
Au mois de mars, le taux d'inflation demeure inchangé à 7,5%. Cette stabilité est principalement due au maintien du même rythme de la hausse des prix des produits alimentaires entre le mois mars et le mois de février, soit 10,2% en glissement annuel, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un rapport publié, vendredi 5 avril 2024.
L’INS indique qu’au mois de mars 2024, les prix à la consommation ont augmenté de 0,7% après une hausse de 0,2% le mois précédent. Cette augmentation est principalement attribuée à la hausse des prix de l’alimentation de 1,2%, des prix des produits de l’habillement de 1,1% et des prix du groupe « Logement, eau, gaz et électricité » de 0,7%.
D’autre part, le rythme d’augmentation des prix du groupe « Logement, eau, gaz et électricité » a enregistré une accélération (4,3% au mois de mars contre 3,8% au mois de février), compensée par un ralentissement au niveau du groupe « meubles, articles de ménage » (6,4 % au mois de mars contre 6,7% au mois de février).
S.H
Je suis sûre que vous êtes au moins
à 50 % tellement que l'argent n'a aucune valeur, mais alors aucune valeur, aucune
t'as vu ya kaisoune, fallait pas être un génie pour avoir de "bon chiffres"...