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Autos
Le premier Coupé 4x4 sportif au monde
17/12/2007 | 1
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Avec un concept innovant, BMW présente aujourd’hui le premier Sports Activity Coupé (SAC) au monde. Il s’agit de la BMW X6 qui offre une interprétation inédite des traits de style et qualités typiques des coupés BMW tout en représentant la version la plus sportive d’un modèle BMW X. Son design est une traduction authentique du dynamisme de conduite magistral et de la souveraineté automobile suprême.










Comme on peut le voir sur les images dévoilées pour la première fois en public le 17 décembre, la partie avant est sportive et marquante avec de grandes prises d’air, une silhouette élancée, une ligne de caisse élevée et une accentuation des roues pour exprimer prestance et puissance.
Selon les documents officiels que nous a transmis BMW, la X6 est équipée en série du système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive et est le premier véhicule au monde à disposer du système de contrôle dynamique de la transmission DPC (Dynamic Performance Control) assurant une agilité, une stabilité directionnelle et une précision uniques ainsi qu’une motricité de tous les instants. Le premier de ces deux systèmes – xDrive – se charge de la répartition variable du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière, le deuxième – DPC – ajoutant la répartition variable du couple entre les roues arrière gauche et droite. Par ailleurs, la fonction stabilisatrice est aussi garantie en cas de transfert de masse inopiné ainsi qu’en décélération. Enfin, toutes les nouvelles BMW X6 sont équipées de la direction active AFS de série.









Sous le capot, toujours selon BMW, la X6 est équipée d’un V8 à injection directe essence haute précision HPI suralimenté par la technologie Twin Turbo. Il s’agit du premier huit cylindres essence au monde sur lequel les turbocompresseurs et les pots catalytiques sont placés dans le V formé par les deux rangées de cylindres. Cette disposition innovante se traduit par une compacité inéga
Il y aura en tout un V8 essence avec Twin Turbo (300 kW/407 ch), six cylindres en ligne avec Twin Turbo (225 kW/306 ch), six cylindres en ligne diesel avec suralimentation variables à double turbocompresseurs (210 kW/286 ch), six cylindres en ligne diesel turbocompressé (173 kW/235 ch).
Côté sécurité, la BMW X6 se distingue par une structure de carrosserie conçue en vue d’une protection maximale des occupants. Recevant de plus tous les systèmes de sécurité passive, il réunit toutes les conditions pour être reçu avec mention dans tous les crash-tests importants en vigueur dans le monde. La protection des occupants est assurée entre autres par des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, par des coussins de sécurité gonflables frontaux, latéraux et protège-tête ainsi que par des appuie-tête actifs en cas de collision. La dotation standard comprend des phares doubles bi-xénon enrichis de la fonction éclairage de jour, des antibrouillards, des feux stop bi-intensité et des pneus antidéjantage du type Runflat.









Quand à l’habitacle, le traité de l’intérieur souligne le naturel très sportif de la BMW X6.
Le volant sport gainé cuir de série intègre des touches multifonctions et des palettes de commande, la console centrale possède des repose-genoux pour le conducteur et son passager avant, les sièges en cuir, de série, disposent de réglages électriques à l’avant et la banquette arrière présente deux sièges individuels - typiques d’un coupé - avec appuie-tête intégrés.

17/12/2007 | 1
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