Le président de la République a reçu ce mercredi 10 août 2022, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, à Carthage, indique un communiqué de la présidence.
Lors de l’entrevue, le chef de l’Etat a souligné l’impératif de protéger les citoyens « où qu’ils soient et dans n’importe quel contexte ». Dans ce cadre, Kaïs Saïed, a souligné le droit syndical des forces de l’ordre, « mais ceci n’inclut pas le droit à la grève. Le fait de refuser de sécuriser une manifestation est considéré comme un acte de grève et donc un manquement aux obligations de la fonction ».
Selon le communiqué, le chef de l’Etat a rappelé le rôle des forces de police, pour ce qui est de « la sécurité des personnes et propriétés privées mais aussi dans le fait d’assurer la liberté d’expression ».
Kaïs Saïed a, de plus, appelé, lors de la rencontre, à unifier les syndicats des forces de sécurités intérieures sur la base d’élections. « Ce syndicat se chargera de traiter de l’aspect social et rien de plus ».
Le président a rappelé à ce propos, qu’en 2012, il avait proposé d’unifier les syndicats sous le nom : « union générale tunisienne des forces de sécurité intérieure ».
S.A
Vous voyez passo dopo passo direct et vite à la democratie Hilelienne moderne !
L´Etat c´est moi , tout le monde doit suivre et écouter sans si ni mais !