
L'avocate Ines Harrath a annoncé, ce vendredi 17 septembre 2021, que son collègue et chef du bloc radical d'Al Karama Seif Eddine Makhlouf a été remis en liberté quelques heures après son arrestation.
Ines Harrath a précisé que Seif Eddine Makhlouf sera à nouveau convoqué par le juge d'instruction près du Tribunal militaire pour être auditionné. Elle a, également, noté que le mandat d'amener émis à son encontre a été annulé.
Seif Eddine Makhlouf a été arrêté, aujourd’hui même, alors qu’il se rendait au Tribunal militaire pour comparaitre devant le juge d’instruction. Une vidéo a été massivement partagée, montrant son arrestation musclée par des agents civils. Le député faisait l’objet d’un mandat d’amener pour son implication dans l’affaire de l’aéroport en mars dernier.
La coalition Al Karama a considéré que « le kidnapping de Seif Eddine Makhlouf devant le tribunal militaire alors qu’il comptait se rendre et affronter la justice est une provocation de plus ».
La coalition Al Karama a appelé ses sympathisants et ses membres au calme et à ne pas réagir. « La coalition Al Karama n’est et ne sera pas hors la loi, peu importent la tyrannie et la provocation auxquelles nous ferons face », lit-on dans le communiqué. « Seif Eddine Makhlouf n’a ni volé, ni spolié et n’a voulu qu’une nation où tout le monde aurait une vie digne », ajoutent-ils.
Le bloc parlementaire d’Ennahdha a, également, exprimé son soutien à Seif Eddine Makhlouf, qualifiant son arrestation de kidnapping et de pratique illégale qui légitimise le chaos.
Par aillleurs, il convient de noter que cinq députés d’Al Karama font l’objet de mandats de recherche émis par le tribunal militaire de Tunis. Ils sont impliqués dans l’affaire de l’aéroport lorsqu’ils se sont attaqués, en mars dernier, aux agents de la police des frontières de l’aéroport Tunis-Carthage. Ils ont essayé de les forcer à faire voyager une femme fichée S17, suspecte d’être impliquée dans une affaire terroriste.
S.H

de notre histoire , lui l'ex délateur du R.C.D, qu'on se pose la question :Ou veut arriver B.N ? Est ce pour semer la zizanie ou pour faire de cet abruti marchand de terrorisme , notre CHE GUEVARA !
Le fait de voir un bandit libérer juste après son arrestation fait augmenter la haine du peuple contre les islamistes. Et même si le clan RG serait de retour sur la scène politique, il ne pourra plus diriger le pays, oui le peuple n'a plus confiance en ce clan de corrompus, de pseudo musulmans et de menteurs
Le chapitre du clan RG et de ses satellites est à sa fin, même les (ex-) partisans du clan RG dans les institutions tunisiennes ne vont plus tolérer l'intolérable...
Vive son Excellence Mr. Kais Said, le Président de la République tunisienne, un patriote, un héros un exemple à suivre...
Sa lenteur, ses hésitations et son absence de décision et d'action ont donné du temps à la racaille de se réorganiser pour le ridiculiser pour le moment et certainement plus bientôt . . .
55 jours pour un résultat nul !!! Aucune décision, aucune action, aucun programme. Rien. Le néant !!!
Kaiess said prendra le temps qu'il faut pour désigner son premier ministre et le nouveau staff du gouvernement...Le peuple est patient et sera toujours du côté du président...
Honte à vous Madame Abir Moussi....
Rien que du blanc blanc blanc
Voila pourquoi KS ne fera rien
Yassine Manai
Kaies saied ne maitrise RIEN DU TOUT.
Ennahdha maitrise TOUT dans notre pays, sous ordre de Erdogan. Ceci est de source sure.
L'intervention d'erdogan j'en sais rien
Quand je vous lis ( et sûrement de nombreux autres lecteurs), je me pose sérieusement la question sur votre état mental et psychologique.
Vous ne distinguez plus la vérité du mensonge et vous écrivez des choses tellement absurde quelles sont devenu réelle pour vous....
Vous devez vraiment avoir un grain.... c'est certain!
Non mais c'est dingue... Il nous parle de colonel général et bientôt soucoupe volante!
Vite une camisole pour Carthage libre. Il risque de se faire du mal à lui-même !
Question de tempppppps
Mr. Kais Said vous a surpris le 25.07.2021 et les bonnes surprises vont suivre.
Aujourd'hui est un jour noir pour les mafieux et le banditisme, en effet l'Etat tunisien vient de montrer qu'il peut frapper les bandits quand il veut et là où il veut....
pour tous ceux qui se demandent pourquoi SM a été libéré, je leur dis qu'il est en pseudo liberté qui est encore plus pire que d'être emprisonné.
Ce MS va et doit payer pour tous ses actes de banditisme.
Vive le Président de la République, Mr. Kais Said.
Bonne soirée
@Mr. Nizar Bahloul, vous publiez plusieurs articles en 15 Minutes sur une histoire à la con, alors que l'article de Madame Imen Nouira est beaucoup plus intéressant...
Mnamet aateres, à moins que nos militaires interviennent pour sauver notre pays. Je ne crois plus du tout en KS. Le peuple qui est sorti manifester le 25 juillet à besoin d'un leader.
