alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:37
Dernières news
L'Union européenne sur le point de retirer la Tunisie de la liste noire des paradis fiscaux
15/01/2018 | 20:21
1 min
L'Union européenne sur le point de retirer la Tunisie de la liste noire des paradis fiscaux

L’agence de presse internationale Reuters, a eu accès ce lundi 15 janvier 2018, à un document faisant état d’une décision de plusieurs hauts responsables de l’Union européenne, de retirer plusieurs pays de la liste noire des paradis fiscaux, dont la Tunisie et les Emirats Arabes Unis.

 

D’après le communiqué de Reuters, 6 autres « zones » seraient concernées par cette « bonne nouvelle », parmi lesquels nous citerons : le Panama, Grenade, la Corée du Sud ou encore la Mongolie.

 

Cette « suggestion » sera discutée dans une réunion des ambassadeurs de l’U.E la semaine prochaine et pourrait être approuvée lors d’une réunion des ministres des Finances de l’Union, la semaine prochaine.

 

 

15/01/2018 | 20:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

El Cordobes
| 16-01-2018 10:23
L erreur a ete commise par l administration Tunisienne,c est a dire probablement le ministere des affaires etrangeres qui a mis un an pour repondre a une lettre de L Union Europeenne concernant les paradis fiscaux et le blanchiment d argent.Mais rien n a ete fait,rien n a filtre,celui qui a cause ce grand prejudice au pays n a jamais ete inquiete......

Léon
| 15-01-2018 22:44
Dans le temps on fêtait les A et les + supplémentaires dans le notations. Aujourd'hui on fête les interventions diplomatiques pour notre sortie d'une liste noire.
Le Peuple qui est sorti en masse, infecter les rues des grandes villes en 2011, récolte aujourd'hui ce qu'il avait semé quelques années auparavant.
Une Histoire Digne des sept années de vaches maigres interprétés par Notre Prophète Youssef.
Je vous le dis et le redis: Ce que vit aujourd'hui la Tunisie n'est rien d'autre qu'une sentence Divine, dictée par le verset 112 de la sourate des abeilles, pour le manque de "Hamd" d'une classe bourgeoise traitre qui s'est faite l'avocate des pauvres par hypocrisie; puisqu'elle les a réduit de la pauvreté à la faim. Cette faim qui aura comme corollaire l'insécurité.
Moi, je vous le dis en termes coraniques; Kafon vous le disait dans une chanson (ckoune fikom merte7)
https://www.youtube.com/watch?v=1FwDLw58yNw
J'ai mal pour vous et j'ai mal pour cette terre bénie, devenue maudite par les traitres, les cyber-collabos, les footeux, les régionalistes, les prétentieux à diplômes, les merdocrates et consorts.
Devant la mort, le meilleur des médecins demeure impuissant. Après tous les Gvnts de très hauts diplômés (à la compétence inversement proportionnelle à leurs diplômes), après les successions d'essais, après les aides et les prêts à gogo faits pour redresser le pays, après la prise en main de votre destin par les atlantistes qui utilisent comme des marionnettes ceux qui vous dirigent, jusqu'à leur intimer l'ordre de ne pas prendre un ancien ministre de Ben Ali (Sadok Korbi)....,après tous cela, vous êtes quand même dans la merde.
Savez-vous pourquoi? Parce que Dieu ne bénit jamais quelque chose bâtie sur le mal (mé bouniya 3ala Batil Féhoua Batil).
D'ailleurs, si vous voulez savoir si quelque chose est Moubaraka, regardez juste son incidence: Qu'a fait votre révolution? Misères, insécurité, morts à travers le monde arabe, orphelins, veufs et veuves.....et colonisation.
Lorsque j'y pense, je me dis que vous n'avez encore rien vécu du mal qui vous attend. Et ce qui me fait peur, c'est que les hypocrites continuent à enfoncer le clou. Et à chaque fois qu'ils disent "non! c'est mieux maintenant", ignorant les signes de Dieu, Dieu les enfonce davantage.
Y a-t-il un seul Homme Politique Digne de ce nom parmi tous les merdolutionnaires pour raconter aux tunisiens la réalité des faits. Les mettre au courant des signes d'ingérence et de colonisation. Un seul! Je le respecterai fut-il un islamiste ou un CPRiste! Mais ce sont tous des traitres! Le peuple ne saura jamais rien! Absolument rien!
Pourquoi cela? Pour une raison simple: C'est qu'ils se croient couvert par le fait que personne n'a obligé le peuple à sortir le 14 janvier. En effet, la manipulation fut fort subtile. Je vous explique:
C'est comme si je vous donnais une pierre pour la tirer sur un lion qui vous charge, et qu'en cachette, je mandate un sniper pour tirer de loin sur le lion avec un silencieux sans se montrer. Vous vous prendrez pour Hercule! Alors qu'en réalité on vous l'a fait juste croire, histoire de ne pas avoir à partager une éventuelle responsabilité.
Quoi de mieux pour nos ennemis: Ils "tombent" notre pays, tout en affirmant au peuple aveuglé de haines et de régionalisme, sorti "spontanément" (sic!) lorsque Al Jazeera lueur expliquait que Ben Ali était sur le point de tomber, que ce dernier a pris peur et s'est sauvé.
Et bien sûr on l'aide en soufflant sur les braises à travers les médias, en mandatant des vrais sniper de tirer sur les passants tranquilles... Une fois que le feu a pris dans la cheminée, ils se tirent, ils n'ont plus besoin d'agir; nos imbéciles feront le nécessaire. Eux n'y sont pour rien; ils restent invisibles car ils craignent d'être découverts et que le peuple refuse de se prêter au jeu. .
Vous auriez pu être sauvés si vous avez ne serait-ce qu'un seul vrai principe, qu'il soit d'ordre patriotique, d'ordre moral ou religieux, ou simplement d'ordre humain, n'importe! Mais vous n'avez malheureusement aucun principe.

La faim commence à vous remettre les idées en place. Dites aux conspirateurs que jamais ne triomphe kalimatou'L batil. Ne triomphe que kalimatou'L 7aqqi.
Nous vaincrons avec l'aide de Dieu. Dieu que nous n'avons jamais utilisé pour des fauteuils et du pouvoir. Seulement pour implorer son aide dans la résistance pour notre pays; pays arabe et musulman et qui respecte les autres et reste ouvert à toutes les cultures.

LÉON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Gg
| 15-01-2018 22:30
La loi de finances prévoit enfin des réformes qui vont le bon sens, d'où la correction.
7 ans passés à tout casser, ça se paye. Soutenez votre gouvernement, votre pays en a besoin.

Forza
| 15-01-2018 20:21
Et à tout moment rebelote.