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Autos
La nouvelle carte maîtresse dâEUR(TM)AUDI
14/01/2008 | 1
min
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Audi sort son nouvel emblème en 2008 : l’A4. Ce millésime est la continuité des précédentes prouesses technologiques du constructeur allemand. Après avoir dévoilé 4 nouveautés majeures (TT, ROADSTER, R8, A5) durant cette année, la firme aux anneaux revient encore en lançant l’A4, son modèle plus vendu. La nouvelle A4 reste dans le prolongement de la génération actuelle qui avait été « restylée » en 2004. Sur le plan esthétique, l’A4 est un véritable mélange entre la calandre Single frame et le coupé A5 avec ses optiques avant intégrant les feux de jours à diodes.




En faisant un parallèle, disons d’emblée que l’A4 est une sorte de A5 à 4 portes. La principale caractéristique de ce modèle se situe autour d’un dispositif novateur : Audi drive select. Ce système permet au conducteur d’avoir des paramètres différents suivant l’un des quatre modes enclenchés à travers un interrupteur qui se trouve en bas de la console centrale. L’objectif du constructeur est d’adapter cette voiture aux conditions diverses : roulage, direction, amortissement, réaction de l’accélérateur et gestion de la boite Multitronic. En automatique, le conducteur ne fait rien. Car elle règle tout toute seule ! Côté confort, c’est la douceur qui prime, selon les indications données par le constructeur. Idem au niveau des amortisseurs, de la direction ou de la pédale d’accélérateur. L’A4 est une véritable sportive grâce à son mode « Dynamic » : une direction parfaite, des amortisseurs fermes et un accélérateur plus direct. En mode « Individual », les plus exigeants ont toute la latitude de personnaliser tous les réglages. Pour réaliser cette prouesse technologique, Audi a associé trois éléments : amortisseurs variables en continu de façon individuel, direction électrohydraulique en bas, nouvelle génération de boite Multitronic à 8 portes. Avec son drive select, le constructeur allemand va même plus loin que certains de ses concurrents directs comme BMW et Mercedes. De quoi procurer du plaisir et du confort pour les conducteurs.




Au niveau de la direction qui est d’ailleurs dynamique, le conducteur ne va pas se rendre que celle-ci augmente ou réduit le rayon de braquage. En résumé, la direction est directe en ville pour rendre aisées les manœuvres et démultipliée sur route pour maintenir un excellent cap. Malgré son gabarit, cette belle berline (4,70 m) est facile à manœuvrer. Son empattement est de plus de 2 m. Même tendance pour la largeur qui a gagné 6 cm pour atteindre 1,83 m. La nouvelle A4 comportera 5 moteurs : 2 essence (1.8 TFSI et 3.2 V6) et 3 diesel (2.0 TDI, 2.7 V6 TDI et 3.0 TDI). Côté sonorité, le 2.7 V6 TDI est agréable à écouter. La seule faiblesse de cette nouvelle, c’est l’exigüité de son habitacle arrière. En consommation mixte, le A4 englouti environ 35 litres par 100km selon norme. L’autre innovation porte sur la capacité de chargement qui gagne 20 litres pour atteindre 480 litres. Dans son segment l’A4 est l’une des berlines les plus raffinées. Le conducteur bien calé dans son siège ne peut que tomber sous le charme de l’habitacle de cette belle monture mécanique.




Les matériaux utilisés sont d’une qualité exceptionnelle. Dès l’entrée de gamme, vous aurez ainsi droit à 5 airbags, à l’antipatinage, l’ESP, l’ABS, l’EBV, l’ASR, l’aide au stationnement AR, le lecteur CD, le frein de parking automatique, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, la climatisation bizone ainsi que les jantes 16 pouces. Le second niveau vous permettra d’accéder au « Hold Assist », au changeur 6CD, à la climatisation automatique 3 zones, au GPS, aux jantes 17 pouces et la sellerie cuir.

14/01/2008 | 1
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