
L’Ordre national des avocats de Tunisie a rendu public aujourd’hui jeudi 10 septembre 2015, un communiqué dans lequel il a appelé le président de la République à retirer le projet de loi de la réconciliation économique et financière.
L’Ordre des avocats a considéré que ce projet de loi a créé une vive polémique politique et juridique, chose qui peut avoir des répercussions négatives sur la situation générale du pays. L’organisation appelle, par ailleurs, à ouvrir un dialogue participatif global, afin de parvenir à des solutions législatives qui permettront de parachever le processus de la justice transitionnelle dans les meilleures conditions.
D’autre part, l’ordre a insisté sur l’importance d’effectuer des réformes radicales, notamment, au niveau des systèmes judiciaire et sécuritaire et d’accélérer la mise en place des institutions constitutionnelles bloquées, tout en exprimant son inquiétude face aux tergiversations quant aux dites réformes.
Et de conclure que l’ordre des avocats procédera à des mouvements de contestation syndicalistes au cas où il n’y a pas de réponse favorable à ses revendications, et ce selon des formes et des délais qui seront fixés ultérieurement.
S.H

Commentaires (28)
CommenterNaturellement,....
A la mode !
Ordres et désordre
L ordre des avocats appelle le President élu par le peuple à retirer une loi qui,selon eux(et d'autres)ne fait pas l'unanimité
Tant mieux s'il n'y a pas unanimité!mais alors pourquoi priver le peuple de connaitre en toute liberté les tenants et aboutissants de cette loi a travers un dialogue constructif et serein dans les différents médias et ce parallèlement à travers les discussions de cette loi par les représentants du peuple
Ne serait ce pas un bel exercice de démocratie?!
Pour ce qui concerne le communiqué de l ordre je retient seulement qu'il est entrain de réchauffer la partie en vue de dénicher le maximum d'avantages et on ressent l odeur d'un chantage à peine voilé
La Loi de Reconciliation est inutile, nuisible et seme discordes et divisions
l'ordre des avocats
et surtout entre eux il y'a une solidarité excessive l'ordre des avocats n'intervient pas pour rétablir la vérité quand l'un des avocats fait une erreur professinnel donc qu'il nettoie d'abord devant chez lui
LE LOGO !!!!!!!!!!!
Je vais me faire des ennemis...
Le songe de Léon a été de dire: On est mal barré. Voilà que les volontés tunisiennes sont prises en charge par des "divorceurs" de couples en dérives et de ruineurs de familles. Sans oublier que les avocats tunisiens sont les SEULS au monde qui font payer les actes de vente en pourcentage de cette dernière, se soustrayant ainsi aux droits de l'état en terme de fiscalité. Du jamais vu! Voler l'état au su et au vu de tout le monde, dont l'état lui-même.
Voilà les ce que sont les défenseurs et fondateurs de la Tunisie nouvelle.
2- Puis une fois leur macabre entreprise révolutionnaire aboutie, ils ont peuplé, en compagnie des professeurs de langues, plus de la moitié l'ANC, car ils savent parler.
Ils ne savent RIEN faire mais ils savent parler (exactement le contraire d'un Ben Ali que l'on entendait tellement rarement et qui faisait tellement de choses). Un avocat sur mille est capable de faire autre chose que parler. Généralement celui qui a choisi ses études de lui-même, et non pas par contrainte scolaire.
Car, il faut quand même vous le rappelez: Que sont devenus les derniers de votre classe. Ceux en grande difficulté dans leurs études, et qui ont pu arracher un Bac? Souvent des avocats! Non?
3- Le mortel que je suis accorde très peu d'importance aux études, contrairement aux gueux que vous êtes car je trouve que la culture et la passion sont plus importantes que ce service militaire d'une vingtaine d'années qui colmate votre esprit faisant de vous des "bêtes à systèmes" aux diplômes inversement proportionnels à l'esprit d'initiative que l'on essaie aussi de vous apprendre à l'école. Mais quand je vous vois tous y accorder autant d'importance, je me sens dans l'obligation de vous rappeler qui vous êtes et pour qui vous avez voté.
Vos avocats je les préfère en légumes, coupés en deux et dénoyautés, et avec une bonne sauce vinaigrette. Pour ces avocats-là, j'ai le plus grand respect. Les autres.....
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
BCE, les avocats et la récompense de SENIMAR
Enfin, nos avocats ne nous laissent pas tomber en proie à Nidaa Tounes
Merci beaucoup aux avocats pour le soutien permanent qu'ils mènent au profit de la démocratie et de la Justice transitionnelle en Tunisie.