
Le secrétaire d’État italien à la présidence du Conseil des ministres, Alfredo Mantovanu, a appelé le Fonds monétaire international (FMI) à lever l'interdiction d'ouvrir des ligne de crédits à la Tunisie.
Le responsable italien a, en effet, lancé cet appel afin « de mettre fin à l'impasse financière que traverse le pays, rapporte, mercredi 23 août 2023 », l'agence de presse italienne Nova.
Alfredo Mantovanu a déclaré lors d'une table ronde dans le cadre de la 44e édition du meeting de Rimini : « En Afrique, parmi les facteurs de difficulté, nous relevons la rigidité de certaines organisations internationales, comme le FMI, qui continue de restreindre l'ouverture des lignes de crédits à la Tunisie et lie cela à la garantie du respect des droits ».
Et d’ajouter : « Nous pouvons relever que si un pays se trouve incapable de payer les salaires des fonctionnaires, y compris les policiers, il ne sera pas en mesure de garantir l’ordre public et donc les droits seront moins protégés ». Il a enfin affirmé que l’Italie fait tout son possible pour sortir la Tunisie de cette impasse.
S.H
Allez, lâchez cet argent sinon vousle regretterez...
de la Tunisie... avec tant d'efforts et tant de gentillesse...
ce est certainement les flux migratoires qui lui font peur...
Ils ont a toujours existé !
On ne mord pas la main qui nourrit!


