
Le porte-parole du département d'État américain, Ned Price, a indiqué, ce jeudi 2 juin 2022, que les décrets promulgués par le président de la République, Kaïs Saïed, le 1er juin 2022, révoquant 57 magistrats et amendant les dispositions régissant le conseil supérieur provisoire de la magistrature, constituent un schéma inquiétant de mesures ayant détruit les institutions démocratiques indépendantes en Tunisie.
« Nous avons, constamment, informé les responsables tunisiens de l’importance des normes et des équilibres dans le régime démocratique. Nous incitons encore le gouvernement tunisien à adopter une opération de réforme transparente et inclusive tirant profit des contributions de la société civile et de la classe politique afin de consolider la légitimité des tentatives de réforme », a souligné le diplomate américain.
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a procédé dans la soirée d’hier au limogeage de 57 magistrats par décret.
S.H
Inquiets de cette situation ?
La Tunisie ne fait pas partie de votre fédération (50 '?tats) à moins que vous voulez le rajouter ?
Non les tunisiens n'en veulent pas de vous, trop arrogants que vous êtes non cher monsieur.
Vous voulez fédérer les islamistes, aucune objection ! Venez les chercher on vous les offre.
Au lieu de vous inquiéter de la Tunisie, INQUI'?TEZ vous desTUERIES dans votre pays !
Et les Palestiniens, Martyrisés quotidiennement, vous laissiez faire vos Amis Sionistes, aucune inquiétude à ce sujet ?
Occupez-vous de vos problèmes internes au lieu de vous mêler des affaires des autres.
La Tunisie de Bourguiba ne se laisserait jamais faire de quiconque.
Votre hégémonie exercez-la sur les pays que leur peuple les rejettent, ceux qui tiennent le pouvoir par la force et les armes, Saoudiens et co.
Vous n'êtes que des arrogants.
Parcontre, pour le monde arabe, ils pressent anthonny blinkin de déployer plus d'effort, en tunisie, pour rétablir les assassins terroristes frères musulmans au pouvoir pour servir leurs intérêts.
Chaque jour, l'étau se resserre et toutes les issues possibles se bloquent l'une après l'autre.
L'isolement de la Tunisie est maintenant une évidence une réalité amère.
La crise générale générée par un président perdu, de plus en plus lâché, débouté, esseulé à l'intérieur comme à l'extérieur,...a atteint son épilogue et le pire est à craindre.
A ce rythme de perdition du " régime provisoire actuel ", le risque d'une nouvelle révolution plus expéditive devient plus que plausible.
Franchement, l'été 2022 s'annonce chaud et bouillant.
La marmite bouillonne de plus en plus fort.
Pire encore, tout l'édifice conçu et érigé par le système Saidien commence à s'effriter et le doute commence à s'installer même au sein de la loge obscure de Carthage.
Que Dieu protège notre pays car les choses se compliment et les ennemis de l'intérieur commencent à s'organiser et à se mettre en ordre de bataille pour l'ultime alerte.
Triste de mon pays.
Et puisque nous sommes dans les citations, méditez aussi celle-ci : " Il ne faut dépenser que ce que l'on possède, bien des Etats devraient y penser... (spectacle Napoléon S. Lama)
La France aussi entre autres.... (Cela vous évitera de vous déranger)
Mr Price veut laisser les juges impliqués et corrompus dans l'exercice de leur fonction.
C'est quand même inadmissible et inacceptable.
Les USA cautionnent la corruption et les corrompus, c'est une manière de soutenir les frérots et leurs acolytes.
Ou était Mr Price de 2011 au 24 juillet 2021? Ils étaient silencieux et laissaient leurs valets agir contre le peuple et la Tunisie.
Les commentaires de Mr Price sont une atteinte à la souveraineté nationale.
Ses commentaires sont irrecevables.
Les USA sont le péril le plus grave, s'il est possible d'en croire
ou imaginer un autre.
Ils diffusent une alarme au terrorisme pour semer la panique, ou conforter leurs agents islamistes, et en même temps, ils nous informent, je dirais ils nous somment de nous résoudre à aplliquer leurs consignes et recettes.
Ils doivent nous adorer.
Tant de préventions forcent le respect et appellent en retour de la gratitude.
Comment, dira-t-on ?
On peut suggérer par exemple qu'au fond ce qui leur importe c'est que l'on reste dans notre merdier. Et, que continuent à nous pourrir la vie leurs petits soldats de la haine qu'ils ne dénoncent jamais.
Ils doivent avoir une amitié solide.
Ne rien faire contre des gens qui ont attaqué leur ambassade, c'est surprenant de la part des fous de la gâchette?
Pas du tout.
Les islamistes sont rentables dans la balance pertes/profits.
Pas du tout, détrompez vous, ils s'agit plutôt de brutes et de truands (de bons, il y en a pas un seul) de faux devôts qui, si, ils avaient commis les crimes de malversations, de détournements, de dissimulation ou destruction de preuves, de falsification de dossiers judiciaires, d'abus de confiance et de trafics pour lesquels ils sont soupçonnés aux '?tats-Unis, finiraient leurs jours dans le pire des pénitentiaires qui existe dans votre pays en subissant invectives, honte et opprobre des médias et de millions d'américains.
Alors, s'il vous plaît, laissez nous faire notre ménage.
"Merci" et "Bravo", Monsieur le Président.
Merci de vouloir faire de NOTRE Nation et Mere Patrie, une Nation Propre, Crédible, Saine.
...
Je dis bien "crédible", parce que pour pouvoir a nouveau, attirer les investisseurs et bailleurs de fonds, il faut que la base soit saine ; exempte de corruption.
...
En effet, depuis une vingtaine d'années environ, nous assistons - dans nombre de pays - a une vérification quasi-instantanée des "rouages internes" d'une nation, vis-a vis de l'Anti-Bribery Act ; un code dictant les vérifications / systemes d'alerte de comportements commerciaux éventuellement corruptibles.
...
Naturellement, les entreprises, sociétés, voire les états n'y répondant pas, sont donc "black-listés" et mis sur la touche ; marginalisés.
...
Afin déviter tels déboires notables et extremements dommageables de ce genre, la Présidence de la République nous purifie de cette pegre cancéreuse et ce, contrairement a notre ancien - feu, "zaba" - qui lui, a tout fait pour nous donner la plus mauvaise réputation internationale possible EN MATIERE DE CORRUPTION.
...
Pour cela, je vous dit "MILLE MERCIS, MONSIEUR KAIS SAIED" ; VOTRE EXCELLENCE, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE.
...
Déja, rien que pour cela - pour tenter cette difficile approche - presque tout seul contre tous (toutes les personnes véreuses et réseaux clandestins) vous mériterez amplement d'etre décoré des plus hautes enseignes de la République, pour votre immence service lui étant rendu et pour tout le bien que vous chercher a lui faire.
...
Les autres, qui ne vous soutiennent pas ?
Faites en fi ...
Des opportunistes ; des gens sans honneur, sans fierté, sans aucun sentiment d'appartenance a notre Patrie ...
Des puces, des poux, des tiques ne cherchant qu'a en profiter ; a sucer le sang de notre Nation ...
Heureusement que ceux qui ont combattus pour notre indépendance - pour notre liberté - étaient faits d'une autre trempe, sinon, au stade actuel des choses et vu la tendance actuelle, nous serions encore sous domination coloniale.
...
Vive la Patrie, NOTRE Nation et Mere-Patrie, la Nation Tunisienne.