alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 17:14
Dernières news
L'OMS recommande aux personnes à risque et aux plus de 60 ans d’éviter de voyager
30/11/2021 | 21:31
1 min
L'OMS recommande aux personnes à risque et aux plus de 60 ans d’éviter de voyager

 

A l’heure où le monde fait face à une cinquième vague du Covid et à la propagation du variant Omicron, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a vivement recommandé aux personnes à risque et aux plus de 60 ans d’ « éviter de voyager ».

 

Cette mise en garde a été adressée aux personnes « qui ne sont pas en bonne santé  ou qui risquent de développer une forme grave du Covid, dont les personnes âgées de 60 ans ou plus », note un document de l'OMS.

 

Un nouveau variant du SARS-Cov-2 découvert en Afrique du Sud et baptisé Omicron inquiète l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci a appelé, vendredi 26 novembre 2021, à une réunion d’urgence pour discuter l’impact de ce variant aux multiples mutations sur les opérations de vaccination.

 

L’apparition de ce variant – B.1.1.529 – a été confirmée jeudi par les autorités sanitaires sud-africaines, alors que le monde vit au rythme d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Il présente plusieurs mutations en comparaison avec les autres variants. Son comportement pourrait être imprévisible, selon les scientifiques. Les mutations détectées sont liées à la capacité du virus à résister aux vaccins, ce qui pourrait le rendre plus virulent, d’après l’OMS.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

R.B.H

30/11/2021 | 21:31
1 min
Suivez-nous