alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 14:59
Dernières news
Les raisons du limogeage du gouverneur de Gabès
31/03/2023 | 14:52
1 min
Les raisons du limogeage du gouverneur de Gabès

 

Quelles sont les raisons de l’ouverture d’une instruction judiciaire contre le gouverneur de Gabès Mosbeh Kardamin, limogé la veille par le chef de l’État ?

 

L’enquête concernerait plusieurs dépassements, mais la violation la plus importante se rapporterait à un accident impliquant une voiture administrative relavant du gouvernorat, a indiqué, vendredi 31 mars 2023, une source judiciaire informée à Business News.

Le gouverneur aurait déposé une plainte accusant un agent, ce que ce dernier a réfuté, en affirmant que c’est le fils du gouverneur qui conduisait le véhicule et qui avait commis l’accident.

En outre et selon d’autres sources, l’autre personne impliquée dans l’accident a subi des pressions pour coller à la version avancée par le responsable.

 

Rappelons que la présidence de la République avait indiqué, jeudi 30 mars 2023, que, sur ordre du président de la République, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire, à la demande de la ministre de la Justice, contre le gouverneur de Gabès en rapport avec « des actes illégaux qu’il avait commis ».

Plus tôt dans la soirée, un communiqué annonce que le président de la République, Kaïs Saïed, avait décidé, par décret présidentiel, de limoger le gouverneur de Gabès, Mosbeh Kardamin.

En poste depuis 2021, Mosbeh Kardamin avait été nommé après le limogeage, par décret présidentiel, de Mongi Thameur. Il fait partie du cercle proche du président de la République. Il avait d'ailleurs été le coordinateur de sa campagne électorale dans la région de Gabès.

 

I.N

31/03/2023 | 14:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Génétiquement kambassa
a posté le 01-04-2023 à 12:04
Même un bac + x n arrive pas a rendre un tunisien honnête. Les voitures de fonction conduite par les conjoints et les enfants? Et dans tous les cas, les bons d essences répartis sur les gamins de 20 ans
nazou de la chameliere
C'est bien, c'est même dans la continuité !!!
a posté le 01-04-2023 à 11:50
Le type ( pour qui je n'ai aucune sympathies)
Est déjà condamné !!!
Pas par la justice .
Non ...par l'opinion !!!
Faut dire que le facho a besoin de montrer qu'il applique la loi !!!
Il est juge avant les juges, et il est l'opinion à qui il montre le chemin, du lynchage !!!
Bensa
C'est la première fois
a posté le 01-04-2023 à 10:00
C'est la première fois qu'un président essaie d'appliquer la loi contre cette mafia , il faut choisir son camp
Malheureusement la corruption est bien installée dans le pays

GZ
Faits divers, l'actualité repasse les plats
a posté le 01-04-2023 à 00:52
Cette affaire rappelle furieusement celle, en tous points similaire, du ministre membre de la secte Amin Maarouf, sa fille conductrice sans permis de la Q5 du ministère démolie dans un accident. Il y a eu dans cette affaire fausses déclarations, subornation de témoin et pressions de toutes sortes pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Au final, la fille du ministre a écopé d'une peine de 15 mois d'emprisonnement.
Les acteurs changent. Le scénario est toujours le même.
Fares
Saïed est cohérent
a posté le 31-03-2023 à 22:10
Saïed s'est montré cohérent dans cette décision. Pendant le drame de Zarzis, alors que les mères pleuraient leurs enfants, Saïed a maintenu le gouverneur de Mednine à son poste (c'est lui qui a signé l'ordre d'inhumation) pour s'occuper de deux voitures de fonction utilisées par deux opposants à des fins personnelles.

Le gouverneur de Gabès est limogé parceque son fils a utilisé une voiture de fonction.

Moralité de l'histoire, les voitures de fonction et les tas de ferraille ont plus de dignité en Tunisie que les êtres humains. La flotte des voitures de fonction tourid.
souilem
pas de pitié, appliquez la loi
a posté le 31-03-2023 à 20:49
Il faut continuer à nettoyer le pays de ces irresponsables, c'est un bien El Bilik, ce gouverneur doit être jugé lui et son fils. Il y en a plusieurs cas similaires, il ne faut pas baisser les bras, merci monsieur le Président, Purgez le gouvernement et limoger ceux qui ne donnent pas satisfaction.
Kikou
Réponse
a posté le à 21:14
Qui a nommé ce gouverneur ? Je sais que vous connaissez la réponse. Malheureusement vous n'aimez pas ces questions qui dérangent et qui s'appliquent à la quasi totalité des hauts cadres de l'état.
Alya
Reponse kikou
a posté le à 17:39
Malheureusement, le plus souvent vous avez des cadres intégrés qui vont completement changer de comportement à la vue d un logement de fonction avec personnels, des voitures de fonction dont on ne rêvait même pas!
'?
Concernant le ministère des affaires religieuses
a posté le 31-03-2023 à 19:32
BMW X6
Nephentes
Les forfaits se ressemblent et se répètent
a posté le 31-03-2023 à 17:40
Tous des ploucs infames
Karim
Déjà vu
a posté le 31-03-2023 à 17:21
'?a me rappelle un truc de ce genre deja vécu
Mais heureusement pas les même finalités
'?a avance a pas de tortue c'est vrai aumoin ça recule pas
BOUSS KHOUK
PAS DE PITIE ! LE RESPONSABLE DOIT DONNER L 'EXEMPLE
a posté le 31-03-2023 à 15:34
surtout celui là , voulait endosser la faute à un innocent à part l 'accident commis par son fils !!
= 2 en 1 = NETTOYAGE NETTOYAGE .