alexametrics
B.N.CHECK

Mahmoud Benmabrouk a-t-il déclaré qu'un dinar sera égal à quatre ou cinq euros ?

Temps de lecture : 2 min
Mahmoud Benmabrouk a-t-il déclaré qu'un dinar sera égal à quatre ou cinq euros ?

 

À la date du 12 avril 2024, plusieurs internautes ont partagé une publication portant sur une déclaration du porte-parole du Mouvement 25-Juillet, Mahmoud Benmabrouk où il évoque un complot et dit qu’un dinar correspondra à quatre ou cinq euros.

La déclaration a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a été massivement critiquée. Les internautes en ont fait une source de blagues et de railleries. Certains ont considéré que ce genre de déclaration était une preuve de la nécessité d’agrandir les pavillons de l’hôpital psychiatrique Razi. D’autres ont indiqué qu’il s’agissait d’une excellente nouvelle, synonyme d’amélioration du pouvoir d’achat du Tunisien à un point qu’il pourra voyager avec seulement 1.000 dinars, soit 5.000 euros.

 

 

 

 

Or, en vérifiant la nouvelle, l’équipe de BN Check a constaté que cette publication, massivement partagée le 12 avril 2024, datait de près d’une année. Il s’agissait d’une publication liée à un passage radio de Mahmoud Benmabrouk sur Express Fm en tant qu’invité, à l’émission « Expresso » de Wassim Ben Larbi à la date du 12 avril 2023.

L'invité avait évoqué un stratagème visant à baisser la valeur du dinar. Il avait, aussi, indiqué que la Russie et la Chine cherchaient à intégrer la Tunisie au groupe des Brics. Néanmoins, le politicien s’était emmêlé les pinceaux et au lieu de déclarer qu’un euro sera égal à quatre dinars, il a indiqué qu’un dinar correspondra à quatre ou cinq euros.

Toutefois, il est à noter que la photo en question qui a été diffusée sur les réseaux et reprenant la déclaration est introuvable. La déclaration est donc authentique, mais remonte à l'année dernière.

 

S.G

 

Votre commentaire

Commentaires
Juan
1 dinar = 1 dollar
a posté le 13-04-2024 à 19:00
il suffit que BCT imprime sa monnaie de singe en dollars. et voilà ....
ou encore faire comme Salvador qui a remplacé sa monnaie par le dollar ...

A lire aussi

Sur TikTok, une vidéo affirmant que le président de la République, Kaïs Saïed, a accordé une

28/05/2024 12:22
1

Une information concernant une augmentation des prix des carburants en Tunisie, sans mentionner la

27/05/2024 11:01
2

Sur Facebook, des internautes ont partagé une information selon laquelle une nouvelle loi sur le

24/05/2024 10:40
0

Le site « News Tun 24 » a posté une publication indiquant que, « suite à la découverte d'un plan

23/05/2024 16:42
1