alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 05:35
Autos
Les propriétaires de Toyota Yaris Hybride Taxi partagent leur expérience client
01/02/2024 | 13:05
2 min
Les propriétaires de Toyota Yaris Hybride Taxi partagent leur expérience client

 

Sept mois après le lancement de la Toyota Yaris Hybride Taxi sur le marché tunisien, quelques propriétaires se confient sur leur expérience client, exprimant notamment leur satisfaction totale de leurs véhicules.

 

 

En effet, les conducteurs ont évoqué, dans une vidéo partagée par BSB Toyota, importateur et concessionnaire officiel de la marque japonaise Toyota en Tunisie sur sa page Facebook, un confort de conduite grâce notamment à la boîte automatique et la climatisation (cette dernière étant alimentée par le moteur électrique ne consomme pas de carburant supplémentaire). Ils ont salué les performances de leurs véhicules et leur réactivité et de reprise, tout en faisant des éloges sur les équipements et options.

Autre point focal, les gains de consommation d’énergie, avec des coûts de carburant divisés par deux en comparaison à la consommation de leurs anciens véhicules. Outre les soixante et 70 kilomètres de parcourus quotidiennement en tout électrique et surtout sans perdre de temps, le véhicule s’auto-recharge.

Les propriétaires ont constaté également qu'il y a moins d’usure de pièces alors que les entretiens périodiques sont plus espacés en comparaison avec leurs anciens véhicules.

Ainsi, ils bénéficient de véhicules plus silencieux, mais surtout ils ont moins de charges à payer. Mieux, ils recommandent vivement le véhicule aux intéressés.

 

Rappelons que BSB Toyota avait célébré, lors d’une cérémonie tenue, le 14 juillet 2023, la livraison de la première Yaris Hybride Taxi.

La Yaris Hybride est un véhicule full hybride : c’est-à-dire qu’elle est traînée, simultanément ou séparément, par deux moteurs, l’un électrique et l’autre thermique. La batterie est rechargée par le moteur thermique et par la récupération de l’énergie cinétique au freinage. Elle est ainsi une voiture plus propre et plus silencieuse, ce qui se traduit par moins de pollution sonore et moins de consommation d’énergie, avec un net recul des émissions en CO2.

Le véhicule aborde une allure sportive et audacieuse. Il dispose d’un système multimédia à écran de sept pouces et à six haut-parleurs avec reconnaissance vocale et Apple CarPlay/Android auto de série. Il est équipé d’un moteur essence hybride de 1.490 cm3, développant cent chevaux din (quatre CV) et accouplé à une boîte de vitesses automatique.

La compacte consomme 3,2 litres aux cent kilomètres pour cycle combiné et carrément 2,7 litres aux cent kilomètres pour le cycle Urban. Le véhicule est écologique, fiable et économique à l'usage.

Sur un taxi diesel classique, il faut régulièrement changer de filtre à gazole, ce qui n’est pas le cas de la nouvelle Yaris Hybride. Ainsi, son coût d’entretien est nettement moins cher qu’en diesel, vu qu’elle dispose de moins d’accessoires (alternateur, embrayage, …).

 

Notons que la Yaris Hybride Taxi est actuellement disponible chez BSB Toyota au prix de 59.800 dinars avec agrément (l’avantage fiscal accordé par l’État aux propriétaires de taxi et qui permet un gain de 22.200 dinars par rapport aux particuliers, ndlr).

 

I.N.

01/02/2024 | 13:05
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous