alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 15:41
Dernières news
L’IVD poursuit la remise des décisions de dédommagement
31/05/2019 | 18:46
1 min
L’IVD poursuit la remise des décisions de dédommagement

 

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a rendu public un communiqué datant d'hier, jeudi 30 mai 2019, annonçant qu’elle poursuivra la remise des décisions de dédommagement bien que sa mission ait pris fin, aujourd’hui même, vendredi 31 mai.

 

L’instance précise que ces décisions seront adressées à travers un courrier recommandé pour les victimes du Grand Tunis, alors que l’opération sera effectuée de manière ordinaire dans les autres régions.

 

S.H

31/05/2019 | 18:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Monia
| 01-06-2019 15:57
qui la maintiennent effrontément, au mépris des dispositions légales prises concernant le terme de son mandat, pour servir de "détonateur" au cas où ça tournerait mal eux, tout en déclarant comme à leur accoutumée aussi benoîtement soit-il "ce n'est pas nous, ce sont les autres"

Barg-ellil
| 01-06-2019 11:09
Par principe,quand on a des convictions politiques,morales ou autres et qu'on fait le choix de les défendre on le fait bénévolement .
Beaucoup de prisonniers de droit commun ont été
enroulés par les Nahdhaouis ,indemnisés et embauchés dans l'administration et les entreprises publiques .Ces derniers se sont chargé de vider les caisses de l'état et de détruire le service public

Bab ezzira
| 01-06-2019 09:20
Un gâteau qu'on se partage entre freots du diable dans le silence complice des ânes parlants.
Lorsqu'on aura tout vendu qu'il n'y aura plus de salaires ni de retraités et rien a distribuer que des dettes envers les atlantistes ces traîtres reviendront en terre d'Occident d'où ils sont venus.
L'I V D est le hold-up du siècle c'est l'ouverture du trésors Tunisien aux pires criminels et terroristes du globe avec la complicité des ânes parlants qui viendront après pleurer le surenchérissement du cout de la vie

Abir
| 01-06-2019 09:17
Cette criminelle de hors la loi,c'est la fuite en avant,mais un conseil,si tu es une battante vraiment contre la loi,après les élections 2019,tu as intérêt de ne pas quitter le pays toi et ton maître Gannouchi avant que vous seriez juger tout les deux,courage !

Youssef Kraiem
| 01-06-2019 09:17
Voilà une dame qui ne cesse de dominer la scène avant et après la révolution. Persécutée par le régime ancien qui l'a forcée à l'exil,elle continue de subir la foudre de la société qui friserait la haine.Pourquoi ne pas ouvrir le dossier Ben Sedrine dans le cadre de la justice transitionnelle?On aimerait bien en finir avec cet acharnement contre cette dame pour être définitivement fixé sur le sort qu'elle mérite au lieu de mettre en doute tous ses actes découlant d'une mission pourtant noble.On lui reproche notamment de poursuivre la remise des décisions alors que la mission de !'IVD a pris fin!!!La remise de ces décisions incomberait donc à qui?Tant de questions au sujet de la justice transitionnelle qui méritent d'être clarifiées au niveau politique au lieu de se focaliser sur le mythe Ben Sedrine.A bon entendeur salut.

MFH
| 31-05-2019 23:28
Cette dégénérée et traître est entrain de pousser vers la guerre civile. Comment se fait-il qu'il n'y a ,encore, aucune force pour la remettre à sa place et lui fermer sa gueule. Elle et ses congénères de khouenjias doivent un jour payer la facture.

esprit libre
| 31-05-2019 23:12
les gens qui demandent des dédommagements ont été prisonniers ou mal traités durant la période de bourguiba ou de ben ali , suivants des lois en vigueur que les avocats et magistrats connaissent bien. pourquoi c'est l'état qui donne l'argent? ce sont les partis ( islamiste ou de gauche ou autre) de ces gens qui doivent les débourser . le citoyen tunisien n'a pas demander à ces gens d'entrer en conflit avec le régime, alors pourquoi les payer avec ses impôts?

Citoyen_H
| 31-05-2019 20:44
Pratiquer la politique de la terre brulée a été de tout temps le choix privilégié des enfoirés ayant marqué l'histoire de fer rouge.
Les perfides bagla-liha consanguins, kriji, marzougui, bensedrine, abbou,..etc... sont les Atila locaux.
Fichu pour fichu, autant allumer le feu et tout détruire. c'est En quelque sorte, c'est "un après moi, le déluge".

Dans ce cas de figure, les magnanimes BOURGUIBA et ZABA représentaient l'arme préventive absolue.

Espérons qu'un ou une patriote accède au pouvoir suprême et nous débarrasse définitivement de ces plaies qui ont complétement détruit, de l'intérieur, une NATION.


Fehri
| 31-05-2019 19:21
Pourquoi? Une institution qui se débat pour la dignité la voila discriminer. Les soi disants victimes d'en dehors du grand Tunis ont meilleure distribution de courrier