alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Maghzaoui : Bouderbala bloque la criminalisation de la normalisation et la position de Saïed est claire
05/11/2023 | 13:25
2 min
Maghzaoui : Bouderbala bloque la criminalisation de la normalisation et la position de Saïed est claire


Le secrétaire général du Mouvement EchaâbZouhair Maghzaoui, a indiqué que le président de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Brahim Bouderbala, cherchait à bloquer la loi de criminalisation de la normalisation.

Dans une déclaration médiatique relayée le 5 novembre 2023 par l’agence Tunis Afrique presse, Zouhair Maghzaoui a pointé du doigt une défaillance de la part de Brahim Bouderbala. Il a évoqué un non-respect du règlement intérieur. Ceci a empêché les élus de voter la loi. Il a, aussi, considéré que les élections locales devaient être reportées. La situation à Gaza dissuadera, selon lui, les citoyens de participer aux élections.

Dans la même déclaration, M. Maghzaoui a assuré que la majorité des élus soutenait la proposition de normalisation et qu’une minorité au sein de l’ARP cherchait à imposer son avis. M. Maghzaoui a, également, considéré que la position du président de la République, Kaïs Saïed, était claire. Ce dernier considère, d’après lui, que l’ARP avait ses propres prérogatives.

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb a mis l'accent sur l'importance de soutenir la cause palestinienne. Il a évoqué plusieurs accomplissements de la part de la résistance et a affirmé que l'entité sioniste avait encaissé plusieurs pertes significatives. Il a considéré que cette guerre changera la carte du monde. M. Maghzaoui a indiqué que cette bataille était celle de tous les musulmans et de tous les individus libres et que le Mouvement Echaâb soutiendra le peuple de Gaza, la criminalisation de la normalisation et l'ouverture des passages frontaliers.


S.G

05/11/2023 | 13:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Ce type n'a pas compris qu'il est nul
a posté le 05-11-2023 à 22:20
Voter cette loi n'a aucun sens et sera utilisée plutôt contre les tunisiens, chacun sera accusé de normalisation un sportif un chanteur ou même un professeur qui participe à une conférence ou il y a des Israélien comme on l'a vu avec le professeur et le doyen de la faculté de mannouba M. habib kazdaghli.Ce type est bête et se prend pour soi-disant un nationaliste arabe et suit ses idoles Jamel abdennacer kaddafi Saddam Bachar qui ont fait plus de mal à la cause que la servir et qui ont attiré les diables pour leurs citoyens. Il y aura toujours des imbéciles pour élire ces minables. Bouderbala a bien montré sa sagesse dans la gestion de ce dossier.
Mourad g.
Bravo kays
a posté le 05-11-2023 à 19:27
Des minables oui. Des cheikh de les deux en effet honte à eux.
Kays
Qu'attendent-ils?
a posté le 05-11-2023 à 18:35
Un Peuple sans armée est massacré.

Les palestiniens sont sans défense, sans avion de combat et le monde regarde ce spectacle macabre sans broncher.

Que font les arabes? Aucun n'osera défendre les populations civiles palestiniennes en s'interposant?

N'est ce pas pour eux un cassus belli?

Que leur faut-il ?

Une extermination de masse?

Gaza est devenu un camp de la mort

Honte à tous les dirigeants de ce monde qui permettent à ces démons fanatiques et sadiques de laisser libre cours à leur cruauté sans limite. Honte à vous, vous n'avez plus rien d'humain ni de masculin'?'

Qu'ils disent clairement que ce sont des carpettes soumises et qu'ils cessent de bassiner le monde avec leur islam d'opérette en bandoulière. C'est facile de faire les hommes pour voiler les femmes , les ganter etc etc laisser pousser les barbes avec des ventres bedonnant, s'interroger toute la journée sur ce qui est halal ou haram, sur ce qu'a dit cheikh teremtek ou cheikh sormek. Mais pour ce qui est d'être des hommes qui défendent la justice, qui imposent qu'on les respecte plus personne.

Honte à eux pour l'éternité!!!


TAHYA TOUNES

Tounsia
MSATEK
a posté le 05-11-2023 à 17:11
Le président est pragmatique. Criminaliser quelque chose qui n'existe pas ? Israël n'existe pas POINT. C'est de la pure propagande pour les élections remballe . Pendant les gazaouis subissent l'injustice et qu'ils paient de leurs sang et de leurs enfants des politicards de bas niveau calcule. QUEST CE QUE TU AS FAIT TOI ? a part traiter tous les juifs de sionistes ? Ce qui n'est pas vrai ! Beaucoup se battent en Europe et aux USA pour la Palestine au prix de leurs vie et de leur carrières . Tu es un extrémiste comme cette crapule de NETANAYAIU QUI fait cette guerre pour faire oublier ses procès et son alliance avec l'extrême droite (des crapules). Vive la Palestine et que crèvent les extrémistes
J.trad
(almasjidil 'aksaa alladhi barakna hawlahou)
a posté le 05-11-2023 à 15:42
Alaksa est lavé par le sang des bébés innocent ,les américains et les juifs ne vont plus oser fouler une terre sainte ,une terre bénite ,je me rappelle avoir dit aux Palestinien (daynouka ghaslou'karama ) les Palestiniens ont payé la dette ,de leurs ancètres qui ont permis la réalisation. Du crime de Belfort