alexametrics
B.N.CHECK

L'OMS a-t-elle publié des règles à respecter sur les lieux de travail ?

Temps de lecture : 2 min
L'OMS a-t-elle publié des règles à respecter sur les lieux de travail ?

 

Durant le weekend, une publication sur les règles à respecter sur les lieux de travail a fait le tour du réseau Facebook. Cette publication partagée par des dizaines de Tunisiens dresse une liste de conseils sur le comportement en milieu de travail attribuée à l’OMS. 
 
 
 
 

 



Les messages affirment que ces règles ont été publiées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la Journée mondiale de la santé mentale. Elles comprennent dix règles sur les relations entre les employés sur le lieu de travail, et la manière de se comporter entre collègues.
 
BN Check a enquêté sur ces prétendus conseils pour déterminer si ces règles avaient bien été mises en place par l’OMS, mais aucune preuve de cela n'a été trouvée.

 

Le site Web de l'OMS ne fait aucune mention de ces règles, et aucune autre publication officielle n'a été trouvée. Après avoir utilisé la recherche avancée sur Bing, Google et Twitter, il semble que la première publication de cette liste a eu lieu le 12 octobre 2017.


 

La Journée mondiale de la santé mentale est célébrée le 10 octobre, et il est vrai qu'en 2017, le thème annuel de cette journée était la santé mentale au travail. Cela peut expliquer le lien avec les règles publiées en octobre 2017.
 
L'article publié par l'OMS traitait des initiatives en milieu professionnel visant à promouvoir la santé mentale et de son impact sur la productivité. Alors que d'autres publications sur le même sujet ont évoqué plus en détails les risques et la manière de créer un lieu de travail sain, aucune règle particulière à respecter n’a été mentionnée dans ce sens.

 



De plus, ces régles ne semblent pas être de nature scientifique ni fondées sur des résultats de recherche. Aucune des sources qui ont partagé les informations n'a lié de déclarations officielles de l'OMS, ce qui affaiblit encore l'affirmation. Par conséquent, compte tenu du manque de preuves, l'enquête de BN Check conclut que ces règles n'ont pas été publiées par l'OMS.

R.A

Votre commentaire

A lire aussi

L’information a suscité l'étonnement des internautes en Tunisie étant donné les lois strictes

22/02/2024 18:38
8

selon le post largement partagé, le 27 juin 1931 à 1h30 du matin, un météorite aurait chuté dans la

21/02/2024 17:48
5

Dans l’interview Hafnaoui a déclaré qu'il avait été critiqué publiquement pour son soutien à la

20/02/2024 16:34
4

il s'agit d'une Algérienne possédant une entreprise de livraison basée à

20/02/2024 11:55
4