enquête ». Selon le journal, l'inspection a révélé que quatre travailleurs agricoles de nationalité tunisienne, réguliers sur le territoire italien, travaillaient sans équipements de protection individuelle conformes à la réglementation sur la sécurité au travail. Ils ne portaient ni gants de protection ni chaussures de sécurité. Un entrepreneur a été signalé par les policiers de la Brigade mobile de Raguse et du commissariat de Vittoria pour intermédiation illégale et exploitation du travail à la suite de vérifications dans une exploitation agricole à Alcerito. L'inspection a également constaté que certaines structures utilisées comme logements étaient dans des conditions d'hygiène précaires.
R.A.
Vendredi dernier ,NABIL HAJJI. Avant hier et aujourd'hui AJBOUNI. Hier et aujourd'hui KARBAI . Avant hier ELYES CHAOUACHI à défaut de GHAZI. Demain, peut etre ZIED EL GHENNEY pour nous dire s'il va feter le réveillon seul ou avec sa famille, et peut etre HAJJI une deuxième fois .Il manque un ou une ABBOU et le compte sera bon.
C'etait la vie de ma femme avant que je la connaisse...
cette histoire est bizarre, pourquoi la rapporter en ce moment alors qu'elle a lieu certainement en été car en ce moment nul part en Italie il fait 40 °C. Je pense que monsieur KArbai souhaite qu'on parle de lui, donc il a cherché dans les archives cette information pour rappeler BN qu'ils doivent faire un peu de publicité pour lui et montrer qu'il existe encore. Toute information utile doit être datée et clairement identifiée. Le consulat de la Tunisie de la région du défunt a été informé et le corps a été rapatrié!!
Malheureusement, en Tunisie aussi, on travaille en été , au sud de la Tunisie, même à 49 °C et malheureusement plusieurs sont morts aussi mais personne n'en parle même pas les journaux locaux , tout ce qu'on dit " Wafeh El Ajel" et on ferme la parenthèse.
Monsieur Karbai, trouver d'autres moyens pour montrer votre existence au lieu de colporter des racontas connus par tout le monde.
« Monsieur Karbai, trouver d'autres moyens pour montrer votre existence au lieu de colporter des racontas connus par tout le monde »
Vous avez bien résumé la personnalité de cet ex député

