alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
L'Union locale du travail décrète le 7 mars jour férié à Ben Guerdane
06/03/2025 | 11:37
1 min
L'Union locale du travail décrète le 7 mars jour férié à Ben Guerdane

 

L’Union locale du travail de Ben Guerdane relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décrété, vendredi 7 mars 2025, jour férié dans la ville.

Cette décision intervient en réaction au non-respect d’une décision qui prévoyait de déclarer le 7 mars de chaque année comme étant "Journée nationale de la victoire contre le terrorisme", qui sera férié dans le pays, mais qui n’a pas été publié au Journal officiel de la République tunisienne (Jort).

 

Le syndicat a exprimé sa colère face à cela. Il a aussi exprimé son profond mécontentement face au délabrement des infrastructures de la ville et à l'inachèvement de la zone franche pour les activités commerciales et logistiques, de la zone industrielle et du centre de formation professionnelle et face à la détérioration des services médicaux dans l’hôpital régional de la région à cause du manque des ressources humaines et des équipements.

Le syndicat a aussi dénoncé la restriction continue des activités commerciales au passage frontalier de Ras Jedir, qui représente une source de subsistance pour la plupart des habitants de la région.

 

Rappelons qu’en 2018, lors de la commémoration de 7-mars, anniversaire de l’épopée de Ben Guerdane, le chef du gouvernement de l’époque Youssef Chahed avait promis de déclarer le 7 mars un jour férié et d’en faire une "Journée nationale de la victoire contre le terrorisme". Mais cette décision n’a pas été respectée et n’a pas été publiée au Jort.

 

I.N.

06/03/2025 | 11:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ayoub
N' importe quoi
a posté le 07-03-2025 à 09:36
Vraiment c 'est du n' importe quoi. A ce train là, n' importe quel tartempion va décréter un jour férié par exemple pour le jour de son anniversaire..... pourquoi pas.
Lion
Défi
a posté le 06-03-2025 à 21:30
Visiblement un défi lancé à ks le président de la mnihla et du quartier du zouhour. Le régime n'a même pas envoyé un représentant à Gafsa pendant les événements récents. Comment va réagir le locataire de Carthage alors qu'il est déjà très affaibli par cette affaire dite de complot contre l'état. Lorsque la vache tombe ses couteaux se multiplient.
Jilani
C'est quoi cette connerie
a posté le 06-03-2025 à 14:31
Cette organisation mafieuse profite du procès des détenus sur le complot et sa propagation dans les médias étrangers, pour lancer des grèves anarchiques et décréter maintenant un jour férié. Il faut arrêter ces comploteurs qui font tout pour que le pays a l'état anarchique de l' époque des islamistes.
CL
Alors là
a posté le 06-03-2025 à 13:58
C'est une première mondiale un syndicat décrète un jour férié dans une ville déjà on a un record Mondial de jours fériés plus le ramadan la séance unique les maladies et les grèves et après on se demande comment l'économie ne décolle pas décidément l'ugtt veut la disparition de cette Nation c'est un crime et un scandale