L'avocat et membre du cabinet politique du parti destourien libre (PDL), Karim Krifa, a annoncé, mercredi 30 octobre 2024 dans un post Facebook, la libération de la coordinatrice de communication et membre du cabinet politique du PDL, Meriem Sassi.
La dirigeante avait été condamnée le 30 mai 2024 à huit mois de prison par le Tribunal de première instance de Tunis, et ce conformément aux dispositions de l'article 20 du décret 54. Le 10 octobre 2024, la Cour d'appel de Tunis confirmait la condamnation à huit mois de prison.
Quelques jours en arrière des rumeurs avaient circulé sur la libération Meriem Sassi et qui ont été démenties par Karim Krifa dimanche 27 octobre 2024.
Rappelons que les poursuites en justice visant Meriem Sassi sont en lien avec l'arrestation de Abir Moussi, présidente du PDL, le 4 octobre 2023 après avoir filmé une vidéo aux alentours du palais présidentiel de Carthage.
I.N.
Quelle utilité de l'inutile ?
Réellement, la politique est elle une nécessité pour faire marcher la boutique , pour l'éducation, le développement, le progrès, le sport ...
Le pays a juste besoin de technocrates, d'honnêtes compétents, droits et efficaces.
La secte , une association d'obscurantistes, comme le pdl un ramassi des résidus des dictatures , n'ont aucune raison d'exister .
Quand aux prisonniers
" politiques " , j'espère qu'ils seront tous libérés
Une combattante pour la liberté, la laicité et pour une Tunisie moderne, évoluée, développée, anti-despotisme, anti-populisme ; notre combat continu ya Meriem, de tout coeur avec toi et notre chère Abir.
Heureux de la libération de l'absolue innocente Mariem ; ceux qui t'ont fait cet opprobre, ce mal, le pairont un jour ou l'autre.
Le pouvoir commet une injustice.
Politiquement, c'est une faute.
Le PDL fut le premier opposant, brave et déterminé dans sa lutte face aux islamistes prédateurs et en a payé le prix par le harcèlement, les menaces, les insultes, y compris venant de ceux prétendument démocrates courant l'échine que la peur installait dans leurs rangs.....
Je veux, une nouvelle fois rendre hommage à Abir Mousdi et ses amis, bien que tout me distingue d'eux, les idées, le projet et l'origine sociale.