alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 08:41
Dernières news
L’utilisation des documents biométriques débutera au premier semestre de 2025
22/04/2024 | 20:49
1 min
L’utilisation des documents biométriques débutera au premier semestre de 2025

 

Le chef du gouvernement Ahmed Hachani, a présidé une réunion ministérielle au palais du gouvernement à la Kasbah, lundi 22 avril 2024, portant sur la poursuite de l'examen du projet de loi de la carte d'identité nationale et du passeport biométriques. 

Cette réunion s’est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, de la ministre des Finances, Sihem Nemsia, de la ministre de l'Économie et de la Planification, Ferial Ouerghi, et du ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji.

Les participants ont souligné la nécessité d'accélérer le choix de la méthode optimale pour la délivrance de la carte d'identité et du passeport biométriques, afin que les citoyens puissent en bénéficier à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

 

Après avoir discuté et débattu des propositions et des hypothèses possibles concernant le processus technique et logistique futur pour la délivrance de ces documents biométriques, il a été décidé, selon la direction choisie par le comité directeur composé du ministère de l'Intérieur, du ministère des Technologies de la Communication et du ministère de l'Économie et de la Planification à cet effet, de commencer les procédures pratiques pour entamer l'utilisation effective des documents biométriques au cours du premier semestre de l'année 2025, sachant que l'Organisation de l'aviation civile internationale a recommandé à tous les pays d'adopter ces documents biométriques d'ici l'année 2026.

S.H

 

 

22/04/2024 | 20:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Tounsi
Inutile
a posté le 23-04-2024 à 13:58
On en veut pas de ces machins biométriques, nos données ne seront pas sécurisées.

Utiliser le souhait l'OACI comme argument est malhonnête. On sait que c'est un v'?u pieu pour cette organisation, mais plein de pays ne s'y soumettent pas et ce n'est pas pour autant que l'accès aux routes aériennes sera fermé à leurs ressortissants.
Citoyen_H
COMME SI ELLES NE L'ETAIENT PAS DEJA !!!!!!
a posté le à 21:57
Depuis l'avènement des charlatans imposteurs traitres, ex-gardiens d'étables et d'écuries, même les inuits et les papous, disposent de toutes les données nous concernant.
Dès 2011, année de la révolution des pingouins, les traitres, les vendus et les rkhass, Ben Sedrine, Marzoukiki et les autres saltimbanques chameliers, ouvrirent grand l'accès de toutes les données se trouvant au ministère de l'Intérieur au premier venu qui en fit la demande !!!
Je ne vois ce qu'il reste encore à cacher.