alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
Libération de plusieurs influenceurs
05/02/2025 | 17:46
2 min
Libération de plusieurs influenceurs

 


Plusieurs influenceurs ont été libérés aujourd'hui, mercredi 5 février 2025, suite à la décision rendue par la Cour d'appel de Tunis, apprend Business News de sources bien informées. Parmi eux, figure l'influenceuse Lady Samara ainsi que le couple Afifa Ben Abdallah et son époux Ramzi. 

La tiktokeuse Afifa a été condamnée en première instance à une peine de prison d'un an et six mois, et son époux Ramzi a été condamné à trois ans et six mois. La célèbre instagrammeuse, Lady Samara, a été condamnée, quant à elle, à trois ans et deux mois de prison. 


Selon des sources proches du dossier, d'autres influenceurs et créateurs de contenu ont été également libérés parmi ceux qui ont été condamnés dans le cadre de cette affaire. Leurs noms n'ont pas encore été dévoilés.

Les verdicts rendus concernent sept créateurs de contenu, avec des peines allant d'un non-lieu à cinq ans de prison ferme pour deux accusées en fuite.

Selon les informations disponibles, la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Tunis a annulé le jugement de première instance condamnant une accusée à une peine de prison et a prononcé un non-lieu en sa faveur.

Elle a également condamné quatre accusés à trois mois de prison et confirmé la peine initiale pour deux autres, tout en leur accordant un sursis. Un autre accusé a été condamné à deux ans de prison.

Par ailleurs, la chambre correctionnelle a condamné par contumace deux accusées à cinq ans de prison ferme.


Le 27 octobre, le ministère de la Justice a annoncé qu’il poursuivrait juridiquement toute personne impliquée dans la production, la diffusion et/ou la publication de contenus visuels (images ou vidéos) jugés nuisibles aux valeurs morales de la Tunisie.

 

S.H



05/02/2025 | 17:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Khaled
K
a posté le 08-02-2025 à 13:05
Comme par hasard juste quand les états Unis nous ont menacé de couper leurs financements car nous étions une dictature... Wala zaama les juges ont été pris soudainement d'un sentiment de pitié et d'humanisme envers les accusés?
Babbo di minchia
Juste une chose
a posté le 06-02-2025 à 08:18
On vous demande une seule chose, bloquez leur reseau sociaux et on sera tous contents
SALIM
ALLEZ ALLEZ.LAISSEZ NOUS S'OCCUPER DES GRANDS COMPOLOTEURS.
a posté le 05-02-2025 à 18:12
Et combien ils sont nombreux : Une trentaine dans l'affaire d'INSTALINGO. Une quarantaine dans l'autre affaire du complot. Et plus d'une centaine dans l'affaire du complot des députés gélés ayant participé à la plénière du 30 Mars 2022. J'ai écrit que l'année 2025 serait UNE ANNEE JUDICIAIRE PAR EXCELLENCE mais avec DU SUPER LOURD. Fini les affaires des poids mouches et poids plumes comme le 54 et le TOKTOK.
naceur fah
Etau
a posté le 05-02-2025 à 18:08
Un étau serre , un autre se desserre.