
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a indiqué, hier, mercredi 7 février 2024, lors de la plénière de l’ARP, que la Tunisie envisage de solliciter la Chine pour achever les travaux du complexe sportif d’El Menzah.
Il a expliqué que les travaux sont entravés par des différends entre les professionnels qui interviennent sur le chantier et que le président de la République, Kaïs Saïed, a, lui-même, critiqué la lenteur du projet.
Kaïs Saïed, a, en effet, effectué, en novembre dernier, une visite au stade d’El Menzah pour inspecter l’avancement des travaux de rénovation des installations.
Lors de ses discussions avec les ouvriers et les ingénieurs présents sur le chantier, le président de la République a épinglé le retard enregistré dans l’avancement des travaux, n’ayant pas dépassé les 20%.
Il a estimé que les études effectuées avaient trop duré et n’avaient pas à être réeffectuées dans la mesure où elles ont abouti aux mêmes résultats. Dans ce sens, il a estimé qu’il s’agit d’une dilapidation des deniers publics et d’une entrave à l’avancement des travaux.
M.B.Z
Les autoroutes les ponts ,les aéroports, les ports, les hôpitaux, les bâtiments publics comme les ministères,......etc...
Les patrons tunisiens sont des mafieux, des corrompus et des incompétents.
Jusqu'au mois d'octobre 2021 béni, ils étaient intouchables, corruption y oblige.
Cependant, depuis que Tonton KS a mis pied, là où il réside actuellement, cette verité a tendance à s'inverser.
Depuis les longs séjours organisés à El Morneguia, en formule allinclusive, les pourritures, les racailles et les culs-terreux, ont tendance à rentrer dans le rang.
Finie l'impunité du temps des imposteurs traîtres chameliers !
Finie La gabegie !
Finie l'arnaque !
Fini le bougnoulisme ravageur et destructeur'?'!
Les chinois représentent l'option la plus sérieuse. Ils sont très compétents, très sérieux et surtout très dynamiques, avec un savoir-faire qui n'a plus à faire ses preuves.
Au niveau rapport qualité prix, ils sont imbattables à tous les niveaux !!!!!
Si le sérieux pouvait se monnayer, on serait probablement les plus grands importateurs de l'univers.
Le premier problème qu'il y aura certainement, si ce projet se concrétise et soit attribué aux chinois, ce sera au niveau des fainéants et des endormis de la main d'oeuvre tunisienne, victimes congénitaux de rafales de piqures de mouches tsé-tsé.
Deuxième point, le plus important à mes yeux, serait d'interdire complètement la présence des vautours de l'UGTT autour du projet, car ils feront tout pour saboter l'état d'avancement de ce dernier.
Rien que ça; faire appel à la Chine pour achever les travaux d'un stade !!!


