alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 14:22
Dernières news
Tunisie – Le Collectif des 25 porte plainte contre Sihem Badi et Mohamed Salmane
16/07/2013 | 1
min
Tunisie – Le Collectif des 25 porte plainte contre Sihem Badi et Mohamed Salmane
{legende_image}
Le Collectif des 25, composé d’avocats et devenu spécialiste dans les plaintes pour corruption contre les symboles de l’ancien régime de Ben Ali, a déposé une plainte contre les actuels ministres de l’Equipement, Mohamed Salmane, et de la Femme et de la famille, Sihem Badi.

La plainte contre M. Salmane est relative à une affaire de marché public à Griaât pour exploiter les deux stations services Tunis-Mejez El Bab et qui remonte à 2008, selon une déclaration de Charfeddine Kellil à Mosaïque Fm ce mardi 16 juillet 2013. Elle concerne, également, l’ancien PDG la Société Tunisie Autoroute Ridha Farès, la PDG de la SNDP (qu’il ne nomme pas), Salwa Abdallah et Taoufik Trabelsi pour la dilapidation des deniers publics et entrave la libre concurrence, selon Me Kellil.
La plainte contre Mme Badi, son chauffeur et le Directeur financier au ministère des Affaires de la femme et de la famille est relative à une affaire de corruption. Elle concerne ses dépassements dans la consommation de carburant, qui n’est pas cohérente avec la consommation de son véhicule. Ainsi, la ministre a utilisé, selon des documents officiels, 360 litres pour aller à Sfax 2 fois, 160 litres pour un aller-retour au Kef et 240 litres pour un aller-retour à Tozeur.

I.N
16/07/2013 | 1
min
Suivez-nous