
Pour une grande partie des régimes européens, du moins si l’on en croit leurs discours officiels, l’éradication systématique dont sont victimes les Palestiniens à Gaza est l’un des aspects d’une guerre contre le terrorisme menée par l’État de lumière que serait Israël. Les prises de position aveuglément alignées derrière l’entité sioniste sont légion et les nations européennes, relayées par des médias occidentaux largement aux ordres, rivalisent dans la surenchère. Une palme spéciale revient à une célèbre propagandiste française que je ne nommerai pas qui a soutenu, sans trembler qu’il existe une différence entre le fait de tuer des bébés et des enfants exprès ou pas.
Les soutiens de cette position, si prompts à donner des leçons de morale au monde entier, considèrent donc que le Hamas est un mouvement terroriste. Une classification qui avait inclus l’IRA en Irlande, le FLN algérien ou encore l’ANC d’Afrique du sud. Mais l’Occident n’est pas à une approximation près. C’est en allant combattre le terrorisme que les Occidentaux ont généré Daech, c’est dire. Donc, pour en revenir à la logique occidentale boiteuse, comme le Hamas est un mouvement terroriste, il est légitime de penser que tous ceux qui soutiennent le Hamas et ses actions sont au moins coupables d’apologie du terrorisme, sinon de complicité.
Mais à ce moment-là, les dirigeants des pays européens et occidentaux se retrouvent dans une impasse difficile. C’est que des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Londres, Paris malgré les interdictions, Copenhague, Oslo, Rome, Washington et autres capitales. Ces personnes ont brandi le drapeau palestinien et ont osé défendre le droit des Palestiniens d’exister en sécurité. Affront suprême, ils ont dit qu’Israël ne se défendait pas, mais était en train d’exécuter des innocents, des femmes et des enfants dans un génocide largement documenté par les médias. Croyant sans doute être en démocratie, ils ont tenu leurs propres dirigeants pour responsables de cette situation vu qu’ils se sont tous précipités pour embrasser la main de l’agresseur qu’est l’entité sioniste.
En France, ils ont pensé qu’ils pouvaient au moins sortir crier leur colère dans la rue, comme l’ont fait leurs ancêtres depuis la révolution française. Mais les dirigeants du pays des droits de l’Homme leur ont fait comprendre que la philosophie des Lumières était devenue bien terne et les manifestations ont été interdites. Le ministère français de la Justice a même publié une circulaire assimilant clairement le soutien à la Palestine à l’apologie du terrorisme. Venant de ministres eux-mêmes poursuivis par les tribunaux de leurs pays, cela en serait amusant si ce n’étaient les images dévastatrices qui nous parviennent de la bande de Gaza.
Maintenant, les régimes occidentaux devront traiter avec les milliers de sympathisants des terroristes qui ont défilé dans les rues des grandes capitales. Si ces régimes souhaitent aller plus en profondeur, ils devront se rendre compte de leur faillite humanitaire et morale, aussi bien au Proche-Orient qu’en Afrique ou ailleurs dans le monde des « sauvages ». L’Occident est tellement habitué à gouverner tranquillement le monde depuis la deuxième guerre mondiale qu’il est aveugle aux changements qui traversent son entourage. En plus, l’Occident n’a plus le monopole de la force militaire ni celui de l’avancée technologique. Son seul et principal atout est ce qu’il a apporté au monde en termes de droits humains et de conscience universelle, même si l’Histoire a prouvé, à plusieurs reprises, que même cela était largement exagéré. Mais les positions de ces régimes devant le massacre impuni des populations civiles de Gaza ont fini de faire tomber le masque et ont montré qui contrôlait réellement les agissements des différents États.
Aujourd’hui, le discours de ces régimes autour de principes comme l’universalité des droits de l’Homme est devenu totalement inaudible pour la rue arabe et pour le Sud global dans son ensemble. Le discours sur les droits de l’Homme et le respect des libertés est perçu comme un ultime outil de contrôle infligé par les Occidentaux aux régimes du Sud pour les accabler et les maintenir sous leur contrôle. En réalité, les positions aveugles des pays de l’Occident concernant la cause palestinienne ont contribué à faire reculer les combats pour les droits de l’Homme de dizaines d’années. Elles ont contribué à conforter les dictateurs dans leurs positions et dans leur rhétorique qui fait volontairement l’amalgame entre ces questions et l’influence occidentale. L’Occident ne voit pas qu’il se tire une balle dans le pied en soutenant, en finançant et même en participant à un massacre à ciel ouvert.