Ils t'ont entube toi le President de la Republique Tunisienne hein
ils ont fait de ce voyou infect - qui etait il ya 15 ans un des leurs indics cher kaissoun un des leurs tu ne le savais pas pauvre naif- un martyr du 25 jullet
ils t'ont entube 2 fois plutot qu'une
ils ont crache au visage de notre Armee le seule Institution encore digne de ce nom dans ce pays
Tu est bien naif cher Kais et bien fragile ; le nid de viperes que tu imagines tel un enfant gate le garant integre de la Loi loyal et devoue au combat de ta vie
va bientot te terasser de son venin; en verite tu ne sais pas a qui tu as affaire
tu vas mal finir si tu persiste dans ton infantilisme qui fatigue tout le monde
Tire les bon enseignements de ce qui s'est passe et reviens sur terre , avant qu'il ne soit trop tard
Comité nationale d´Esbayhiya : Alaya, Takilas, pifpaf, Fares, ANTIRELIGION, Abir, Houcine
Le peuple n'a pas encore dit son dernier mot. Avec ou sans KS, plus jamais de khwanas islamistes en Tunisie.
"Tant que nahdha est là rien n'ira".
Les putschistes qui contrôlent tout en arrière-plan et tirent les ficelles commencent à lâcher manifestement Kaiis Saied avec ces vidéos pour d'abord égratigner son image... : tout n'est pas un hasard mais préprogrammé...
VIVE la Dictature tunisienne naissante version 3.0
Mais dans un Etat de Droit.
un Etat qui se respecte qui est respecte par ses citoyens qui est respecte par la communaute internationale
Il n'y a pas place a du fascime bougnoul; des operations de barbouzes mafieux
des delinquants qui salissent la Tunisie et qui me salissent moi en personne en tant que Tunisien.
le president et sa clique de clown se sont fait entuber par une bande de petits truands benalistes qui font a leur guise et qui reapplique concretement 10 ans apres le 14 janvier la politique de l'ignoble
je viens d'apprendre que Seifeddine Makhlouf avait le visage tumefie et qu'il avait les vetements en lambeaux
Il a donc ete torture
dans le cadre d'un reglement de compte personnel digne des mafias bresiliennes ou colombiennes
Il est vital pour l'avenir de ce pays de debarasser le Ministere de l'Interieur de ces escadrons de l'infame. De ces truands agissant au nom de la Loi.
ces truands, en plus de se foutre de la gueule du President, de l'avoir humilie personnellement
se sont foutus de la gueule de l'institution Militaire - et c'etait premedite-
Ils se foutus de la gueule du Ministre de l'interieur - ils l'ont humulie- et se sont foutus de 6 Directeurs Centraux du Ministere de l'Interieur
Selon Tunisie numérique Le substitut du procureur de la République du tribunal de première instance de Kasserine, Chawki Bouazzi, a affirmé, ce vendredi, que le député gelé, Seifeddine Makhlouf, fait l'objet de poursuites judiciaires, dans une nouvelle affaire, en rapport avec la constitution d'un gang pour trafic de fausse monnaie. Selon le magistrat, plusieurs prévenus dans cette affaire ont mentionné le nom du député, comme étant un membre du gang.
Mais qui peux croire cela sincèrement ? Comme par hasard son nom est mentionné.... Si cela n'est pas de la manipulation alors comme cela s'appelle t'il !
Makhlouf est con, mal poli, violent (pour avoir agressé Abir) mais de là à essayer de lui coller tout sur le dos....
Je vais finir par pensé qu'il n'est tout simplement pas coupable. Même si certaines personnes voudrait lui coller tout sur le dos!
Apparemment, il serait blanc comme neige comme il le dit looool
Vous êtes encore plus malade que l'accusé.
Nous avons cru au 25 juillet pour quelques semaines, mais plus le temps passait plus on se rendait compte que KS n'était l'homme de la situation. Il est loin d'être le Messie dont notre pays a besoin. Ce n'est plus qu'une question de jours avant la réouverture du cirque du Bardo et peut-être de la destitution de KS.
Un temps très précieux a été perdu à pédaler dans le vide, et voilà le résultat. Pauvre Tunisie!
Saif Eddine Makhlouf sort gagnant aujourdhui.
Dégage KS.
Il s'agit bien d'une vraie mascarade !!!!!!
En justice normale, pour bénéficier d'une telle procédure, il faut présenter des garanties de représentation.
Or, un fuyard, qui plus est responsable d'écrits de nature à mettre en cause la justice et adresses au Président sous la forme de défis et menaces devraient lui valoir la mise sous séquestre comme ce serait le cas pour tout citoyen.
Je ne veux pas imaginer des tractations et des compromis en catimini ayant permis de le laisser en liberté.
C'est inacceptable au motif qu'il n'en aurait jamais été ainsi pour moi ou un autre citoyen si nous avions agi comme ce bandit grossier.
Encore un effort, messieurs du tribunal.
Il n'arrête pas depuis de pédaler dans la choucroute et ça continue de plus belle !
Vous êtes marrant.
Pour être un bon leader il faut savoir s'entourer. Il les a choisi. Ce n'est pas la faute des conseillers.
C'est un professeur. Pas un leader. Un leader choisi les bonnes personnes. Attendez de voir le futur ministre. Looooool
Donc arrêtez de rêver et revenez sur terre.
Vous êtes enquêteur ?
Ou alors vous avez des infos qu'il faut remettre à la justice si vous en savez plus que les autres...!
...Ou alors vous vous baser sur les rumeurs et les blah blah des autres.
Un sport national dans notre Tunisie.
Il y a de la manipulation étrangère pour faire passer certaine personne pour des coupables.
Même si cette individu ne mérite aucun respect la justice militaire ou civil le relâche a chaque fois. A votre avis qu'en pensez vous ?
Pensez a utiliser votre cerveau de temps en temps pour analyser les choses et nous faire partager des commentaires doté d'intelligence.
Pourquoi l'arrêter, pour le relâcher quelques heures plus tard.
Vraiment ridicule toute cette arrestation.
La démocratie l'emporte sur le chaos.
Quelle mascarade.
Par ce personnage doté d'une forfanterie d'un caractère outrancier ou par des petitesses dérisoires