alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 19:04
Dernières news
Kaïs Saïed limoge le gouverneur de Gabès
30/03/2023 | 22:20
1 min
Kaïs Saïed limoge le gouverneur de Gabès

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé, ce jeudi 30 mars 2023, par décret présidentiel, de limoger le gouverneur de Gabès, Mosbeh Kardamin.

 

En poste depuis 2021, Mosbeh Kardamin a été nommé après le limogeage, par décret présidentiel, de Mongi Thameur. Agent fiscal, le gouverneur a été très actif durant la campagne électorale de Kaïs Saïed.


R.B.H

 

30/03/2023 | 22:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Combien de tonnes de phosphogypse ont été lâchées par sabotage de nahdha à la mer
a posté le 31-03-2023 à 06:23
Tout cela pour polluer la mer de Gabes afin que nahdha trouve un alibi pour envoyer des dizaines de milliers d'habitants de cette ville vers Tunis et ce en vue de les recruter anarchiquement et pêle-mêle dans la fonction publique à Tunis
Ainsi commença la destruction de l'économie tunisienne par nahdha qui cherchait n'importe coment, donnant-donnant, des votants pour les législatives destinées à ghanouchi.
Il faut rappelque Abir Moussi était en visite à Gabes et a clairement constaté le complot de nahdha visant à polluer la mer de Gabes pour que Tabboubi participe à ces recrutements anarchiques.
Houcine
C'est l'administration qu'il faut épurer.
a posté le 30-03-2023 à 23:56
L'administration de ce pays a été infiltrée, beaucoup d'agents de la mouvance y ont des places et des fonctions obtenues uniquement pour y agir en espions.... ou saboteurs.
Mon hypothèse est qu'un chef d'équipe, le gouverneur, ne pouvant compter sur son personnel, ne peut rien réaliser.
Certes, on parlera d'absence de compétence, c'est un peu ce que nous suggère notre auteur en décrivant en agent du fisc le malheureux, mais c'est un peu court.
Un gouverneur est un chef d'or hestre, représentant local de l'Etat, il a des pouvoirs et des objectifs avec les moyens, en principe, adéquats.
S'il est obéi, les choses vont dans le sens indiqué.
Si, comme ce fut le cas pour Mauroy en 1982, venu se plaindre la télé que les administrations ne suivent pas, alors rien n'ira comme attendu.
Donc, les malheurs de ce pays, et de son peuple, sont l'effet d'un esprit, d'une mentalité, de l'absence d'esprit civique et d'engagement.
Ce ne sont pas seulement les femmes qui sont versatiles, il est des peuples légers, frivoles et même futiles.
Au moins, si l'on regarde les choses dans leur généralité.
On a souvent même en ce forum quelques extraits des plus piquants.
Mais, le pire ne nous est pas toujours promis.