alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
L’Utica refuse l’augmentation de tarif revendiquée par les grévistes de la Stam
31/03/2018 | 22:15
1 min
L’Utica refuse l’augmentation de tarif revendiquée par les grévistes de la Stam

 

Suite à la grève de deux jours observée par les agents de la Stam au port de Radès, l’Utica a réagi ce samedi 31 mars 2018.

 

L’organisation patronale exprime son refus catégorique de l’augmentation de 20% des tarifs opérés sur l’acconage et la surveillance des marchandises présentes dans les conteneurs.

« Nous refusons toute augmentation du prix d’un service qui représente aujourd’hui un obstacle devant un bon déroulement de l’activité commerciale, à cause du faible rendement des agents et des délais d’attente particulièrement importants durant lesquels les navires sont obligés de rester en rade » indique l’Utica.

 

Par ailleurs, l’organisation considère que les entreprises sont en train de payer  un lourd tribut des augmentations fiscales décidées par le gouvernement, et qu’il n’y avait pas lieu d’y ajouter encore une nouvelle hausse de frais.

 

Aussi, l’Utica regrette  les coûts élevés de la récente grève, qui a occasionné un blocage au niveau des entreprises qui sont liées par des contrats d’exportation et d’importation.

 

L’Utica appelle enfin le gouvernement à ne pas augmenter ces frais, et ce afin de préserver la pérennité des entreprises et plus généralement l’économie tunisienne.  

N.B.G

31/03/2018 | 22:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

zen
| 02-04-2018 08:33
si on appliquait 50 % des normes internationales pour Stam ( les opérations quotidiennes de manutention, acconage....etc) on demanderait pas ces hausses des coûts qui proviennent essentiellement des faibles rendements ou plutôt rendement 0..
En plus les revendications de stam sont politiques et sociales ( soit disant pour préserver la pérennité de STAM)....Alors je suggère le remplacement de ce personnel par les militaires et envoyer ce personnel out....ou carrément vendre une partie de stam au prive

Famous Corona
| 01-04-2018 23:48
Seul remède: sa privatisation et son assainissement de la crapule et des ***qui la gangrènent.

Mermoz
| 01-04-2018 09:28
Ne plus céder aux menaces de grève et s'imposer contre ces destructeurs de l'économie nationale.Greves journées chômées NON PAY'?ES oui NON PAY'?ES pour tout gréviste.

Imad
| 01-04-2018 07:57
Il ne bougera pas le petit doigt.....ce qui l interresse ce sont les elections de 2019...il ne voit pas plus loin que le bout de son nez...il pense a la prochaine election et non aux prochaines generations....les beaux discours sont en total decalage de la realite des actes du chef du gouvernement..

"Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction,seuls les imbeciles persistent dans l erreur"
Winston Churchill
Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (1874 - 1965)

Foued abid
| 01-04-2018 07:08
Hausse du coût de transport , hausse du coût des carburants et de l électricité moyenne tension , hausse du cours de change , hausse du coût des services portuaires , lenteurs des formalités administratives et du temps de séjour au port , absence presque totale du financement des commandes à l exportation , je me demande comment nos PME pourront exporter et rapatrier des devises .