alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 04:39
Dernières news
Lady Samara condamnée à trois ans et deux mois de prison
05/11/2024 | 20:48
1 min
Lady Samara condamnée à trois ans et deux mois de prison

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué, mardi 5 novembre 2024, dans une déclaration accordée à Diwan Fm, que quatre créateurs de contenu sur les réseaux sociaux ont été condamnés à des peines de prison allant de 18 mois à quatre ans et six mois.  

Business News apprend ce soir de sources bien informées que la célèbre instagrammeuse, Lady Samara, a été condamnée à trois ans et deux mois de prison. Le tiktokeur Khoubaib a, quant à lui, été condamné à quatre ans et six mois de prison. Le couple Afifa et Ramzi ont écopé d’un an et six mois de prison pour l’instagrammeuse et de trois ans et six mois pour son époux.

 

La neuvième chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis avait, rappelons-le, condamné, la semaine dernière, la créatrice de contenu sur TikTok connue sous le nom de Choumoukh à quatre ans et six mois de prison.

Fin octobre, cinq créateurs de contenu et instagrammeurs, trois femmes et deux hommes, ont comparu devant la neuvième chambre correctionnelle en état d'arrestation, pour être jugés sur des accusations liées « à la gêne intentionnelle d'autrui, outrage public à la pudeur, diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs ou adoptant des positions immorales, ou utilisant des propos ou adoptant des comportements inappropriés qui portent atteinte aux valeurs morales et sociales et risquent d'influencer négativement le comportement des jeunes utilisateurs de ces plateformes ».

Le 27 octobre, le ministère de la Justice avait décidé d’engager des poursuites pénales contre toute personne « produisant, diffusant ou publiant des images ou des vidéos comportant des contenus portant atteinte aux valeurs morales ». 

 

M.B.Z

 

 

05/11/2024 | 20:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
dictature africaine
dictature africaine
a posté le 06-11-2024 à 13:44
on juge par un texte de loi de 2004 avant meme que les resaux sociaux ne soient inventes.
Cornas
Dur dur !
a posté le 06-11-2024 à 13:26
J ai toujours du mal avec l incarcération des femmes. Nous vivons dans une société machiste quand elle n est pas misogyne. Leur infliger une sentence pareille quand bien même argumentée (je ne dis pas justifiée) me met mal à l aise et me rend complètement malade. Essayons tout simplement de projeter sa fille, sa mère, son épouse, .. dans pareille situation pour se rendre compte de l énormité de la sanction. Je ne rentre pas dans l aspect juridique de la question car je ne prétends point une quelconque maîtrise du dossier. Je ne remets pas non plus en question l intégrité du ou des juges qui ont pris une décision selon ce que leur dicte leur compétence d abord et leur âme et conscience ensuite. En citoyen lambda et simple être humain je ne me sens pas bien et trouve la pilule tellement amère qu elle refuse catégoriquement de se faire avaler.
yosr
Drôle de justice
a posté le 06-11-2024 à 10:43
On vit dans un pays où on met les citoyens en prison pour des mots et où on laisse en liberté des tueurs
Lucky Luke
De la tyrannie des parents
a posté le 06-11-2024 à 10:38
Des parents majoritairement conformistes et rigides à l'autoritarisme primitif confondant respect et soumission, sagesse et âge, années 2020 et années 1960-70, celles de leur jeunesse dans lesquelles ils sont restés figés sans espoir aucun d'ouverture sur l'avenir et sur le présent, et non sans une proportion d'aporie entre le vécu d'antan progressiste plus ou moins séculaire et rationnel poussé par un Bourguiba qui a essayé vainement de les faire sortir de cette saleté et misère matérielle et intellectuelle et l'actuel d'ici et maintenant où ils font preuve d'une fermeture et d'une étroitesse d'esprit exemplaire.. c'était une peine perdue, chassez le naturel, il revient au galop, avec un tiers du budget de l'état dépensé sur l'éducation de cette génération qui s'estime dorée.. un vrai gâchis, quand on voit aujourd'hui les (parents) tyrans envieux et bornés qu'ils sont devenus !
Babbo di minchia
Exagéré
a posté le 06-11-2024 à 08:48
Oui, le contenu que ces gens publient sur Tiktok et Instagram est très mediocre, cependant les punir en les mettant en prison est exagéré. Une lourde amande aurait été plus correcte.
Morjane
Lourd et injuste
a posté le 06-11-2024 à 07:54
Que c'est lourd et injuste ! Du jamais vu. Il existe d'autres types de sanctions y compris pecunieres si on veut le faire. Mais enfermer les gens autant c'est du fascime par excellence et de la la méchanceté gratuite des juges.
L'??observateur critique
On est où en Iran ?
a posté le 05-11-2024 à 22:00
C'est quoi toutes ces condamnations complètement fantaisistes pour faire plaisir aux soit disant moralistes pour quelques vidéos sur Instagram ou TikTok ?
Ce ne sont quand même pas des terroristes et que je sache ce ne sont quand meme pas des chaînes pornographiques et leur contenu est contrôlé par leurs hébergeurs ?
Franchement nous nageons en plein délire avec des dirigeants politiques emprisonnés sans justification voir Abir et d'autres encore pour des prétextes complètement farfelus et hors contexte !
1/3i
Pardonnez les...
a posté le 05-11-2024 à 21:49
... Ils ne savent pas ce qu'ils font.

Ces juges aux ordres deviennent avides de vengeance et de jalousie.
C'est u e folie sans fin, à l'image de l'Iran, et pourquoi pas bientôt copier les talibans...

4 ans de prisons . Se rendent-ils compte d'un jugement aussi démesuré ?

Tout ce que j'ai pensé de la vision de l'idole des moutons se vérifie. La secte était bien plus libérale et libertaire que ce nouveau pouvoir....

Jalousie et envie sont les 2 mamelles des obscanturistes...
Sarah
C'est malheureux
a posté le à 03:20
Franchement, je trouve cela bien abusé!!!
'?a devient un pays dictateur
On est entrain de faire un marche arrière et cela me rappelé bien l'époque de ben Ali
Je réclame la libération de lady Samara et respecter les femmes enceinte et le droit de l'homme!!!!!!