« Plus longue, mais un peu basse que son ainée la 307 », telle est l’image qu’on va garder de la nouvelle Peugeot 308. En effet, la nouvelle 308 du constructeur français adopte un style plus agressif et s’écarte de la silhouette haute de la 307. On dirait même qu’elle est calquée sur la 207 ! Héritière de la mode des berlines compactes, la nouvelle 308 préfère prendre ses distances, avec son museau moins penché. Sa hauteur est à la baisse (-1,2 cm). Quant à sa longueur, elle s’est accrue de 6,5 cm soit 4,276 m par rapport à son « clone ». Cette croissance reste tout de même modérée par rapport toujours à la 307. Rappelons que cette dernière avait, elle aussi, gagné 17 cm sur sa devancière de l’époque, en l’occurrence la 306.
Le style de la 308 est d’un esthétisme rarissime. Ce qualificatif n’est pas forcé. Car elle a bel bien un regard effilé, une bouche grande ouverte et incurvée pour l’occasion, un nez proéminent. On a l’impression de faire face à une ambassadrice de beauté. Le constructeur français a doté cette belle voiture de 2 typages de face avant. Mais ces derniers ne portent pas que la finition