alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 19:06
Dernières news
L'UGTT appelle à l'annulation du spectacle de Michel Boujenah
04/07/2017 | 21:31
1 min
L'UGTT appelle à l'annulation du spectacle de Michel Boujenah

 

L’Union générale du Travail (UGTT) a appelé le ministère des affaires culturelles, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mardi 4 juillet 2017, à l’annulation du spectacle de Michel Boujenah au festival de Carthage et tous les festivals en Tunisie.

L’UGTT justifie sa demande par les positions « sionistes » de l’artiste et son soutien à « une entité raciste et fasciste ainsi qu’à l’assassin Sharon outre sa futilité artistique et l’absence de contenu dans ses spectacles », indique le texte du communiqué.

 

Par ailleurs, le bureau exécutif de la centrale syndicale appelle le ministère des Affaires culturelles à assumer ses responsabilités et à enquêter sur les spectacles programmés, tout en donnant l’avantage aux spectacles tunisiens dans cette période critique sur le plan économique.

 

Le bureau exécutif a dénoncé les prétextes vides présentés par le directeur du festival de Carthage, qui « s’est moqué des sentiments des Tunisiens refusant la normalisation ».

Le même communiqué rappelle la place centrale qu’occupe la cause palestinienne dans l’esprit de tous les Tunisiens qui se sont toujours montrés contre la normalisation avec l’entité sioniste.

 

S.H

04/07/2017 | 21:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (137)

Commenter

EL OUAFI
| 05-07-2017 23:12
Ah tu reviens à la charge espèce de ***, je te méprise ! vieux con.Mes questions te font mal, le couteau dans la plaie, tu ne supporte pas qu'on te dise les quatre vérités, ça te secoue la tronche, espèce de *** par excellence que tu es !

Nephentes
| 05-07-2017 22:06
Destin singulier et tragique de cette communauté tunisienne trois fois millénaire, brillante et chaleureuse, si profondément tunisienne que parfois les larmes montent aux yeux du musulman que je suis.

Et pourtant ces tunisiens authentiques sont toujours et encore jalousés et dénigrés par ces abrutis bédouins autoproclamés tunisiens et qui mènent du un véritable travail de sape de notre identité séculaire.

Non contente d'avoir détruit en moins d'un demi-siècle les principaux centres de civilisation urbains de ce pauvre pays, la populace tunisienne actuelle, en grande partie d'origine apatride ( issue de tribus nomades transfrontalières et sédentarisées par l'occupant français) , crée de toute pièce une pseudo-histoire et une pseudo-identité qui ne font que souligner son inconcevable ignorance et l'absence de toute authenticité vis-à-vis du patrimoine culturel et historique tunisien.

Ce patrimoine est aujourd'hui moribond, même si de pseudo-intellectuels ou artistes font semblant de le perpétuer dans le cadre de sordides "manifestations" culturelles.

Plus on évoque de manière superficielle et débile le patrimoine culturel et historique de ce pays, plus ce patrimoine s'effrite et tombe en lambeaux, étouffé par l'abrutissement et l'avilissement bédouin.

Dans ce contexte je suis très pessimiste vis-à-vis des chances de survie de la communauté juive tunisienne, qui serait en quelque sorte le symbole de la disparition de l'authenticité tunisienne au profit d'un carnaval bédouin ubuesque et obscène.

En attendant les Tunes travaillent, s'entraident et réussissent : je vous invite à "recenser" le nombre de juifs d'origine tunisienne qui sont présentement universitaires, médecins ou avocats en France, à Montréal, aux USA ou en Israël.

Ce dernier pays ne ratant pas l'aubaine de pouvoir démontrer que décidément les Tunisiens ne sont que des barbares répugnants promis comme le reste des peuples arabes à une marginalisation définitive ...

BABA SANfour
| 05-07-2017 22:00
Vous êtes le ridicule réincarné!
Vous ne ratez pas une occasion pour vous couvrir de ridicule !!
Si le grotesque et le ridicule peuvent tuer,croyez-moi,vous ne finirez-pas la soirée!!!
Vous n'êtes même pas pathétique.Car vous n'inspirez même pas la pitié.Non c'est le malaise et la vergogne (la honte) que vous nous faites ressentir et subir !!Pauvre cerveau de moineau..

