
L’ancien ministre nahdhaoui, Lotfi Zitoun était l’invité de Shems FM dans la matinée du lundi 2 novembre 2020, pour revenir sur sa démission du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha annoncée hier.
L’ancien membre de la structure du parti, selon son expression, a souligné qu’Ennahdha s’éloignait de plus en plus de ses objectifs notamment en matière de modernisation du parti, à cause des conflits organisationnels.
« Les communiqués publiés par les deux parties en conflit prolifèrent de discours idéologiques alors que l’objectif était d’éloigner la religion des conflits politiques (…) Pandémie ; inquiétudes ; crise économique, les partis ont fait chuter l’ex gouvernement, Un gouvernement non partisan et indépendant vient de s’instaurer, plusieurs projets de loi n’ont pas encore vu le jour essentiellement le projet relatif à la Cour constitutionnelle… la classe politique a prouvé son échec », a martelé M. Zitoun.
Il a ajouté que le parti, dans un contexte marqué par une crise sanitaire et économique, ne s’intéressait pas aux préoccupations des citoyens et ses dirigeants se contentaient de s’entretuer pour des raisons organisationnelles et des postes au sein du parti. « De cette façon, Ennahdha ne peut pas faire avancer le pays », a-t-il lancé soulignant qu’l ne voulait pas faire part des conflits régnant au sein du parti.
« Nous avons commis plusieurs erreurs politiques surtout le mauvais choix gouvernemental (gouvernement Jamli) et la chute du gouvernement (Fakhfakh) mais les partis ne cherchent pas à trouver des solutions. Après des négociations, ceux-ci ont choisi de se retirer et de faire pression sur le gouvernement actuel », a-t-il déploré.
« Ennahdha va devenir un gouvernement coalitionnaire et Rached Ghannouchi va faire des concessions pour retrouver l’union du parti, la condition principale pour sa continuité », a-t-il conclu.
I.M
En 10 ans, tout le monde a eu le temps de le constater! Si déjà Nahda ne peut plus le faire reculer, c'est un gros progrès.
Bien vu Manel
Hier seulement, cet énergumène demandait aux passants, des cigarettes à chaque coin de rue, avoisinant l'entrée des souks au niveau de la kasbah.
Et voilà subitement, cet inculte est devenu du jour au lendemain, un spécialiste de la géopolitique.
C'est du pipeau en lingot.
Ce sous fifre ne fait que répéter ce que son maitre khriji lui dit de faire. Ce n'est qu'un phénomène de foire, sans plus.
d' interviewer des gens sans aucune valeurs sur tous les plans ! Quel intérêt y'a-t-il ? Quel culture nous ajoute-t-il ? Pour entendre des conneries ,des mensonges etc;;;? A quoi sert ce genre d'interview avec ce vaut rien ? Franchement il fait la peine et de la honte qu'il soit tunisien !!! C'est un abruti et bête comme ses souliers ......
Dès le départ le pion devient une dame ?!
Thibbou twlliwou damma millouel ?
Piano piano et après tu peux te moquer de sidek Yadh Ben Achour, espèce d'impoli et d'ignare, jamais civilisé même en prétendant habiter Tunis
Le partis de Lotfi Zeitoun financier par la GB -comme son Media Center TNN et les fonds de MBHOOOD
Strategies de l'Etrangers ' les ailes comme AL-KARAMA et meme Nabil Karoui pour sauver la peau de Rached Ghannouchi
La Tunisie presser comme NT par les preteurs FMI -l'UE -l'ONU
la Tunisie encore extorques' et menaces'
meme A-Merkel appele' pour arrete' les aides pour la Tunisie
ENNAHDA au pouvoir ou la Tunisie comme la Lybie
Tous enrichis et devenus des milliardaires, il n'y a plus qu'à déguerpiller et de laisser ce peuple travailler, yezzi il y en a assez nahdha à ruiné la Tunisie et qu'ils veulent davantage. Ils ont arnaqué tout, ils ont favorisé leurs partisans et leurs concitoyens du "bled" en les casant sans rien faire ni travailler et ce dans la capitale Tunis, tout en ayant des véhicules neufs avec lesquels ils se promènent à Tunis et banlieues à longueur de journée, ils ont du fric, qu'est-ce qu'ils espèrent de plus ?
