alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 13:51
Dernières news
Majdi Karbai : un ouvrier tunisien décède en Italie à cause de la chaleur et la fatigue
21/12/2023 | 09:29
2 min
Majdi Karbai : un ouvrier tunisien décède en Italie à cause de la chaleur et la fatigue

L’ancien député et activiste de la société civile, Majdi Karbai, a annoncé le décès d'un Tunisien en Italie nommé Nasser Masoudi, en raison de la fatigue et de la chaleur. Le député a souligné que le défunt était un travailleur agricole âgé de 57 ans « travaillant dans une chaleur de 40 degrés pour envoyer 400 euros à sa famille en Tunisie ».

Le député a exprimé son indignation face à cet incident, soulignant que le défunt est l'un des véritables héros qui devraient être honorés dans les consulats et les ambassades en Tunisie et dans les médias, confirmant l'existence d'autres cas similaires à celui de Nasser Masoudi.

 

Majdi Karbai a écrit dans un statut publié aujourd’hui jeudi 21 décembre 2023 : « Nous utilisons les expressions métaphoriques telles que 'il est mort de fatigue' ou 'il est mort de chaleur', mais ce père est réellement décédé en raison de la fatigue et de la chaleur, ce père qui travaille 12 heures sous une chaleur de 40 degrés ».

 M.Karbai a accompagné son message de photos d'articles de journaux italiens ayant rapporté l'incident.

 

Dans le même cadre, le journal « Sicilia News » a publié un article le mardi 19 décembre 2023 portant le titre : « Tunisiens exploités, un entrepreneur agricole sous enquête ». Selon le journal, l'inspection a révélé que quatre travailleurs agricoles de nationalité tunisienne, réguliers sur le territoire italien, travaillaient sans équipements de protection individuelle conformes à la réglementation sur la sécurité au travail. Ils ne portaient ni gants de protection ni chaussures de sécurité. Un entrepreneur a été signalé par les policiers de la Brigade mobile de Raguse et du commissariat de Vittoria pour intermédiation illégale et exploitation du travail à la suite de vérifications dans une exploitation agricole à Alcerito. L'inspection a également constaté que certaines structures utilisées comme logements étaient dans des conditions d'hygiène précaires.

R.A.

21/12/2023 | 09:29
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hager
Et ?
a posté le 22-12-2023 à 03:47
Et ? Est ce que c est le premier qui meurt dans son travail !
SALIM
QUELLE HYPOCRISIE!!!! ET TENTATIVE DE RECUPERATION DES MISERES DES GENS.
a posté le 21-12-2023 à 16:05
Ce KERBAI etait le député de la zone ITALIE jusqu'au 25 juillet 2021.Et il est censé s'enquérir des conditions de vie et de travail de ces TUNISIENS vivant en Italie durant son mandat de député. Et cet ouvrier agricole (ALLAH YARHMOU) travaillait 12 heures et sous la chaleur meme avant le 25 JUILLET 2021 (ne me dites pas qu'avant il travaillait 8 heures et sous couvert, et qu'a cause du 25 juillet ses conditions de travail se sont empirés!!!).Donc pourquoi ce KERBAI n'ait pas intervenu pour cet ouvrier pour le respect du code du travail, et il a attendu le décés de cet ouvrier pour parler de ses conditions inhumaines, si ce n'est que pour tenter de marquer des points et pour montrer qu'il est encore présent.. Et vous comprenez pourquoi les TUNISIENS DETESTENT CES PSEUDO-POLITICIENS : LES POLITICIENS DE PAILLE .
SALIM
KARBAI ENVOYE SPECIAL DE B.N EN ITLIE!!!!
a posté le 21-12-2023 à 12:32
B.N EST ELLE INFILTREE PAR ATTAYAR?
Vendredi dernier ,NABIL HAJJI. Avant hier et aujourd'hui AJBOUNI. Hier et aujourd'hui KARBAI . Avant hier ELYES CHAOUACHI à défaut de GHAZI. Demain, peut etre ZIED EL GHENNEY pour nous dire s'il va feter le réveillon seul ou avec sa famille, et peut etre HAJJI une deuxième fois .Il manque un ou une ABBOU et le compte sera bon.
Gg
Gonflé !
a posté le 21-12-2023 à 12:01
C'est ce que fait la quasi totalite des femmes de ma belle famille, en tunisie, pendant que les mecs boivent le café.
C'etait la vie de ma femme avant que je la connaisse...
l'autre
En Tunisie , on travaille aussi à 40 °C- 49 °C aussi
a posté le 21-12-2023 à 09:47
Mes condoléances à sa famille.
cette histoire est bizarre, pourquoi la rapporter en ce moment alors qu'elle a lieu certainement en été car en ce moment nul part en Italie il fait 40 °C. Je pense que monsieur KArbai souhaite qu'on parle de lui, donc il a cherché dans les archives cette information pour rappeler BN qu'ils doivent faire un peu de publicité pour lui et montrer qu'il existe encore. Toute information utile doit être datée et clairement identifiée. Le consulat de la Tunisie de la région du défunt a été informé et le corps a été rapatrié!!
Malheureusement, en Tunisie aussi, on travaille en été , au sud de la Tunisie, même à 49 °C et malheureusement plusieurs sont morts aussi mais personne n'en parle même pas les journaux locaux , tout ce qu'on dit " Wafeh El Ajel" et on ferme la parenthèse.
Monsieur Karbai, trouver d'autres moyens pour montrer votre existence au lieu de colporter des racontas connus par tout le monde.
Mbs
Karbai
a posté le à 10:19
@lautre
« Monsieur Karbai, trouver d'autres moyens pour montrer votre existence au lieu de colporter des racontas connus par tout le monde »
Vous avez bien résumé la personnalité de cet ex député