@Wild bled,vous voulez dire quoi par ce pseudo?
Que vous êtes un "Béldi"?C'est ça,hein?
Vous pouvez raconter ça aux gogos et à quelques ploucs....dites ça à un cheval de bois et vous recevrez un coup de sabot!
Votre vrai bled est un coin perdu quelque part.Un coin perdu que vous avez quitté, fuyant la misère, pour rejoindre l'Europe à l'époque "des trente glorieuses"comme ils disent.
Je précise que vous avez trimé en Europe de l'Est,Berceau de l'antisémitisme et des crétins!

takilas
| 05-07-2017 21:17
Et celui à destination de Sousse, au Bardo ou...Carthage est à bannir.
Vous voulez plus de détails pour comprendre ce que c'est cette UGTT et cette nahdh ?
Vous voulez plus demonstrations ?
d'accord !

SAMIA
| 05-07-2017 20:17
Bonjour Mr
J'ai tjrs apprécié vos contributions pertinents,justes et qui reflètent beaucoup de patriotisme...je vous remercie !
Amitiés et bonne soirée !

SAMIA
| 05-07-2017 20:09
Ta p'tite tête n'est pas faite pour comprendre l'humour de Boujnah..Et si tu détestes Israël.. commences par jetter le clavier et abandonnes le net!
Je t'ai choisi un spectacle qui plaira
Tous les madames 3awra au lieu de celui de MB:

https://youtu.be/kdYR6KtbZu0

takilas
| 05-07-2017 19:51
Sale UGTT, quand Larayadh à jeté trois cents milles sudistes, illettrés et sans compétences dans la administrations de vos seigneurs (siedkom) à Tunis, vous n'avez rien dit, or il fallait réagir illico presto, espèce de peureux et complices de connivences et arnaques.
Et puis quand à Tataouine des délinquants viennent voler le pétrole du peuple, vous vous êtes soumis et accroupi devant leurs exigences.
Vous n'êtes que des escrocs et des complexés. Allez vous faire goutte et retournez au Sud, vous n'êtes pas dignes d'habiter Tunis.
L'ARP si fidèlement défend le peuple doit se débarrasser de ces verrines et ces massacreur ds économie tunisienne le plus tôt possible. Dégagez !

SAMIA
| 05-07-2017 19:45
Cette femme iranienne
Écoutez ce qu'elle disait au sujet d'Israël..bande des lâches ! ce UGVT, (Union général des voyous Tunisiens)
ne mérite pas ce prix..il mérite un bouquet des raquettes de figue de
barbarie !

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/126632-160929-le-peuple-iranien-n-a-rien-contre-le-peuple-israelien-badine



Wild bled
| 05-07-2017 19:21
Il doit bien se moquer de vous parce que vous lui avez donné tant d'importance. Si on ramène un suédois vivre ici , il sera plus patriote que vous. Désolé d'être aussi direct.

AmilcarB
| 05-07-2017 19:11
De quoi se mêle l' ugtt?!
Les affaires politiques ou culturelles ne l'a regardent pas!

La centrale ouvrière à décidément pris goût à la chose politique,mais là ça va trops loin, ça touche directement les affaires étrangères, les affaires culturelles, le défi insolent au gouvernement. C' est clair. Ça ne peut que produire de la gabegie, anarchie, désobéissance, et ridiculiser le pouvoir

Ces gens du syndicat sont manipulés, des ignares et des
Traîtres à leur pays
Ils obéissent à des tiers, qui en veulent au gouvernement et l' occasion pour eux est trop belle pour la laisser filer

Leur objectif est de causer du tord, en salissant le pays a l' étranger. Pour un spectacle culturel qui se veut de fête et réjouissance

Ces gens et leurs sponsors, qui se terrent comme des lâches, on devine qui ils sont!