alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:35
SUR LE FIL
L’immigration au centre d’une visite d’une délégation de l’UE en Tunisie
21/03/2023 | 09:32
1 min
L’immigration au centre d’une visite d’une délégation de l’UE en Tunisie

 

Une délégation de l’Union Européenne composée de Gert Jan Koopman, directeur général pour le Voisinage et les Négociations d'Élargissement, Johannes Luchner, directeur général adjoint chargé des migrations et Luigi Soreca, envoyé spécial pour les aspects extérieurs des migrations, est attendue à Tunis le 21 mars 2023.

La délégation doit tenir des réunions avec plusieurs officiels tunisiens dont le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, la ministre de l’Energie, Neila Gonji, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mounir Ben Rejiba et des représentants du ministère de l’Intérieur.

 

Les discussions devraient porter, entre autres, sur la situation politique et socio-économique en Tunisie et sur la manière dont l’UE peut continuer à soutenir au mieux la population tunisienne dans le contexte actuel. La visite sera également l’occasion d’aborder la coopération entre l’UE et la Tunisie en matière de migration et d’identifier des pistes d’engagement concrètes.

 

D’après communiqué

21/03/2023 | 09:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Voisinage et migrations.
a posté le 21-03-2023 à 10:18
Tels sont les deux thématiques imbriquées et volontairement rendues réciproques par le choix des deux envoyés de l'UE.
Il convient de leur adjoindre, pour bien situer d'où parlent et agissent ces doctes, les propos diffusés par African diaspora news Chanel, le 17 février 2023.
Monsieyr Borrell au micro disait :
"... L'Europe est un jardin.. Nous avons fait ce jardin.
Le reste du monde n'est pas vraiment un jardin.... C'est une jungle.
Et la jungle veut nous envahir.".
Ce sont les propos que j'ai entendus, visionnés, de monsieur Borrell.
Quand je dis que la seule motivation de l'UE dans ses rapports avec la Tunisie est et reste la volonté d'en faire le gendarme supplétif.
C'est une lecture réaliste.

veritas
La Tunisie n'est responsable de rien '?'
a posté le 21-03-2023 à 09:48
Ceux qui ont concoctée le printemps noir pour détruire la tunisie en premier lieu à fin de s'introduire en Libye pour rafler toutes ses richesses et assassiner kaddafi sous prétexte de dictature sont les responsables numéro 1 du calvaire de l'immigration qui s'abat sur la tunisie et sur l'Europe '?'la Libye de kaddafi faisait manger des millions d'africains sur tout le continent africain les responsables du printemps des criminels islamistes en Libye en Tunisie en Syrie en Iraq et partout ont décidés de les affamer et de les abandonner à leur propres sorts .
Là tunisie a été détruite pour l'utiliser comme un tremplin pour envahir la Libye et bientôt l'Algérie si ça continue par malheur dans ce sens '?'les investigateurs de ce désastre ont amassé l'or le pétrole le gaz et le caviar et la Tunisie a été enfoncé dans les crédits l'anarchie le terrorisme la famine la misère pour la remercier de sa traîtrise envers ses voisins .bravo à tout les traîtres et les vendus tunisiens et leur têtes les criminels islamistes pour leur sale boulots qui les suivra jusqu'au l'au-delà.
Antic
Faux
a posté le à 11:30
Cesse de pleurnicher et assume tes responsabilités comme un grand. C'est toi et tes compatriotes qui avez détruit votre pays. L'heure est venue de récolter les fruits de votre ignorance.
David
@Antic +1
a posté le à 03:47
C'est le problème des tunisiens, ils n'assument jamais leur responsabilité, il ne savent que pleurnicher, ils sont arrogants, impolis et racistes. Nos pays ne doivent pas les aider dans les conditions actuelles, point barre, nos enfants ont plus besoin de cet argent.