
Plusieurs influenceurs ont été libérés aujourd'hui, mercredi 5 février 2025, suite à la décision rendue par la Cour d'appel de Tunis, apprend Business News de sources bien informées. Parmi eux, figure l'influenceuse Lady Samara ainsi que le couple Afifa Ben Abdallah et son époux Ramzi.
La tiktokeuse Afifa a été condamnée en première instance à une peine de prison d'un an et six mois, et son époux Ramzi a été condamné à trois ans et six mois. La célèbre instagrammeuse, Lady Samara, a été condamnée, quant à elle, à trois ans et deux mois de prison.
Selon des sources proches du dossier, d'autres influenceurs et créateurs de contenu ont été également libérés parmi ceux qui ont été condamnés dans le cadre de cette affaire. Leurs noms n'ont pas encore été dévoilés.
Les verdicts rendus concernent sept créateurs de contenu, avec des peines allant d'un non-lieu à cinq ans de prison ferme pour deux accusées en fuite.
Selon les informations disponibles, la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Tunis a annulé le jugement de première instance condamnant une accusée à une peine de prison et a prononcé un non-lieu en sa faveur.
Elle a également condamné quatre accusés à trois mois de prison et confirmé la peine initiale pour deux autres, tout en leur accordant un sursis. Un autre accusé a été condamné à deux ans de prison.
Par ailleurs, la chambre correctionnelle a condamné par contumace deux accusées à cinq ans de prison ferme.
Le 27 octobre, le ministère de la Justice a annoncé qu’il poursuivrait juridiquement toute personne impliquée dans la production, la diffusion et/ou la publication de contenus visuels (images ou vidéos) jugés nuisibles aux valeurs morales de la Tunisie.
S.H

