alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 05:18
Dernières news
L'université Paris Dauphine organise son deuxième Forum entreprises
29/03/2017 | 13:32
1 min
L'université Paris Dauphine organise son deuxième Forum entreprises

 

« Venez à la rencontre des entreprises qui recrutent » est le slogan du deuxième Forum des entreprises qui a été organisé ce mercredi 29 mars 2017, au campus de l’Université Paris Dauphine de Tunis.

 

Cet évènement qui vise à mettre en contact étudiants et entreprises, était voulu ouvert à toute la population estudiantine de Tunisie. Ainsi l’Université Paris Dauphine a usé de tout son poids et contacts pour attirer les entreprises avec lesquelles elle entretient des relations étroites et qui sont elles-mêmes demandeuses de compétences.

 

 

Sonia Khouaja, directrice de la formation continue au sein de l’institution a confié à Business News qu’à l’aide de partenariats avec d’importantes entreprises locales, Paris Dauphine Tunis, a réussi à financer les études de nombreux étudiants issus de milieux défavorisés. Ces compétences une fois formées, accèdent à des stages au sein de ces entreprises « qui peuvent même les recruter ».

 

« Nous le voyons lorsqu’ils reviennent de leurs stages, nos étudiants sont plus responsables, ils ont évolué !» a-t-elle dit, avant d’ajouter « Ce concept d’université inversée, qui consiste à trouver un travail à nos jeunes talents au début de leur carrière universitaire leur donne tous les atouts pour une réussite professionnelle, plus tard ».

Cette journée, durant laquelle de nombreux responsables RH (ressources humaines) de grandes entreprises telles que Magasin Général ou encore Vermeg étaient présents, a été marquée par une forte affluence d’étudiants venus de toutes parts.  Un travail de communication assuré par l’association « Junior Entreprise », réussi donc !

 

S.A

 

 

 

29/03/2017 | 13:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Dauphinoise
| 01-04-2017 08:35
@El manchou veuillez vérifier vos informations avant de les publier. DAUPHINE tunis est le campus officiel de dauphine Paris. Les cours sont assurés par les mêmes professeurs, les examens sont passés et notés en commun. A il délivre un double diplôme. Un diplôme français et un diplôme tunisien

Marx
| 30-03-2017 11:58
La TUNISIE évolue vers ceci: pas d'argent ..^pas de santé ..pas d'études..pas de logement ..pas de repas ..pas de tout.. Tu verras ..Tu verras..

candide né
| 29-03-2017 16:47
Paris Dauphine est une institution privée pour étudiants capables de financer leurs études.De plus ces étudiants favorisés et pas nécessairement les meilleurs ontla priorité d' accès aux stages dans les entreprises et au recrutement dans ces entreprises par un système de lobbying ,un partenariat (sic)

".Paris Dauphine Tunis, a réussi à financer les études de nombreux étudiants issus de milieux défavorisés",nous annonce-t-on fièrement Une belle réussite....Mais est-ce à cette institution de financer les études de ces étudiants-on se garde bien d'indiquer leur nombre.ou est-ce à l'Etat de permettre aux brillants parmi les jeunes issus des classes moyenne ou pauvre de pouvoir continuer leurs études grâce à l'argent des contribuables? Malheureusement ,il est révolu le temps où l'enseignement de qualité était à la portée de tous .Pas d'argent,pas d'études ! C'est ainsi....Les jeux sont faits!

N
| 29-03-2017 16:41
@el manchou; l'université Paris Dauphine Tunis délivre des diplômes français également. Par exemple le master finance est un diplôme francais de Paris Dauphine ou encore les étudiants de la licence peuvent avoir le diplôme français de Paris Dauphine en plus du diplôme tunisien.
Par ailleurs, à titre de précision, depuis qu'elle a le statut de grand établissement, Paris Dauphine (en France) est devenue payante.

el manchou
| 29-03-2017 14:40
Le nom est trompeur, l'université dauphine Tunisie est un établissement privé et ne délivrer que des dilpômes TUNISIENS, on est loin de la notoriété ( et la quasi gratuité ) de Dauphine Paris.