
L’Union nationale de la femme tunisienne a condamné sévèrement les propos « hostiles aux droits de la Femme » tenus par un élu du peuple- Mohamed Affes- sous la coupole du Parlement, lors de la plénière consacrée à l’examen du budget alloué au ministère de la Femme, de la famille et des séniors.
Le député Al Karama avait affirmé, lors de la plénière du jeudi 3 décembre courant que les mères célibataires étaient « soit des trainées soit des femmes violées ».
Dans un communiqué publié samedi 5 décembre 2020, l’UNFT a qualifié les propos de Mohamed Affes de « rétrograde » et de « honte » à l’institution législative. « Ces déclarations renforcent le dénigrement et la stigmatisation faite à l’encontre des femmes. Il s’agit d’une banalisation des réalisations des Tunisiennes et une atteinte aux droits humains et aux conventions internationales », a-t-on indiqué dans le communiqué.
Dans ce sens, l’UNFT a décidé de saisir la Justice, dans le but de contribuer à la protection des femmes tunisiennes menacées par les discours de violence et de mettre fin à ce genre d’agissements.
L’union a appelé les députés à condamner, à leur tour, ces propos et à ne pas les inclure dans le compte rendu des délibérations de la séance du 3 décembre.
L’UNFT a appelé également l’Assemblée des représentants du peuple à rendre public sa position officielle afin de condamner les propos du député islamiste.
I.M.
Une attaque gratuite contre les femmes, que propose ce délinquant et le mot est faible. Et comme toujours cet énergumène destructeur ainsi que sa clique s'attaquent aux femmes.
'?a peut être un choix, un accident, un viol, l'essentiel ce sont les solutions et l'amour.
La légalisation des femmes célibataires
Un programme d'éducation nationale
Une institution forte avec de vrais moyens juridiques et financiers
Un logement
pour aider et soutenir ces situations et la liste n'est pas exhaustive
Notre modèle de société est gravement fragilisé et attaqué par ces religieux barbus ignorants.
Il faut le traîner devant la justice.
La beauté sauvera le monde
La Constitution , notre belle Constitution , .... assure l'immunité parlementaire aux députés , à tous les députés , y compris les délinquants , les escrocs, et les baveux des terroristes ! N'est-il pas temps de revoir une disposition qui place le bon grain et l'ivraie dans le même sac ?!...

