
Interpellé sur les causes derrière le faible taux de participation, le vice-président de l’Isie a contourné la question de l’animateur se contentant d’avancer « des circonstances particulières » sans en définir la nature.
Au sujet des crimes électoraux commis, Maher Jedidi a précisé que durant les deux campagnes il y avait eu près de 300 infractions de légère gravité. Selon ses dires, la justice infligerait sans doute des amendes dans la majorité des cas.
Pour ce qui est des circonscriptions restées sans députés, il a affirmé que le parlement déciderait, une fois opérationnel, s’il devrait continuer à fonctionner avec 154 députés seulement ou solliciter l’Isie pour organiser des élections partielles pour remplir les vacances. Le parlement compte, rappelons-le, 161 sièges selon la nouvelle constitution.
Interrogé sur l’instauration du nouveau parlement, Maher Jedidi a indiqué qu’une fois les recours finalisés et les résultats définitifs divulgués, le président de la République devrait convoquer le parlement pour une première session dans un délai ne dépassant pas quinze jours, soit la première quinzaine du mois de mars.
N.J.
C'est quoi ce niveau mental et intellectuel de "nouveaux responsables" à la tête de l'ISIE-25, qui nous escroquent l'argent du peuple!!!