Il serait trop facile d’expliquer cette attitude par le complexe de culpabilité de l’Occident envers les juifs qu’ils ont eux-mêmes déporté par milliers dans les chambres à gaz allemandes. Mais il est difficile de trouver d’autres explications sans tomber dans les théories du complot. Cet alignement sans précédent et sans aucun discernement est le fruit de dizaines d’années de collaboration avec une entité colonisatrice et destructrice. L’Occident ne changera pas de position de sitôt, cela parait clair. Mais il devra, néanmoins, comprendre que ses positions devront être assumées.




"pourquoi est-ce -que je ressens ce prix nobel attribué à la tunise (qu'importe les récipendaires, c'est le peuple tunisien qui est honoré) comme une victoire personnelle? pourquoi l'émotion m'étreint-elle aux larmes comme quand j'assistais les premiers pas de neil armstong sur la lune, comme quand je récupérais ma fille qui devait mourir après trois mois de réanimation, comme quand je réssucitais mon premier arret cardiaque,comme l' élection de barack obama, comme quand c'était ma première fois?
parceque je ne pouvais pas croire que c'était possible.
mon peuple de Tunisie, un Nobel, ce n'est pas une récompense de fin d'année, c'est un encouragement qui doit se mériter par la suite. tu ne peux plus décevoir. le monde entier te soutient. mabrouk et mazel tov"
Quel déception depuis
Mais quand même, noblesse oblige et ne tombons pas dans ces post puants, il y va de notre honneur.
Avouez quand-même que l'état sioniste colonisateur est le premier responsable de la réputation des juifs en général.
C'est plus qu'un soutien c'est une complicité sous le silence des écrivains, journalistes, politologues,
Philosophes et artistes.
Merci Mr Achouri.
notez que ces médias ne parlent jamais des 200 tètes nucléaires de isra-HELL !!
Libérez le monde du joug talmudiste qui l'étrangle !!
Même si je vous l'accorde, pour les victimes et leur familles la peine reste immense, la certitude de l'application d'une souffrance volontaire par un être dit humain la rende plus abjecte.
Il est de bon ton de cogner sur l'occident coupable de tous les maux dont souffre le monde arabo-musulman aujourd'hui et la guerre israélo-palestinienne qui dure depuis 1948 avec des prémices auparavant est un bon prétexte pour cela.
Effectivement, les droits de l'homme sont une " invention" occidentale, française en particulier depuis la Révolution de 1789 et la Déclaration qui a suivi. Elle a largement inspiré la Charte des Nations unies en 1948. Cette Charte sert de modèle pour tous les pays mais certains pays musulmans ont préféré créer leur propre Charte.. Il ne faut surtout pas contredire les lois islamiques censées édictées par Dieu en personne dans le Coran. J'ignore si la Tunisie a signé cette Charte. En tout cas, je suis persuadé que les droits de l' homme et du citoyen répondent à une aspiration universelle.
Et pour en revenir à ce conflit, je suis aussi persuadé qu' il ne se réglera jamais par les armes mais par une paix et une sécurité durables. Les va-t-en-guerre sont nombreux sur Internet tant qu'ils ne sentent pas de près l' odeur de la mort.
Certains rêvent du déclin de l'Occident face à la Chine, la Russie, les Brics et les martiens peut-être ? ( Curieusement, l'Inde n'est jamais mentionnée et pour cause). La Chine opprime les ouïghours musulmans, la Russie combat sans pitié les extrémistes tchétchènes. Quant aux Brics, ils ont leurs propres intérêts et c'est encore une utopie.
L' Allemagne, le Japon, la Corée se sont relevés après la seconde guerre mondiale malgré leurs millions de morts. Une leçon à méditer.
Quelle honte !
Quel honte monsieur le journaliste d'avoir l'oreille sélective.
