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Autos
Du luxe sportif plein les yeux !
30/12/2007 | 1
min
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La nouvelle XF traduit de façon spectaculaire le nouveau langage audacieux du design Jaguar. Elle offre une expérience au volant qui dépasse toutes les attentes. Elle est agréable à vivre, le sentiment de sécurité y est présent et sa tenue de route est exceptionnelle. La XF va au-delà de la tradition Jaguar reconnue pour ses voitures à la fois splendides et rapides. Elle donne incontestablement à la marque une nouvelle dimension. La XF quatre portes offre à la fois l´aspect visuel d´un coupé et en même temps à l´intérieur un habitacle suffisamment spacieux pour permettre à cinq adultes d´apprécier le confort d´un intérieur contemporain mais toutefois typiquement Jaguar.

L´intérieur est paré de matériaux luxueux, enrichis d´instruments sophistiqués et bénéficie d´un éclairage apaisant. L´excellence technologique et l´attention portée aux détails se retrouvent dans l´extrême raffinement de l´habitacle. L´intégration intelligente de technologies, tel l´écran tactile, participe au confort et offre une facilité d´utilisation inégalée. Chaque modèle XF est équipé d´une transmission automatique électronique à six rapports avec commandes séquentielles au volant dont le succès a déjà été confirmé par les retours d´information des propriétaires des modèles XK. Avec cette transmission électronique, le levier de vitesses manuel est remplacé par une commande électronique, ce qui permet des passages de vitesses en douceur et ultra-rapides, encore plus rapides qu´avec la célèbre transmission du XK.

Le système « Jaguar Sequential Shift TM » permet au conducteur de sélectionner manuellement les rapports à l´aide des palettes montées au volant. Il y a également les modes de transmission multiples « JaguarDrive Control TM », dont les applications « Dynamique et Hiver » interviennent en fonction de la pression exercée sur la pédale de l´accélérateur, le système de contrôle de la stabilité et enfin, en fonction des conditions de conduite, le passage des rapports contrôlé par le conducteur.

La fonction la plus attractive de la commande de transmission de la XF est sans aucun doute le système « JaguarDrive SelectorTM ». Il remplace le traditionnel levier de vitesses qui associe un contrôle précis et intuitif à un encombrement réduit.

La XF bénéficie de nombreuses autres innovations. Le bouton « start » émet des pulsations rouges comme un cœur qui bat. Lorsque le moteur démarre, le sélecteur JaguarDrive SelectorTM sort de la console centrale et vient se placer dans la paume de la main, alors que les ouïes d´aération pivotent de leur position de fermeture à celle d´ouverture. De la même façon, le système « Jaguar Sense » se traduit par une commande tactile ou à détection de proximité pour l´éclairage du plafonnier et le déverrouillage de la boîte à gants.

Tous les systèmes audio comptent au moins huit haut-parleurs. Le système de 440 W Surround Sound a été conçu en association avec les célèbres spécialistes audio « Bowers & Wilkins ». La technologie Bluetooth est également intégrée à la XF, de même qu´une interface pour le lecteur audio portable. Chaque voiture dispose en option d´une prise de courant auxiliaire et d´une interface pour lecteur audio portable MP3 (USB) permettant de connecter un iPod ou un lecteur MP3 commandé depuis l´écran tactile de 7 pouces (en fonction des systèmes).

Parmi les autres fonctions disponibles figurant notamment le système de commande vocale Jaguar Voice, un système de surveillance anti-angle-mort, un système d´aide au stationnement en marche arrière avec informations visuelles sur écran tactile, un régulateur de vitesse et de distance, un système de contrôle de la pression des pneus, un frein à main électronique, etc. Dès le lancement, la XF sera disponible avec quatre moteurs, tous accouplés à la transmission automatique Jaguar à six rapports. Pour une sélection manuelle des rapports (Jaguar Sequential Shift TM) des palettes sont montées au volant.
Si Jaguar a renoncé à la coque tout aluminium, l'emploi d'aciers HLE (haute limite élastique), d'aluminium pour les suspensions et même de magnésium, contiennent les poids à des valeurs honorables (1 679 à 1 842 kg) selon les moteurs. Ceux-ci, tous avec la même boîte automatique à 6 rapports et commandes manuelles au volant, commencent en V6, un 3,0 l essence de 238 ch ou un diesel biturbo 2,7 l de 207 ch. Mais ce sont les V8 qui signent plus sûrement cette XF, atmosphérique de 303 ch ou à compresseur de 413 ch. Un véritable vaisseau amiral avant l’arrivée bientôt de la qui pourra compter avec plus de 500 ch. Les allemandes les plus affûtées auront alors une réplique venue d'Angleterre et ceci quel que soit, demain, le propriétaire de Jaguar.
30/12/2007 | 1
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