Alors "baggaj" le peuple est ruiné et n'a plus que son coeur ou ses reins à donner. Yezzi Irkhiwna bil âarbi.
Ou avec les cervelles d'oiseaux de nahdha les incultes.
Ou bien avec les "excréments " des oiseaux.
Arrêtes de nous faire rire ya rass elleham.
Le problème c'est qu'il y a encore des cons dans ce pays qui votent Ennahdha!!!!!!?
Il était temps.
Le suspense était devenu insupportable.
A chaque fois que les chameliers traitres imposteurs se trouvent dans la merde, nous assistons à un processus méthodique, qui aura pour prétention de berner tous ceux qui sont dotés de moins d'une paire de neurones.
C'est comme dans une pièce de théâtre.
Nous aurons d'abord, un ou deux pingouins qui appuieront le gourou selon la gravité de la situation, harouni, zoghlami ou khedher, ensuite viendra un autre qui contestera la suprématie de khriji.
Dans la majorité des cas, c'est ben salem ou un autre fantassin tiré au sort qui endossera le rôle.
En dernier, nous aurons le pachyderme zitoun le pseudo-résistant à l'autorité du gourou, qui essaiera d'embobiner les simplets avec une forme de méaculpa, entièrement brodé de fils de mensonges et de fourberies.
Pour quel but, diriez vous?
Juste à faire croire à leur galerie de demeurés que la démocratie existe bel et bien au sein de la plus grosse arnaque à laquelle la nation ait eu à faire face !!
Ainsi va le chlékistan, désormais devenu royaume absolu des bouseux, baptisés rois.
Ce n'est pas crédible, même te n'as plus de responsabilités dans ce maudit parti.
Ce gouvernement de compétences devrait s'allier avec un parlement de compétences.
Après l'échec il faut avoir le sens de la responsabilité , déclarer faillite et s'éclipser avec le peu de dignité qui reste si vraiment l'intérêt du pays est l'intérêt suprême. Ben Ali a mis plus que 23 années pour déclarer : TAWA FHEMTKOM, combien vous faut-il pour comprendre ? Ou vous faut-il le même scénario ?
Mohamed Gheriani a une longue expérience dans les présidentielles de Ben Ali et il est le meilleur garant pour Ghannouchi pour sa démarche présidentielle de 2024.
Aspirer à la présidence de la République est une ambition tout à fait légitime pour Ghannouchi, mais, qui va payer la facture ?
Qui va payer le salaire de Mohamed Ghériani ?
C'est moi, c'est toi Cher Concitoyen, c'est-à-dire c'est le contribuable tunisien.
Nous tunisiens, nous finançons les caprices de Ghannouchi.
Je finis par un petit conseil à Lotfi Zitoun : au lieu de venir vous lamenter sur les plateaux de télévision et dans les radios, allez donc rejoindre le "groupe Cent" de votre parti, pour organiser le congrès d'Ennahdha et balayer Ghannouchi.
depuis mes études et ma fréquentation avec cette race médiocre ,j'ai bien décidé de ne jamais croire à eux et en eux .ils volent même les phrases ,ils piquent des yeux les résultats des autres ,ils respirent comme ils mentent à la même cadence ya wildi radsa kalba .ma yetkarbouch .
que dieu protège la tunisie de ce Zitoun et ses frères .ne jamais croire à ce qu(il dit ,c'est un menteur ,il mijote qqque chose .c'est un manipulé et un manipulateur .réveillez vous ,gardez vos distances ,c'est un petit Satan .r
Par loyaute peut etre? mais ce parti ne vous sera pas loyal...
Alors pas de mauvaise foi.
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
'?' '?' '?'?'? '?'?'?'
Du cinéma, on perd notre temps.