Ces Américains qui au nom de la démocratie, ont laissé derrière eux que des débâcles, du Vietnam à l'Irak, en passant par l'Afghanistan délaissé aux mains des barbares après vingt ans d'occupation.
Le terrorisme est né , s'est développé là où ils ont tous démoli, massacré des milliers d'innocents, l'Irak, transformé en champ de ruines.
C'est Biden lui-même qui l'a déclaré : " on a pas à s'excuser pour l'aide fournie à Israël, c'est un investissement, pour protéger nos intérêts, même si cet état n'existait pas, il fallait le créer " .
Pugadas, moi je nomme le journaliste, " est-ce que on peut dire que les Palestiniens sont des civils, comme en Israël ?
Ce journaliste n'est pas né et élevé dans une maison close ?
Sans aucun doute.
l'Occident, par leur suivisme aveugle, leur soumission aux criminels Américains, n'ont plus la possibilité de penser, de discerner, d'analyser .
Démocratie, libertés et droits, foutaise et compagnie, là on est dans un schéma de rapport de force, et c'est le plus fort qui dicte ses lois.
Avec un passé colonial sanglant, des crimes impunis, ils se considèrent invulnérables.
Le banditisme en haut de l'échelle .
Encore pour longtemps ?
Quand le patron de La Corée a pu défier le criminel Yankee, Tromba s'est déplacé à son chevet pour lui baiser la main, il s'est même vanté qu'il est son ami !!!
La configuration basculera, avec ce trio qui montre ses dents, Russie, Chine, Corée, sans oublier le rebelle, l'Iran, le proxénéte Américain et ses dulcinées occidentales seront obligés de reculer.
La face du monde est entrain de changer.
Mais notre cher auteur pourrait dire beaucoup d'autres choses par son titre 'Les terroristes envahissent l'Occident'. Des vagues de migrations illicites à travers la méditerranée, causées par la barbarie de l'armée israélienne et cause de la faim et des situations de précarité. Mon feedback sur le texte ci-dessus pourrait continuer ad infinitum... mais il faut pas devenir ennuyeux... Alors, avant d'arrêter, je sens que l'auteur veut dire une chose précise aussi; L'Occident est en train de se peupler de ses propres terroristes qui agissent et agiront comme des terroristes, ce qui est une prophétie augurant l'horrible Armageddon...
votre desinformation et propagande sont devenus ka norme.
La manifestation de Paris a été interdite car ceux qui appelaient à manifester sont ceux là même que viys avez combattus dans vos colonnes. C'est à la limite de la schizophrénie.
Toutes les autres ont été autorisées.
Avez vous condamné l'attaque du 7 octobre ?
Et le terme génocide , je ne l'ai jamais lu dans vos colonnes concernant ce qui est un vrai génocide en Chine. Bizarre.
Avez vous parme une seule fois du voyage de macron en Palestine ?
De ce qu'il a échangé avec mahmoud abbas ?
Que nenni.
Alors les leçons de bon comportement....
Toute la planète a compris votre manège. Un état entier sous la domination des sionistes....une classe politique lâche et malhonnête.
Mais rien d'étonnant vu le nombre de collabos chez vous en 39/40.....
Votre lâcheté restera dans les annales et l'histoire retiendra votre complicité de crime contre l'humanité.
L'occident n'a pas basculé aux mains des sionistes comme vous aimez a le croire . Il a basculé partout dans un profond rejet de tout ce qui est arabo musulman. La cause palestinienne en fait malheureusement les frais . L'extreme droite est sur le point de gagner partout en Europe. l'Amérique suivra .
Ainsi notre jeunesse sera forcée de rester chez elle et la nécessité l'obligera à se débrouiller chez elle. Interdisez les mandats internationaux.
Mais parallèlement au renvoi de toutes ces ressources humaines qui vivent aux crochets de vos systèmes d'assistance publique renvoyez toutes les ressources minières, fossiles, alimentaires dont vous bénéficiez.
Rassurez-vous nous crèverons de faim un moment mais au moins cela évitera le choc des civilisations et chacun sera chez soi.
Ce plan n'est-il pas merveilleux?
Vous y souscrirez à 200% non?

