alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 09:50
Dernières news
Mahdi Fakhfakh à propos de l’affaire du stade d’El Menzah : il faut préserver la réputation de la Tunisie !
09/02/2024 | 11:56
2 min
Mahdi Fakhfakh à propos de l’affaire du stade d’El Menzah : il faut préserver la réputation de la Tunisie !

 

Le président de la chambre nationale syndicale des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics, Mahdi Fakhfakh, a réagi, vendredi 9 février 2024, aux déclarations du ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche selon lesquelles la Tunisie envisagerait de solliciter la Chine pour achever les travaux du complexe sportif d’El Menzah.

 

 

M. Fakhfakh a souligné que la majorité des grands projets en Tunisie sont réalisés par des entreprises tunisiennes, lors d’une interview téléphonique accordée à "l’Émission impossible" de Borhen Bsaïes sur IFM.

Il a soutenu que le projet d’El Menzah est un projet compliqué. Et d’estimer qu’au lieu de s’unir pour le réaliser par des Tunisiens, avec des compétences tunisiennes, main d’œuvre et ingénieurs, le ministère a choisi la voie d’exclusion et de la fuite.

Pour lui, il ne faut pas abandonner dès le premier problème technique qui entrave le projet et si les intervenants ne sont pas assez nombreux, il faut consulter des conseillers tunisiens.

Et de rappeler que les compétences tunisiennes ont travaillé sur de nombreux grands projets dans de nombreux pays à travers le monde. Idem pour les entreprises tunisiennes.

 

Mahdi Fakhfakh a appelé à la préservation des entreprises tunisiennes et de leur réputation, en martelant que le fait que les Tunisiens ne parviennent pas à ériger un stade porte atteinte non seulement à l’image de marque des promoteurs en bâtiments et travaux publics mais à tout le pays.

Pour lui, il faut dialoguer autour de la table avec tout le monde pour trouver une solution tuniso-tunisienne.

 

Rappelons que Kamel Deguiche avait expliqué que les travaux sont entravés par des différends entre les professionnels qui interviennent sur le chantier et que le président de la République, Kaïs Saïed, avait, lui-même, critiqué la lenteur du projet.

 

I.N.

09/02/2024 | 11:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
banana
republic
a posté le 10-02-2024 à 00:36
banana republic
connaissant le personnage depuis les années 90, blablabla
il n'y a aucun entrepreneur qui fait son travail correctement dans ce pays depuis que la Tunisie est indépendante...
Chebbi khedher
Et voilà
a posté le 09-02-2024 à 20:59
Trois éléments qui se réunissent : corruption , feneantisme de la main d'?uvre et l'état mauvais payeur et voilà le résultat !
Aucun projet ne pourra aboutir dans cette situation
Bruno
La vérité
a posté le 09-02-2024 à 16:15
Tous les travaux de bâtiment menés par des tunisiens ne sont pas aux normes. Une enquête confirmera la corruption chez les entrepreneurs et l'administration tunisienne.
karim
D
a posté le 09-02-2024 à 15:08
On vit dans un champ de ruine, dans un pays au bord de la faillite et tout ce qu'on lis à longueur de journée par des politicards arrivistes et des affairistes sans scrupules c'est qu'on est compétents. Compétents comment? par rapport à qui? Bande de miséreux
R.
!
a posté le 09-02-2024 à 14:51
Akber kethba heya hal 7keya taal kafe2a tounseya ...
Bml
Aigri et abruti
a posté le à 12:58
Les compétences tuniennes n'ont à démontrer à des aigris psychopathes de ton espèce. Sûrement tu n'as pas été satisfait dans ta vie professionnelle et sociale
Hammadi
Reputation
a posté le 09-02-2024 à 13:50
S vous avez peur pour votre réputation ,soyez professionnels et travailler avec honnêteté ,n ya pas autre moyens.
L argent du peuple n est pas la pour satisfaire vos caprices.
Bravo pour cette décision meme si elle est prise avec beaucoup de retard, tous les grands projets doivent etre donnes aux chinois.
Bml
Bien di
a posté le à 16:27
Ce SONT les abrutis de ton espèce qu'il faut éduquer et rationaliser . Un peuple fainéant qui ne sait que critiquer et dénigrer, qu'il faut remplacer par des chinois et des gens qui croient aux valeurs universelles. Avec les populistes et les donneurs de leçons, ce pays est à la dérive
veritas
Corruption .
a posté le 09-02-2024 à 13:38
La corruption est entrain de se payer cache '?'
veritas
'?'
a posté le à 04:55
'?'.cash'?'
jilani
Ce ministre cherche toujours à incomber les fautes aux autres
a posté le 09-02-2024 à 13:35
Pourquoi attendre la visite du président pour découvrir les problèmes et faire du brouhaha, où sont passés les organes de contrôle du ministère et même du ministère de l'équipement chargé du contrôle des grands projets. Ce ministre est un rigolo et où est la souveraineté de ks dont il n'arrête pas de nous casser la tête avec.
Guide de tourisme
Il était une fois
a posté le 09-02-2024 à 12:47
Allez voir les derniers tronçons de l'autoroute du sud puis dites nous quelle réputation!
Avec tout le respect pour les entrepreneurs honnêtes.
El Abed ridha
Le chemin le plus facile
a posté le 09-02-2024 à 12:38
Le ministre des sports cherche le chemin le plus facile, mais le plus endommageant pour le pays, pour l'économie et pour les entrepreneurs Tunisiens, dommage pour notre pays