L’avocat, Nafaâ Laribi a indiqué, dans une déclaration accordée le 6 mars 2024 à mosaïque Fm, que le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a autorisé la prorogation de la détention de la dirigeante du Parti Desoutrien Libre (PDL), Meriem Sassi.
Meriem Sassi, coordinatrice de communication et membre du cabinet politique du Parti Destourien Libre, a comparu devant la justice en raison de sa présence aux côtés de la présidente du PDL, Abir Moussi au niveau du palais présidentiel de Carthage le 3 octobre 2023. Abir Moussi avait été arrêtée le jour même alors que Meriem Sassi a été laissée en liberté. Elle a comparu devant le juge d’instruction à la date du 5 octobre 2023 qui n’a pas décidé de sa détention.
Par la suite et à la date du 4 mars 2024, le parquet a décidé de placer en garde à vue Meriem Sassi, membre du cabinet politique du parti, pendant 48 heures. Son autre avocat, Naoufel Bouden a assuré, dans une déclaration médiatique du 5 mars 2024, que sa cliente a été convoquée pour une audition en tant que suspecte, mais a été placée en garde à vue sans être interrogée.
S.G